Aller au contenu

Ma première Alfa


Recommended Posts

Personne ne peu m'aider pour la dépose de l'autoradio ?

 

J'ai une autre question, à propos des feux AR...

Sur l'aile AR, j'ai Clignotant + Position/Stop, là, ok.

Mais sur le hayon, j'ai soit feu de brouillard, soit feu de recule, là aussi ok.

Et à coté, j'ai encore Position/Stop, mais apparemment, seule le position est fonctionnel !!! C'est normal ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la vilaine a recommencée !!!

3 fois en 30 kms, c'est pas mal quand même... et toujours la même erreur à la valise.

Je pencherais pour un injecteur, demain, je vais faire le test des retours d'injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PLFmoto a dit :

Ce matin, test injecteurs.

Verdict :

1 HS et 2 pas au TOP.

Tiens..... j'avais raison.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider plus, je n'ai pas de 159.

Pour l'auto-radio, il doit sûrement exister une explication quelque part sur le forum ou moteurs de recherches.

Pour les problèmes particuliers, tu peux créer un post dans la section adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut belle 159, j’adorais cette auto

 

Pour l’AR sur la mienne je le sortait avec 4 petites clefs alen ou torx que je glissait dans les trous et je les sortait en écartant les clefs

 

pour les hayon, une des qualités de nos bestioles c’est l’électricité !

 

la maladie est sûrement un fil ou plusieurs coupes au niveau passe câble caoutchouc entre la caisse et le hayon.

 

Sur la 159 et la Giulietta je retirais de nouveaux fils en gaine silicone plus costaud, mais c’est du taf

 

sinon certains sites vendent des bouts de faisceaux avec le passé câble tout prêt, plus qu’à sortir le fer à souder !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai tiré la gaine, RAS...

J'ai réenlevé la porte ampoule et en fait, ils ont mis un ampoule 21/5w, mais il n'u a pas le contact pour le stop !!! Ceci explique celà, mais c'est quand même franchement con sur ce coup-là... 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah attends j’avais mal lu en effet de mémoire 4 feux de position mais seulement 2 stops

 

apres je sais pas si c’est fait exprès d’avoir mis une p21/5, mais sur les 306 c’était le cas et c’était pratique : tu grillais un des deux stops, ben tu prenais une des 2 ampoules qui faisaient office de deux de position mais pas de stop et tu la inversais avec le stop grillé, pas besoin d’acheter de nouvelle ampoule 👍

Modifié par Jef43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Alors, des news de mon problème d'injection, j'ai reçu mes nouveau injecteur (échange std) le montage est prévu pour demain je croise les doigts que tout ce passe bien 🙄

Je vous tiens au jus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, des news de mon problème d'injection, j'ai reçu mes nouveau injecteur (échange std) le montage est prévu pour demain je croise les doigts que tout ce passe bien 🙄

Je vous tiens au jus 😉

Les extracteurs sont prêts 🙄 (j'ai trouvé l'extracteur, enfin la fourchette, spécifique de chez Alfa)

image.jpeg.633342248ba5bc96768896ff20466472.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 injecteurs sont sorties en 5 min !!! 😅

image.jpeg.479db9046d5a0d69fa95243ac590f23b.jpeg

 

Mais en y regardant de plus près, le 4 fuit (jts  cuivre), du coup, on le sort aussi... En 10 min, un peu de calamine autours, ça facilite pas les choses...

image.jpeg.a7051d26535ae059ac8cf43baac17b4d.jpeg

J'ai commandé les jts neuf (vendu que par jeu de 4) je les aurais cet après-midi...

A suivre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 at 18:04, PLFmoto a dit :

Donc, passage au Diag. Erreur P0091.

Pompe HP, conduite carburant, etc...

 

Donc, on va commencer par remplacer le filtre à gasoil (je n'ai pas trouvé de trace de remplacement depuis au moins 2014 !!! 

C'est quand même dingue ça, ça fait 3 bagnoles de suite ou le filtre a carburant n'est pas changé régulièrement 🤐

 

L'erreur P0091 c'est souvent le filtre gasoil.

Certains ont même eu le coup après remplacement mais avec un filtre bas de gamme.

2 personnes m'ont déjà rapporte que leur véhicule ne voulait pas démarrer après remplacement par un filtre Ridex 🤣

 

Pour le diag j'ai fait une video pour une solution qui permet de lire les erreurs a moindre prix a vec un smartphone.

Bon tu peux pas tout faire mais ça aide déjà pas mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est toi Mecamaniaque ?

Cool, j'aime bien tes vidéos 😉

Alors, là, j'ai remplacé 3 injecteurs qui était HS mais j'ai des problèmes de codages... (les codes fournis avec les injecteurs sont différents des codes inscris sur les pièces) Ce qui pourrait expliquer beaucoup de choses...

Et je n'arrive pas à connecter le MultiEcuScan avec un KKL... 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 at 09:16, PLFmoto a dit :

Voilà, alors que tout est reconnu sur le PC...

IMG_20220713_181108 800.JPG

 

Ton interface est bien présente dans le gestionnaire de périphériques?

Tu a bien sélectionné kkl dans MES et le bon port COM?

Ta a mis quelle vitesse de transfert?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il fallait modifier la vitesse de latence (d'ailleurs, aucun de mes PC ne me propose pas l'option !!!), pas la vitesse de transfert ? Il faut modifier la vitesse de transfert ? il faut mettre quelle vitesse ? (connexion, réception et transmission)

Tout le reste, oui, tout est au vert...

Modifié par PLFmoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bon, ça y est, elle tourne enfin normalement...

Mais ça n'a pas été sans peine, j'ai du commander 7 injecteurs pour en avoir 4 qui fonctionnent !!!

 

Maintenant, y a plus qu'a rouler 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...