Aller au contenu

Probleme moteur


Marco_L

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

J'ai une MiTo 1.4TB Multiair 135CV (boite auto) de 2010 avec 190000KM depuis quelques années, et il y a quelques mois le turbo a lâché pour je ne sais pas quel raison.

Je passe au garage et donc on remplace le Turbo et je profite pour faire un grand service (courroi de distribution/accessoires) disques/plaquettes de freins, pompe a eau... bref j'ai lâché pas loin de 3000EUR, plus 2 jeux de pneus été/hiver et un silencieux que j'ai installé moi même. Je me dis que je vais être tranquille pour 5 ans et après je passe a autre chose. 

Mais voila je reprends la voiture et 2-3 mois après le nouveau Turbo qui tombe en panne. La le garage cherche plus loin et me dit que ca peut venir du catalyseur ou de la pompe a huile. Du coup ils démontent le catalyseur, le nettoient avec un produit spécial, et remplacent la pompe a huile.

Mais voila la voiture marche toujours pas correctement, en gros je suis a mon point de départ et on dirait qu'ils on remplacé des pièces en état de marche.

 

La le garage me parle de maque de pression au niveau de l'air qui sort du moteur, et que apparemment c'est le moteur qui marche pas bien, problème de segmentation (je crois) et il faut le remplacer ou amener chez un spécialiste, bref une trés grosse dépense pour une voiture avec un certain âge.

Ils me proposent de reprendre les pièces qu'ils ont changé et je ne paye rien, mais la du coup la voiture ne roule plus de tout. Et ca va valoir rien dans cette état.

 

La première fois que le Turbo m'a lâche je l'ai remarqué a cause d'un manque de puissance, on dirait que la voiture avait 50CV, pas de lumière default allumé dans le tableau de bord et en mode dynamique la pression du turbo ne montait pas. Bref bizarre de ne pas avoir la moindre info qui dit qu'il y a un problème.

 

Avec le deuxième Turbo quand il m'a lâché j'ai eu les même symptômes qu'avec le premier en plus d'une fumée blanche/gris quand la voiture passe de vitesse, mais toujours pas le moindre default affiché sur le tableau de bord.

 

Je ne sais pas trop quoi faire, si payer une partie des pièces qu'ils ont changé et aller voir un autre garage, car je ne fais plus vraiment confiance a celui-ci. Ou de passer a autre chose...

 

Merci a vous

 

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton affaire. J'ai eu la même que toi par le passé et je n'ai jamais eu de problème. Sans turbo, ta puissance passe à 75 ch environ, donc ça doit faire drôle. Je ne crois pas trop à la segmentation avec ce kilométrage à moins que la voiture ait beaucoup bourlingué. Ca pourrait ressembler à un catalyseur défectueux ou bouché mais sur une essence, c'est plutôt inhabituel. Une autre piste peut-être : celle d'un ou plusieurs injecteurs HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...