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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

ici la suite de ma présentation : https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/50530-enfin-devenu-réalité/#comment-1223218

 

Je tombe sur un os. J'ai les arbres à cames désynchronisés.

J'ai lu sur un post de quelqu'un avait eu le même soucis et que c'était "facile" de réparer. Seulement voilà, je n'arrive pas à desserrer aucun des 2 boulons en bout d'arbres. Ni à la clef à choc ni au bras de levier. J'ai en plus peu peur ce soit un pas inversé ... 🤔

 

Quelqu'un aurait un tuyau à me passer ?

 

Merci par avance.

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bonjour à tous.

 

Quelques nouvelles de la remise en état.

 

Nous sommes enfin arrivés à desserrer un écrou de l'AAC avec une "vraie" clef à choc (merci Fac..om et désolé Park...side).

 

J'ai resynchronisé les AAC avec l'outil et remonté les AAC et la courroie de distribution.

 

Vient le moment tant attendu du coup de clef. Comme je l'ai lu sur un autre post, le démarrage a été très long (une batterie de passé).

 

Puis oh joie ! le moteur commence à tousser une fois, puis c'est tout. Impossible de terminer le démarrage malgré la plus grande insistance.  J'abandonne, un café et je reviens. Et là pareil, un toussotement puis plus rien à tous les essais suivants. Re-abandon puis re-essai et là encore pareil, un toussotement et puis plus rien. Je me rends compte qu'à chaque fois que je coupe le contact, le moteur toussote puis plus rien....

 

J'ai posté une vidéo ici : https://youtu.be/LtfE-6j-ceo

 

Je précise que je n'ai remonté que la courroie de distribution, aucune des courroies d'accessoires.

 

Si jamais quelqu'un a une idée pour me faire avancer, ça serait très sympa.

 

Merci.

 

Rissou007

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Posté(e)

Bonjour

 

Merci de ta réponse. Comment fait on pour lire les codes défauts ?

 

Bonne journée.

 

RISSOU007

 

 

Posté(e) (modifié)

https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/48386-quel-obd-pour-ma-159-24-jtdm/#comment-1199384

 

J'ai bien trouvé ce post, mais il date un peu...

 

Y-a-t-il un modèle utilisé et validé par les membres du forum sur alfa 159 2.4 jtdm ?

 

Merci

Modifié par Rissou007
Posté(e) (modifié)

OK. Merci beaucoup.

 

Je vais regarder ça de plus près.

 

J'ai cru lire qu'il y avait des contrefaçons ? Quels prix sont environ les ”vrai” ?

 

Je vais faire mon debile 🙃 mais si je comprends bien multiecuscan est un logiciel et elm est le boîtier qu'on branche sur la voiture ?

Style ici : https://multiecuscan.fr/index.php

 

Merci

Modifié par Rissou007
Posté(e)

Bonjour

 

En parlant d'elle, c'est elm 327 c'est bien cela?

 

On en trouve à moins de 20 euros, c'est les bons ?

 

Merci

Posté(e)

Bonjour,

 

La suite de l'histoire...

Suivant les conseils de mystery, j'ai eu la possibilité de pouvoir utiliser la "valise" du frère d'un copain du cousin de la belle soeur du père de l'oncle de mon beau-frère. Et erreur sur l'injecteur n° 5.

Je retourne voir au cas où la connectique et là, surprise la gaine autour des fils d'alimentation de l'injecteur sont denudé, d'où faux contact et ... erreur !

 

réparation de fortune "juste pour voir" :

 

Et là, enchantement, la voiture démarrer au 1/2 tour ! Elle ronronne comme une horloge.

 

Merci mystery et tous les membres qui fait tous ces posts qui m'ont permis d'avancer !!!

 

Vidéos ici pour ceux que ça interesse :

https://youtu.be/AvaQabkG3lI

https://youtu.be/0QL-J-5pLfQ

 

Suite du programme, distribution, pompe à eau, courroies accessoires, filtres, vidange, freins etc....

 

A suivre donc. Première étape, la commande de pièces.

 

@+

 

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  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Bonjour à tous.

Un bail que j'ai pas donné de nouvelles !

 

J'ai donc refait distribution + ppe + courroies d'accessoires.

 

Nouvelle galère : installer la courroie d'accessoire secondaire (entre alternateur et compresseur de clim). Il faut se pencher du côté du compresseur de clim pour desserrer UNE vis (sûrement l'une des vis les moins accessibles de l'auto : il m'a fallu démonter le pare-choc, la durite du turbo et je ne sais combien d'autres choses). Ensuite enlever les deux vis de fixation du compresseur pas très accessibles mais sans la durite de turbo, ça passe)

Il peut du coup basculer pour aider à l'installation de la courroie, faut forcer quand même.

Petite vidéo ici :

https://youtu.be/tZQjVfhifAw

Posté(e)

Bon, après pas de difficulté particulière pour tout réinstaller et remonter.

 

Démarrage du moteur nickel, bruit ronronnement inhabituel au niveau de la pompe de DA.

Bon on verra.

On enquille la marche arrière, on débraye et là, miracle !, les premiers tours de roue en "autonome". Génial

 

Premier virage, déception. Direction hyper dure et avec beaucoup d'à-coups.

Je coupe tout et ouvre le capot moteur. Côté gauche du moteur complètement luisant. C'est le flexible de DA qui est percé et à l'origine de la panne initiale (fuite de liquide sur les courroies, glissement, casse etc...)

 

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Posté(e)

Un si petit trou pour autant de dégâts...

Quel dommage !!!

 

Bon je me dit rien de compliqué, hop on va commander la pompe et le flexible.

 

La pompe, pas de soucis. Mais alors cette 💀 👿 ☠️ 😡 💩 de flexible...

 

Pièce fragile reconnue, IMPOSSIBLE à trouver d'occasion (où en s'appelant Gontrand Bonheur) et neuve + de 300 euros.... Presque le prix d'achat de l'auto 🤬🤬🤬

 

J'ai fait le tour de tous les réparateurs de flexibles hydrauliques du coin personne ne veut y toucher, pas d'accréditation automobile !!!

 

J'arrive à trouver une super bon technicien qui me donne le moyen de réparer mais au moment de me sortir le devis son chef accoure pour lui interdire de toucher à une pièce auto 👿 👿

 

Une petite photo de ce que nous avions envisagé de faire pour moins de 50 € 

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Posté(e)

Retour à la case départ....

 

Direction Eb.....y, moitié prix en pologne, 125 € avec les FDP. Paiement par Paypal donc pas de souci en cas de problème, je me lance !

 

En fait c'est pas le flexible d'origine, c'est une "fabrication maison". On verra bien à la réception...

 

A suivre...

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour à tous.

 

Petite mise à jour.

 

J'ai reçu le flexible. Ce ne sont pas les mêmes manchonnages et il n'y a pas de centreurs.

 

Je vais essayer de contacter le vendeur. J'ai également reçu ma pompe de DA. Si tout va bien, je remonte en fin de mois.

 

Ci-joint quelques photos.

 

@+

 

 

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Posté(e)

Je ne vois pas trop où est le problème avec ton tuyau, les manchons sont différents, mais c'est normal le tuyau a été refait donc manchons différents, les embouts des 2 extrémités ont l'air identiques, donc tu dois pouvoir l'installer sans problème 

Posté(e)

Salut sympa ta restoration

 

pour ton flexible je trouve étrange que personne ne veuille en refaire un en France. J’ai un ami de mon père qui a une boîte qui fait du flexible sur mesure et j’avais un peu travaillé chez lui étant jeune. Effectivement personne ne fait de flexibles de freins par exemple car c’est un organe de sécurité. Mais pour une DA, perso je lui en ai même fait faire par la suite pour des poids lourds de la boîte où je travaillais ensuite pour les avoir rapidement. 

Posté(e)

Je n'ai eu que des refus, pourtant J'ai écumé presque toute la ville. Dommage qu'on ne se connaissent pas 😇

Posté(e)

Tu es d’où ?

 

je te filerai le nom de la boîte au cas où tu galères a nouveau il est à saint Étienne 

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour .

 

Le flexible et la pompe ont été installés aujourd'hui. Au début petit bruit de couinnement en provenance de la pompe puis au bout de quelques minutes ça c'est calmé.

 

Au niveau du flexible c'est pas exactement la même forme car ça ne rentre pas pile poil dans les anneaux de retenue mais là j'avoue je mégotte. Par contre au niveau des cintrages ce n'est pas aussi net que sur l'original il y a une petite ”pliure”.

 

Ça fonctionne (j'ai fait 5 kms) premiers tours de roues avec moi au volant ! 😋💪

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