Aller au contenu

Question avant achat


mdcplv62
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Après avoir acquis 2 alfa 156, une 147 j' avais un peu mis mon goût pour les Alfa de côté ces dernières années.

 

Mais voilà cela me manque et j'aimerai exaucer un rêve d'ado qui est d'acquérir une ALfa Brera 

 

Je souhaiterai la version 200cv ou 210 CV mais voilà ma femme n'est pas très à l'aise à l'idée de reprendre une Alfa

 

Il est vrai que sur mes 156 et 147 je passais pas mal de temps sur le train avant entre les triangles,cardans, rotules c'était pas très fiable de ce coté;;;

 

es ce que ces problèmes sont réglés sur la Brera???

 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train avant de la 159 est beaucoup plus solide que celui de la 156 clairement.

 

Je viens seulement de changer un triangle supérieur sur la 159 (1.9 150 cv) et elle a 253 000 kilomètres je crois, de 2006. Les inférieurs sont d'origine. Après bien évidemment ça dépend de la conduite et des parcours vus avec...

 

Je ne suis pas aussi spécialiste dans les 159 que les 156/147/GT mais de mémoire le 210 chevaux a été fiabilisé (turbo je dirais) donc à privilégier. Mais ça reste largement - comme pour toutes les marques - moins fiable mécaniquement que la génération précédente (156 etc). Les normes antipollution sont un sacré obstacle à la fiabilité pour la plupart des utilisateurs. Les conditions à réunir pour une utilisation optimale ne coïncident pas souvent avec la réalité des besoins de chacun...

 

Ma femme fait 40 kilomètres aller pour son travail. Donc 80/jour. Sur le papier le top pour un gros diesel avec fap egr etc.

 

Et bien dans les faits même en tirant régulièrement dedans jusqu'en zone rouge ou presque on a été embêtés avec l'egr, avec la régénération, on a changé le turbo dont la géométrie variable a grippée et je me suis tapé un embrayage butée volant moteur complet. Bon ça malheureusement là aussi c'est l'évolution technique qui impose ça. Une pièce d'usure qui n'en était pas 10 ans auparavant. C'est aussi ça le progrès...

 

 

 

Fort heureusement tu as moult 159 sans gros pépin mais bon comparé à la 156 a la fiabilité exemplaire qui n'avait presque que son problème de train avant, plus agaçant que réellement dispendieux, la comparaison n'est pas à son avantage. J'imagine que si tu fais la même comparaison dans d'autres marques ce doit être similaire. Aucune idée précise je ne m'intéresse plus à l'automobile depuis fort longtemps.

Modifié par Iwata
correction orthographique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Question avant achat

Merci pour ta réponse 

 

Oui sur mes 2 alfa 156 franchement hormis ce train avant perfectible je n ai jamais été embête par le moteur 1l9 jtd

 

Maintenant je manque de recul sur les Brera j ai Lu pas mal d articles et j ai parcouru certains forums et je ne trouve pas d'avis précis sur la qualité du train avant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids de la voiture participe au côté stable de la nouvelle génération, mais ce qu'elle gagne en stabilité elle le perd en vivacité.

 

 

Ça reste un très bon toucher de volant, c'est selon moi juste plus pataud.

 

La voiture est plus axé confort de toute façon, les sièges etc tout va dans ce sens. La mécanique et le châssis sont au diapason.

 

Par contre dans tous les cas pas d'inquiétude, la tenue de route sera d'un excellent niveau sois-en sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 159, je n'ai jamais touché aux triangles avant.  Elle a bientôt 11 ans et 170.000 km.  Il faut dire que j'asperge les soufflets de rotules d'huile de silicone deux fois par an (au changement de pneus hiver/été).  Je ne sais pas si c'est grâce à cela ?

 

Côté moteurs, il y a eu des Brera avec le 2.0 jtdm de 170 cv. Il est plus fiable que le 2.4 et c'est la version allégée donc on ne perd pas grand-chose en vivacité (mais beaucoup en consommation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon ça me rassure un peu

punaise cela fais au moins 15 ans que je rêve d avoir une Brera mais à l époque je venais d avoir des enfants et c était pas possible sur le long terme de partir sur ce genre de véhicule.

 

j ai l impression que c est la dernière possibilité pour moi de l obtenir car d ici quelques annnees elle aura pris pas mal d années en trop…

 

j ai ma conjointe qui m attends en tournant si je lui dis un jour que je dois remplacer un triangle 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...