Aller au contenu

Batterie 12 V Calcium/Calcium


gil64

Recommended Posts

Salut à tous ,

Besoin d'un petit renseignement 

Suite à un accident , un ami m'a donné sa batterie , une AD plus calcium/calcium 12v 77Ah 680 A ( sans entretien ) 

Avant de faire n'importe je voudrais savoir si je peux la monter sans problème sur ma 156 ( une 1.9 jtd 16v 140 ch ) 

La batterie est récente ( de mars 2022 ) 

Hormis la longueur es ce qu'il y à d'autres choses à regarder ou à faire attention ?

Autre question , quelle est la différence entre une batterie plomb habituelle et celle ci ?

Merci d'avance pour vos réponses !

 

IMG_20220701_142124.jpg.497de6c35fa251f4d3774318c1911692.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux la mettre sans souci.

Pour ma part et cela reste que mon avis, j ai toujours eu des batteries top budget dans mes anciennes voitures, puis quand j ai eu l Alfa j ai voulu du premium Varta, Fulmen, Yausa... Résultats, c est plus chère ça tien pas aussi longtemps que les basics, certains experts me diront que c'est pas possible mais perso l'expérience a parlé, je prends les moins chères et je tiens plus longtemps et quand une vieille batterie se décharge très bas on arrive à la réveiller, avec les super méga ultra power + machine anti sulfure ;) Ben quedale .... Donc je te dirai que la seule chose qui compte c est les Ampères et la taille et bien entendu le prix. 

Modifié par Cédric159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cédric159 a dit :

Tu peux la mettre dans souci.

Je viens de la poser et de démarrer , nickel , pas de souci en perspective .

Tout fonctionne parfaitement bien , hormis le feux antibrouillard arrière droit qui apparemment doit avoir un problème de masse car à gauche ça fonctionne 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Ampère-heure, il ne faut pas mettre moins que ce qui est préconisé. (sur le long terme, risque d'endommager l'alternateur ?)
Si il y a plus, c'est pas grave, les consommables ne prennent que ce qu'ils ont besoin.

Pour les feux arrière, il y a parfois des mauvais contacts. J'ai déjà du gratter les connectiques, car un peu oxydés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...