Aller au contenu

159 2.4 jtdm210 regul a 2000trs


Dimdim

Recommended Posts

Bonjour les Alfistes,

Voilà mon histoire, suite à une casse moteur, je les changé pour un de 100000kms jusque là pas de problème. 
Je le démarre, nickel une horloge. Seul problème, elle prend les tours complets pendant 5 min et passe en mode dégradé (2000trs) sans voyant ni code défaut à la valise(delphi)
Du coup, je me dis que ça vient peut-être du faisceau qui l’y avait avec le moteur donc changement du faisceau mais pareil test du débitmètre, il est bon.

Là je sèche je ne sais plus quoi regarder 

A savoir erg fap swirl off mécaniquement et électroniquement. 
En vous remerciant de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je la laisse 3/4heures c’est arrivé que ça reviennent normal pendant 5min sinon elle reste à 2000trs.
quand je débranche le debimetre ça ne change rien. 

la pression turbo monte entre 0.2 0.4 en mode dégradé sans vaciller, sinon il prend la pression normal et ne vacille pas non plus. 
du coup je pense à une sonde mais je vois pas la quelle ferait ça et comme déjà dit pas de code défaut 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas vraiment à une sonde, et comme elle a été reprog, ça ne m'étonnerait pas que ce soit une mauvaise reprog, c'est fréquent quand les reprog sont faites avec des logiciels que certains code défaut n'apparaissent plus. Si tu as encore ta carto d'origine, réinjecte là et fais à nouveau un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une des hypothèses que je me suis faite je vais tel au reprogrammer.
affaire suivre je te tien au courant de l’avancement 

je te remercie

passe une bonne journée

bonne route  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Salut les alfistes,

de retour est toujours le même problème voici les étapes effectuées:

remise d’origine calculateur 

changement capteur suralimentation du collecteur admission. 
au vue du diag quand pensez vous?

bonne route 

A8F0074A-D452-4CF6-979E-78C3DFED0674.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai tout vérifier ce matin, tout et bien branché, juste le moteur des swirls étaient débranchés ( je les rebrancher)
maintenant ça fait comme un debimetre, elle régule j’éteins r’allume ça fonctionne 2 min et de nouveau régule   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Salut les altistes,

Étant toujours dans la même situation je me demande si ce n’est pas ce capteur qui deconne car il devient brûlant on ne peut presque plus le touché au bout de 5min. 
je vous remercie 

bonne route

03AE3D6A-41B2-4956-9A26-6635785B472F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu es EGR OFF, FAP OFF, Swirl OFF elle a été reprog.

Ta voiture se mets manifestement en mode dégradé mais sans voyant.

Certains DTC ont du êtres désactives, très compliqué de faire un diag surtout que d'autres éléments ont pu êtres changés dans la cartographie.

 A ce stade moi je préconiserais de sauvegarder la cartographie actuelle et de remettre une Carto d'origine le temps de faire le diagnostique.

 

A noter que de ce que tu décris il est probable que le véhicule passe en mode dégradé car la pression du turbo monte trop, du coup il coupe pour pas tout exploser.

La géométrie variable du turbo grippe peut être.

Mais ce n'est qu'une supposition cela peut aussi être autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

effectivement j’ai remis la carto d’origine donc tout les défauts apparaissent à part l’égr et le fap il n’y a rien. 
le mode dégradé ce met en roulant ou à l’arrêt en accélérant ou pas. 
ce qui me fait penser à la n75 (merci mystery-077) c’est que on l’entend après coupure, si je redémarre direct elle reste en mode dégradé par contre si j’attends que la n75 s’arrête elle reprend les tours nickel. 
Peut-être la géométrie qui grippe mais la pression monte nickel. 
je regarde ça demain. 
je vous remercie 

bonne route 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Salut les alfistes,

suite et fin de ce périple.
après avoir changer le capteur de pression turbo n75 cela n’a rien changé.  Un pote passe  me voir je lui explique et là il me dit "es-ce que tu a essayer de rebrancher la vanne egr" je lui dit non ça le faisait déjà avant que je la remette d’origine. Par acquit de conscience je la rebranche et là ça marche nickel. 🙃
conclusion la première Repro il l’avait caché mais pas déconnecter donc tout les manques de puissance et de coupure venait de la 😤😔

mais bon c’est reparti avec presque tout neuf pour un long moment j’espère. 
merci à ceux qui m’on conseillé et essayer de me filet la main pour que je puisse trouvé à charge de revanche. 
bonne route 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...