Aller au contenu

Probleme jauge carburant - 159 2.2 JTS


miister-nico

Recommended Posts

Bonjour, après acquisition d'une 159 2.2 JTS je me confronte a un soucis au niveau de ma jauge d'essence qui ne ressemble pas a ceux que j'ai pu voir sur le forum ou encore par mes recherches perso.

Premier soucis, je tombe en panne d'essence alors que la jauge m'indique une barre d'essence (le voyant était allumé mais non clignotant) je met 10L et la, la l'aiguille m'affiche moitier du plein.. 
Une semaine plus tard je re tombe en panne seche avec la jauge au 1/4 je me dirige vers le garage qui me la vendu, me dit de la déposer et de la récupérer le lendemain.
Je la récupère le lendemain avec jauge tjrs au meme endroit, je suis dubitatif.. le gars me dit dallez mettre le plein et que ca refonctionnerais, ce que je fait. Et la avec le plein la jauge refonctionne, mais aprés ~300km, aiguille a la moitier du plein, la l'aiguille ce met a remonter ! plus je roule plus la jauge augmente. l'ODB m'affiche donc aussi un kilometrage restant de 400~500 km; alors qu'il était a 250 la veille quand ca fonctionnais.

 

Le garagiste a l'air un peu paumé et je n'ai pas envie de passé chez alfa pour le moment. Par ailleur le garagiste me dit qu'a priori la pompe et sonde a essence ont deja etais changé et semble neuf.

 

Je calcule donc ma conso pour le moment pour ne pas etre en panne (je tourne a 9.8l en moyenne)

Pour vous, encore la pompe avec le capteur a changer ? Merci pour vos retours

 

Alfistement
 

 

Modifié par miister-nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. problème résolu. On a cherché trop compliquer, me garagiste ma dit que c'etais simplement la vis de la jauge qui n'étais pas bien visser 😂😂ca ne tournais pas normalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...