Aller au contenu

Ma première Alfa


Recommended Posts

Salut tout le monde, moi c'est Pierre, 46 ans, je suis en train de m'offrir ma première alfa 😁

Je suis tombé sous le charme d'une 159 sw en 1.9JTDm 150cv de 2008.

 

Je dois la récupérer ce soir ou demain.

 

Sinon, je suis dans l'Ornes, passionné de mécanique moto et auto.

A bientôt. 👍

b74bd480-f253-11ec-a964-3933dde7f3250.JPG

Modifié par PLFmoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste plus simple à la base.

 

Mais si tu préfères passer par un hébergeur rien ne t'en empêche.

 

Il n'est pas obligatoire non plus de poster des photos "à tout prix". Tu fais comme bon te semble. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Iwata a dit :

Non c'est juste plus simple à la base.

 

Mais si tu préfères passer par un hébergeur rien ne t'en empêche.

 

Il n'est pas obligatoire non plus de poster des photos "à tout prix". Tu fais comme bon te semble. 😉

 

Il y a 11 heures, Iwata a dit :

En effet ta photo ne passe pas ici.

 

Comme le dit @Iwata, rien n'est obligatoire hormis de se présenter et de respecter le savoir vivre.

 

Hier, je ne voyais pas ta photo, maintenant, c'est bon ???

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, au final, je l'ai hébergée sur le forum... Je ne sais pas pourquoi le casimage ne fonctionne pas ici 🤔

 

Bref, Première Alfa et première panne sur l'Alfa 🤣

Quand je l'ai acheté, la gonz a fait remplacer le capteur de pression de rampe commune. Il me l'a livré par la route de la RP  à chez moi...

Hier après midi, je part pour récupérer mon Epouse à 20 min de chez moi.

Je laisse monter en température, 1 ou 2 petites accélérations pour voir le potentiel de l'auto (sympa) ensuite, je me cale à 90/100 et je flâne. et d'un coup, signal sonor ! message "Faire contrôler le moteur" et plus de puissance !

J'arrive à ma destination a faible allure.

J'appel mon vendeur, il dégouté, il va joindre son mécano. Bon, ok, de toues façon, le miens n'est pas dispo avant mardi.

JE repars avec femme et bagage, et la elle fonctionne, mais toujours le voyant). Je roule, d'un coup, plus de voyant !!!

Bon ok, on va voir ça, je tombes 2 rapport et pieds dedans en 3. Je passe la 4 et paf, voyant et plus de puissance... Je me gare, j'éteins le moteur, j'attends 30 secondes et je remets en route. Toujours le voyant et message mais puissance revenu. Bon ok, je me cale à 90/100 et je rentre.

Son mécano voudrait récupérer la voiture, mais je suis quand même à 2h de son garage. Je ne sais pas trop quoi faire.

 

En regardant dans les factures, je ne vois pas de remplacement du filtre à gasoil ! Le problème vient probablement de là 🙄

 

Bref, affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Capteur pression remplacé pour quel problème ?
Se peut-il que le "nouveau" capteur pose problème. Il y a des capteurs neufs merdiques, même chez les grandes marques, comme bosch, j'en ai déjà fait les frais.

Sinon, oui, possible filtre à carburant,
Ou un autre capteur
Ou système EGR/FAP encrassé.

Un scan avec MES, ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, lors de la vidange à son garage, quand il a fait une lecture de défaut, le capteur de pression de rampe était mentionné. (je vous raconte ce que le vendeur m'a dit) il n'avait pourtant pas de voyant allumé.

 

C'est quoi MES ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, passage au Diag. Erreur P0091.

Pompe HP, conduite carburant, etc...

 

Donc, on va commencer par remplacer le filtre à gasoil (je n'ai pas trouvé de trace de remplacement depuis au moins 2014 !!! 

C'est quand même dingue ça, ça fait 3 bagnoles de suite ou le filtre a carburant n'est pas changé régulièrement 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, PLFmoto a dit :

Erreur P0091

Salut , 

Peut être un début de réponse ( voir une solution ) ici en bas de la première page :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/109793-alfa-159-avarie-moteur-perte-de-puissance-p0091/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais si un injecteur est HS, j'annule la vente... Je l'ai acheté en bon état de fonctionnement et pas en panne 🙄

Je change le filtre fin de semaine et je vois ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PLFmoto a dit :

Je l'ai acheté en bon état de fonctionnement et pas en panne 

Bah apparemment non puisque que à peine deux jours après elle tombe en panne . . . 

Ceci dis , un joint d'injecteur ( si c'est ça ) c'est pas la mort . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, alors, j'ai reçu le filtre a carburant ce matin, remplacement et essais...

Tout semble rentré dans l'ordre !!! Je lui ai un peu mit la misère sur petites routes, avec tous les cas de figure possible (très haut dans les tours, reprise en haut, reprise en 6 à 1200tr/mn

Pour le moment, tout va bien. 

Je la laisse tranquille et demain, je recommence 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourvu que ça dure 😉
J'ai toujours un filtre neuf dans le véhicule au cas ou, je peux m'arrêter sur le côté et le changer en cas de problème.
Le dernier que j'ai monté à fait 17.000km à peine alors que le manuel préconise plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...