Aller au contenu

Vol Giulietta Quadrifoglio Verde


-Remus-

Recommended Posts

Put*** mon pauvre @-Remus- je viens seulement de tomber sur ce post - pas grand chose à dire - si ce n'est que je te souhaite beaucoup de courage dans tes démarches.

Effectivement - attendre la première demande d'indemnisation de l'assurances et si insuffante monter un dossier avec le peu de modèles équivalents sur le marché ...

 

Dire qu'ici on ne ferme pas les voitures - je stationne décapoté en laissant des trucs dedans ... sans la moindre crainte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titilem a dit :

Put*** mon pauvre @-Remus- je viens seulement de tomber sur ce post - pas grand chose à dire - si ce n'est que je te souhaite beaucoup de courage dans tes démarches.

Effectivement - attendre la première demande d'indemnisation de l'assurances et si insuffante monter un dossier avec le peu de modèles équivalents sur le marché ...

 

Dire qu'ici on ne ferme pas les voitures - je stationne décapoté en laissant des trucs dedans ... sans la moindre crainte 

Merci @titilem.

Le dossier paraît béton mais tant que l argent ne sera pas sur le compte,je ne crie pas victoire, et encore, même avec, que prendre ensuite.... Bref, un été de merd.... Plus une seule QV en vente aujourd'hui,elles partent comme des petits pains.. Reste une avec trois proprios en 57000 kms.... L horreur quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui compliqué !

 

pn est sur un Micro marché- j’ai regardé sur le Luxembourg où Alfa marche bien avec la forte communauté italienne et où on voit pas mal de QV sur les routes - pas une seule en vente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc de dingue cet engouement soudain...

Je regarde sur "le parking" , effectivement en Belgique et Luxembourg ou Suisse, très peu  de 240, par contre les 235 foisonnent, comme en France..

J'élimine aussi les kilométrages au dessus de 75/80000 kms

Reste l'Italie ou j'en ai repéré une, à L'Aquila

 

Suisse: https://www.autoscout24.ch/fr/d/x-occasion?vehid=8931078

 

Italie: https://www.autoscout24.it/annunci/-65197cb1-c55a-415f-a0af-98e34a8f2b1e  :wub:

Cependant, je ne connais pas le "montant" des démarches pour l'immatriculation en France, MIn, etc...

 

Par contre, lorsque je vois celle-ci, ça donne une idée du kilométrage que l'on peut faire avec un bon entretien :

https://www.autoscout24.lu/lst/alfa-Romeo/giulietta?sort=standard&desc=0&ustate=N,U&atype=C&cy=L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention sur l'import de véhicules suisses , les démarches sont plus lourdes car hors UE .

Ma 159 est une import Pays-Bas . Toute la gestion a été traité par https://www.bolidem.com/

Une équipe extraordinaire , très réactive , un suivi client comme on en trouve plus de nos jours.

Après cela à un coût à rajouter au prix d'achat du véhicule mais voilà , c'est zéro souci pour l'administratif.

Cela ouvre en plus grand le choix en occazz. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sergio24 a dit :

Attention sur l'import de véhicules suisses , les démarches sont plus lourdes car hors UE .

Ma 159 est une import Pays-Bas . Toute la gestion a été traité par https://www.bolidem.com/

Une équipe extraordinaire , très réactive , un suivi client comme on en trouve plus de nos jours.

Après cela à un coût à rajouter au prix d'achat du véhicule mais voilà , c'est zéro souci pour l'administratif.

Cela ouvre en plus grand le choix en occazz. 

Merci pour l'info @Sergio24.. Par contre, les Giulietta Qv, en Suisse, on beaucoup de kms...

 

Je commence seulement à regarder, mais j'attends surtout de savoir su le dédommagement sera suffisant....L'idée de devoir emprunter, de nouveau, juste avant ma retraite me fait plutôt penser d'être prudent sur ce budget..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sergio24 a dit :

@Rémus  Et tu voudrais repartir sur la même version : 240cv , boite TCT ?

J'attends de savoir et , surtout, de recevoir le dédommagement prévu par l'expert.

Le tarif annoncé est 20.100 euros... Ce qui pourrait me relancer sur une QV....Le problème, et pas des moindres, c'est que toutes les QV présentes sur la centrale se sont fait la malle entre temps!!

Je parle bien sur des 240, une 235 ne m'intéresse pas...

Les deux seules proposées à ce jour sont surcotées, une, dans le 57, qui était proposée à 24.000 euros la semaine dernière, est subitement montée à 25.700 balles cette semaine!!

https://voiture.trovit.fr/listing/alfa-Romeo-giulietta-57.1hjN1k1TR1k1n

 

 

Puis une deuxième , dans le 42, a parcouru 47.000 kms, mais avec déjà 3 propriétaires!!!

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102061691.html

 

Bref, ça spécule un max sur les QV...

 

En Italie, j'ai flashé sur celle-là , mais je ne connais pas les démarches pour l'importer en France sinon le passage au MIN, puis la carte grise

https://www.autoscout24.it/annunci/-65197cb1-c55a-415f-a0af-98e34a8f2b1e

 

Puis, reste l'option des Giulia, mais en 2016, j'ai posté sur le site des Giulia pour connaitre les "tares" de ce millésime

https://www.autobonplan.com/voitures/occasion/49100-angers/alfa-Romeo/giulia/essence/2-0-tb-200ch-lusso-at8/856197/

 

A force de ma gratter la tête, je vais perdre le peu de cheveux qu'il me reste:unedent::unedent:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patience....patience , tout vient à point 😀 même la retraite , j'y suis depuis quelques mois .

J'ai possédé une GIULIA modèle 2016 , les premières donc.

c'était la version super avec quelques packs d'options , 2.0 T , 200cv , boite auto ZF AT8.

Je l'ai gardé  un an , puis j'ai voulu aller voir chez la marque à  l'étoile si c'était bien , voir mieux , avec une classe A troisième génération , 1.6 , 156cv , boite auto , pack AMG.

La GIULIA est une excellente voiture , un châssis de ouf , une direction aiguisée comme un sabre . 

Je n'ai eu qu'un seul souci , un optique de phare xénon dont le moteur du réglage d'assiette avait rendu l'âme , heureusement sous garantie , 1500€ ! 

les sièges de la version "super" n'ont pas un maintien terrible , contrairement à la version "sport" beaucoup plus enveloppant. 

pour en revenir à l'import , cela ma couté 1800€ pour ma 159 , livré à cent mètres de chez moi par camion plateau

attention aussi , certaines taxes dites "écologiques" sont à prévoir suivant l'âge du véhicule et certainement d'autres critères .

Dans mon cas , je n'ai rien réglé , car voiture de plus de dix ans.

Voilou 🙂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 at 08:57, Sergio24 a dit :

patience....patience , tout vient à point 😀 même la retraite , j'y suis depuis quelques mois .

J'ai possédé une GIULIA modèle 2016 , les premières donc.

c'était la version super avec quelques packs d'options , 2.0 T , 200cv , boite auto ZF AT8.

Je l'ai gardé  un an , puis j'ai voulu aller voir chez la marque à  l'étoile si c'était bien , voir mieux , avec une classe A troisième génération , 1.6 , 156cv , boite auto , pack AMG.

La GIULIA est une excellente voiture , un châssis de ouf , une direction aiguisée comme un sabre . 

Je n'ai eu qu'un seul souci , un optique de phare xénon dont le moteur du réglage d'assiette avait rendu l'âme , heureusement sous garantie , 1500€ ! 

les sièges de la version "super" n'ont pas un maintien terrible , contrairement à la version "sport" beaucoup plus enveloppant. 

pour en revenir à l'import , cela ma couté 1800€ pour ma 159 , livré à cent mètres de chez moi par camion plateau

attention aussi , certaines taxes dites "écologiques" sont à prévoir suivant l'âge du véhicule et certainement d'autres critères .

Dans mon cas , je n'ai rien réglé , car voiture de plus de dix ans.

Voilou 🙂 

 

merci à toi @Sergio24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi le payeur mais quitte à changer, autant prendre quelque chose de nouveau. La puissance de la Giulia est certes inférieure mais tu vas sûrement gagner en confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nofioul a dit :

Ce n'est pas moi le payeur mais quitte à changer, autant prendre quelque chose de nouveau. La puissance de la Giulia est certes inférieure mais tu vas sûrement gagner en confort.

Effectivement, c 'est d'ailleurs le seul attrait...

Par contre, nous ne sommes que deux et l'intérêt n'est pas si évident de prendre une Giulia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une reprog et 80ch de plus ^^
 

perso même seul ça ne me poserait pas de problème d’avoir la Giulia, tellement confortable à rouler

 

pour les familles c’est le Stelvio ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -Remus- a dit :

Effectivement, c 'est d'ailleurs le seul attrait...

Par contre, nous ne sommes que deux et l'intérêt n'est pas si évident de prendre une Giulia

 Nous ne sommes que deux (trois par moments avec ma belle-fille) et j'ai acheté un panzer et en plus on a 3 autres voitures + 1 moto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu n'as pas de problème de place dans ton garage, il n'y a pas de problème, car qui peut le plus peut le moins... Nous sommes très bien à 2 dans la XJ8 !!!

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Désolé pour toi Remus;

J'ai passé ma jeunesse dans le 93 et j'ai gardé mes anciens reflex. Anti-vol mécanique, le mien passe entre le levier de vitesse et le volant + petite alarme branchée sur l'allume cigare.

Je sais ça fait un peu beaucoup et même un peu con mais lorsque je vois ce qui t'arrive !!!! Attention a ta prochaine voiture.

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lodein a dit :

@-Remus- ou en es tu de ton remboursement et surtout de la recherche de sa remplaçante ?

 

Lodein

En fait,j attends toujours le remboursement....🤬🤬

Par contre,j ai repris une 150 Imola, 11/2017, 44.000 kms..... Je suis dégoûté, j ai du entamer un financement que je rembourserai au versement du dédommagement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanche malheureusement.. Je ferai des photos.. Elle a le TO aussi et le jantes téléphone,je n ai plus la référence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, -Remus- a dit :

Blanche malheureusement.. Je ferai des photos.. Elle a le TO aussi et le jantes téléphone,je n ai plus la référence 

 

Oui, il faut nous la présenter.

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, -Remus- a dit :

Blanche malheureusement.. Je ferai des photos.. Elle a le TO aussi et le jantes téléphone,je n ai plus la référence 

 moi je la trouve belle en robe blanche 🙂

IMG_20180513_165222047.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...