Aller au contenu

A la recherche d'injecteurs


selespeed46

Recommended Posts

Bonsoir la communauté, dans un post précédent, je vous faisait part de mes codes erreur  P 300 et P 3001.

J'ai changé bobines et bougies mais sans effet. Le diagnostic du garagiste se porte sur les injecteurs, et en effet, après démontage, l'injecteur 1 est bien encrassé. Il me signale aussi que tout le système d'admission est aussi encrassé.

Je me suis renseigné pour changer les injecteurs, mais, gros problèmes, ces injecteurs ont cessé d'être fabriqués en 2016. donc impossible d'en trouver.  

Est-ce que vous connaissez une combine pour trouver des injecteurs pour Alfa Romeo 2.2 l JTS, ref 02615000233.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont bien les codes pour ratées à l'allumage cylindre 1

J'ai fait envoyé l'injecteur 1 dans une boite pour qu'il le contrôle et le nettoie. Mon fils, dans sa boite peu me nettoyer les 3 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose sur ma 159 V6 3.2JTS je pense que cela viens d'un mauvais contacte sur la broche du calculateur.

 

Contrôle les masses sur la culasse et le connecteur des bobines.

Interverti 2 injecteur si le problème ce déplace c'est ton injecteur sinon c'est autre chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens justement d'avoir des nouvelles de l'injecteur. effectivement, il était bien encrassé. Aprés un bon nettoyage, le contrôle du débit est maintenant OK.

 

Même un moteur essence arrive à se calaminer !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de mon injecteur:  les injecteurs ont étés remontés en intervertissant le 1 et 2. le code erreur est maintenant reporté sur le cylindre 2. Donc c'est bien un problème de cet injecteur. Pourtant, il a été contrôlé .....  Ceci dit, le défaut n'apparait que très rarement, et au démarrage.  Moteur chaud, elle tourne super bien.

Maintenant, je dois m'attaquer à la calamine. Moi qui croyait que seul les Diesels pouvaient s'encrasser.....

Pour la décalaminer, mon garagiste a versé dans le réservoir un produit (dont il ne m'a pas dit la marque) en vue du long week end qui devait me prendre 6 heures de trajet. 

 

Mais voila, Covid a contrarié mes plans.

IMG_20220711_223220.jpg.1cc6da933948acb0fc6d86c8759f9f1a.jpg

Fau plus rouler pépère cheveux aux vents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une injection directe il est impossible d'utiliser un produit a mélanger dans l'essence pour nettoyer l'admission, puisque l'essence est injecté directement dans le cylindres et ne passe pas par l'admission.

 

Il existe des system de nettoyages où on injecte un produit dans l'admission, mais le plus efficace c'est de le nettoyer à la main avec un gratoir en plastique et de l'essence, par contre attention à ne pas faire tomber trop de saleté dans le cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le produit qu'il a mis, c'est pour nettoyer les injecteurs. Pour nettoyer la calamine dans l'admission il ma dit que, vu l'accessibilité, l'idéal était de déculasser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...