Dimdim Posté(e) le 10 Juillet 2022 Signaler Share Posté(e) le 10 Juillet 2022 Bonjour les Alfistes, Voilà mon histoire, suite à une casse moteur, je les changé pour un de 100000kms jusque là pas de problème. Je le démarre, nickel une horloge. Seul problème, elle prend les tours complets pendant 5 min et passe en mode dégradé (2000trs) sans voyant ni code défaut à la valise(delphi) Du coup, je me dis que ça vient peut-être du faisceau qui l’y avait avec le moteur donc changement du faisceau mais pareil test du débitmètre, il est bon. Là je sèche je ne sais plus quoi regarder A savoir erg fap swirl off mécaniquement et électroniquement. En vous remerciant de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 10 Juillet 2022 Signaler Share Posté(e) le 10 Juillet 2022 Quand tu parles du blocage à 2000 tours, ça te le fait sur tout les rapports ou à partir de la 2ème ou 3ème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimdim Posté(e) le 11 Juillet 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Juillet 2022 Ça me le fait tout le temps au ralenti en charge vraiment tout le temps j’ai fait un essai toute la caisse à 20ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimdim Posté(e) le 11 Juillet 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Juillet 2022 Un essaie route 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 11 Juillet 2022 Signaler Share Posté(e) le 11 Juillet 2022 Je me suis mal exprimé, quand tu coupes et que tu remets le contact, elle ne dépasse les 2000 tours en 1ere? Est ce que ta pression de turbo monte? Essai en débranchant le débitmètre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimdim Posté(e) le 11 Juillet 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Juillet 2022 Si je la laisse 3/4heures c’est arrivé que ça reviennent normal pendant 5min sinon elle reste à 2000trs. quand je débranche le debimetre ça ne change rien. la pression turbo monte entre 0.2 0.4 en mode dégradé sans vaciller, sinon il prend la pression normal et ne vacille pas non plus. du coup je pense à une sonde mais je vois pas la quelle ferait ça et comme déjà dit pas de code défaut 😩 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 11 Juillet 2022 Signaler Share Posté(e) le 11 Juillet 2022 Je ne crois pas vraiment à une sonde, et comme elle a été reprog, ça ne m'étonnerait pas que ce soit une mauvaise reprog, c'est fréquent quand les reprog sont faites avec des logiciels que certains code défaut n'apparaissent plus. Si tu as encore ta carto d'origine, réinjecte là et fais à nouveau un essai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimdim Posté(e) le 11 Juillet 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Juillet 2022 C’est une des hypothèses que je me suis faite je vais tel au reprogrammer. affaire suivre je te tien au courant de l’avancement je te remercie passe une bonne journée bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimdim Posté(e) le 27 Juillet 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Juillet 2022 Salut les alfistes, de retour est toujours le même problème voici les étapes effectuées: remise d’origine calculateur changement capteur suralimentation du collecteur admission. au vue du diag quand pensez vous? bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 27 Juillet 2022 Signaler Share Posté(e) le 27 Juillet 2022 Vérifie que les connecteurs soient bien branchés, capteur température du fap, l'egr, et valve limitatrice de flux je crois que c'est les swirls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimdim Posté(e) le 27 Juillet 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Juillet 2022 J’ai tout vérifier ce matin, tout et bien branché, juste le moteur des swirls étaient débranchés ( je les rebrancher) maintenant ça fait comme un debimetre, elle régule j’éteins r’allume ça fonctionne 2 min et de nouveau régule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 27 Juillet 2022 Signaler Share Posté(e) le 27 Juillet 2022 Tu as encore les codes défauts de présents ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimdim Posté(e) le 28 Juillet 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Juillet 2022 Je ne sais pas, j’avais pas l’ordi avec moi je regarde ça sûrement ce week-end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimdim Posté(e) le 14 Août 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Août 2022 Salut les altistes, Étant toujours dans la même situation je me demande si ce n’est pas ce capteur qui deconne car il devient brûlant on ne peut presque plus le touché au bout de 5min. je vous remercie bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 14 Août 2022 Signaler Share Posté(e) le 14 Août 2022 Ce n'est pas un capteur, c'est la N75, c'est l'electrovanne qui commande la wastegate du turbo. Quand tu dis qu'elle fonctionne 2min, c'est en roulant avec ou en accélérant à l'arrêt tu as la même chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DreamAngel Posté(e) le 14 Août 2022 Signaler Share Posté(e) le 14 Août 2022 Comme tu es EGR OFF, FAP OFF, Swirl OFF elle a été reprog. Ta voiture se mets manifestement en mode dégradé mais sans voyant. Certains DTC ont du êtres désactives, très compliqué de faire un diag surtout que d'autres éléments ont pu êtres changés dans la cartographie. A ce stade moi je préconiserais de sauvegarder la cartographie actuelle et de remettre une Carto d'origine le temps de faire le diagnostique. A noter que de ce que tu décris il est probable que le véhicule passe en mode dégradé car la pression du turbo monte trop, du coup il coupe pour pas tout exploser. La géométrie variable du turbo grippe peut être. Mais ce n'est qu'une supposition cela peut aussi être autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 14 Août 2022 Signaler Share Posté(e) le 14 Août 2022 Je crois qu'il a remis tout d'origine y compris la carto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimdim Posté(e) le 14 Août 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Août 2022 Salut tout le monde, effectivement j’ai remis la carto d’origine donc tout les défauts apparaissent à part l’égr et le fap il n’y a rien. le mode dégradé ce met en roulant ou à l’arrêt en accélérant ou pas. ce qui me fait penser à la n75 (merci mystery-077) c’est que on l’entend après coupure, si je redémarre direct elle reste en mode dégradé par contre si j’attends que la n75 s’arrête elle reprend les tours nickel. Peut-être la géométrie qui grippe mais la pression monte nickel. je regarde ça demain. je vous remercie bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 15 Août 2022 Signaler Share Posté(e) le 15 Août 2022 Vous n'auriez pas inversé les 2 tuyau sur la n75? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimdim Posté(e) le 15 Août 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Août 2022 Non du tous les tuyaux sont comme il faut. est ce normal que ça devienne bouillant à ne plus pouvoir le toucher car il me semble pas mais pas sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 15 Août 2022 Signaler Share Posté(e) le 15 Août 2022 Je ne suis pas sur qu'elle doive être brûlante au point de ne plus pouvoir la toucher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimdim Posté(e) le 15 Août 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Août 2022 Je vais la commander et on verra bien je te remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimdim Posté(e) le 22 Octobre 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Octobre 2022 Salut les alfistes, suite et fin de ce périple. après avoir changer le capteur de pression turbo n75 cela n’a rien changé. Un pote passe me voir je lui explique et là il me dit "es-ce que tu a essayer de rebrancher la vanne egr" je lui dit non ça le faisait déjà avant que je la remette d’origine. Par acquit de conscience je la rebranche et là ça marche nickel. 🙃 conclusion la première Repro il l’avait caché mais pas déconnecter donc tout les manques de puissance et de coupure venait de la 😤😔 mais bon c’est reparti avec presque tout neuf pour un long moment j’espère. merci à ceux qui m’on conseillé et essayer de me filet la main pour que je puisse trouvé à charge de revanche. bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 23 Octobre 2022 Signaler Share Posté(e) le 23 Octobre 2022 Bonne nouvelle et bonne route Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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