lionel-hoho Posté(e) le 11 Juillet 2022 Signaler Share Posté(e) le 11 Juillet 2022 Bonjour à tous, Je sèche sur un sujet et j'espère avoir des pistes de résolutions à explorer selon vos conseils, merci d'avance Problème observé: 1. Au ralenti: Le ralenti moteur est instable et varie de 50tr/min environ. 2. En roulant, lorsque le moteur retombe dans les tours (passage au point mort à un feu par ex, etc.), il peut descendre jusqu'a 600tr/min avant de remonter à 1000tr/min puis se stabiliser à 800tr/min Fréquence: - Le phénomène décrit est intermittant, je peux rouler deux semaines sans aucun soucis, stabilité du ralenti normal sans variation etc. Puis de temps en temps j'observe le problème décrit pendant 2 à 3 jours, puis la semaine suivante RAS. - La voiture a toute sa puissance, et fonctionne normalement. Eléments changés: - Capteur PMH bosh neuf - Capteur AAC neuf (pas un bosh) - Filtre à gasoil 5000km - Entretien récent (vidange filtre etc.) Pistes ? - J'entend souvent parler de régulateur de ralenti au niveau de la pompe à injection, je me demande si le problème pourrait venir de la. Bien cordialement !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts