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Fuite sur conduite d'huile près du turbo - 159 TBI


oscar7601

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Mais alors pourquoi pas mettre les 3 litres vu qu'on achète en général 3 bidons d 1 litre, sur certains forum certains mettent 3 litres dans leur M32, je ne vois pas où est le souci il n y a pas de pression dans la boîte....(?) Ça doit pas gêner normalement. (?)

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il y a 3 minutes, Cédric159 a dit :

Mais alors pourquoi pas mettre les 3 litres vu qu'on achète en général 3 bidons d 1 litre, sur certains forum certains mettent 3 litres dans leur M32, je ne vois pas où est le souci il n y a pas de pression dans la boîte....(?) Ça doit pas gêner normalement. (?)

Je suis plutôt d'accord avec toi.

Mais n'étant pas spécialiste, je laisse la parole aux autres.

 

PS : par contre, ce serait possible d'avoir cette discussion dans un autre fil siouplé? 🙂

 

 

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Le 21/07/2022 at 10:35, oscar7601 a dit :

 

Jai payé le tuyau environ 70€ ou un petit peu moins. Je l'ai commandé chez Alfa Depo en Hongrie. C'est un magasin dont je suis content j'y ai commandé un jeu de tapis de sols d'origine (pratiquement introuvables ailleurs à prix raisonnables) et ce tuyau.

 

Mon auto a 127 000km.

Salut Oscar

Du coup tu as des nouvelles c était bien ça la fuite ?

 

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il y a 5 minutes, Cédric159 a dit :

Salut Oscar

Du coup tu as des nouvelles c était bien ça la fuite ?

 

Salut Cédric !

 

Je la récupère en fin de semaine prochaine. Le petit garage chez qui elle est actuellement doit faire avec les congés des uns et des autres...

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Bon, je suis allé voir ma voiture aujourd'hui.

Le petit tuyau de retour d'huile du turbo était bel et bien en cause.

La voiture n'a désormais plus de fuite d'huile, m'a dit le mécano. 🙂

Sur cette photo, on voit bien comme il était fissuré sur la première cannelure :

 

 

Tuyau cannelé retour d'huile turbo.jpeg

Modifié par oscar7601
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  • il y a 2 weeks...

Bonjour 

De mon côté j' ai changé la durite numéro 1 celle de l arrivée d huile dans le turbo.

Alors on peut le faire sans rien démonté contrairement à des forums anglais ou ils enlèvent la durite de refroidissement turbo. (Ce qui rend le travail plus facile mais après faut trouver les joints de la durite de refroidissement... )

C est un peu long en passant la clef de 17 par la droite lorsque l'on est face à la voiture (bien par la droite côté opposé au boulon) puis de 10eme de tour en 10 ème de tour ça arrive. Je n' avais pas de clef à œil avec cliquet. Du coup j ai galéré. Faut vraiment que j investisse.

Le tuyau a été difficile à trouvé en France d après Alfa plus qu 1 en France en stock dans le nord. Je l ai eu en Bulgarie. 

D après les infos il y a un petit filtre dans le tuyau avec la température l'huile chaufferai un peu trop ferai du dépôt et colmaterai le filtre et après fuite. Du coup le nouveau tuyau est exactement le même mais avec un tuyau isolant par dessus. Les boulons sont en acier et pas en alu, c est une bonne chose. Voici l ancien tuyaula fuite était sur la droite de la photo a la deuxième jonction du flexible. Le reste est un tuyau rigide

 

16613596887105469928183813804546.jpg

Modifié par Cédric159
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comme la mienne est sur chandelles , j'ai jeté un oeil , RAS pour le moment 

il me semble que c'est sur ce site :

https://alfadepo.myshoprenter.hu/alfa-Romeo-159-brera-giulietta-1750-tbi-qv-lancia-delta-18t-turbo-olajzo-cso-55216371-1107

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il y a une heure, Sergio24 a dit :

comme la mienne est sur chandelles , j'ai jeté un oeil , RAS pour le moment 

il me semble que c'est sur ce site :

https://alfadepo.myshoprenter.hu/alfa-Romeo-159-brera-giulietta-1750-tbi-qv-lancia-delta-18t-turbo-olajzo-cso-55216371-1107

 Salut je te confirme que c'est bien cette pièce 🙂

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Oui Bulgarie via la bay, 89€ livré même prix chez Alfa mais ils ne l ont pas. Pour la durite du bas peut être ils l ont. il semble que le souci vienne plus souvent de celle dans haut 

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La 1 er photo est reprise du net, l ancienne version et la nouvelle version. Un rajout d isolant rien de plus. 

Le tuyau est vendu avec les joints et les boulons ect ...

J ai essaye de réamorcer le tuyau avec une seringue mais tout est passé à côté. Partez bien par la droite pour glisser la clef, et ne pas être gêné par le tuyau du liquide de refroidissement. Une clef avec plein de pans est vraiment mieux pour faire des 15eme de tour.

Un coup de WD40 avant !

A la 1 mise en route ça va fumé. A cause du WD40 sur les.pieces chaudes et l'huile dans le tuyau qui sera tombe sur les parties chaudes du turbo.

IMG_20220829_061257.jpg

IMG_20220824_155748.jpg

IMG_20220824_173303.jpg

Modifié par Cédric159
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Le 22/07/2022 at 08:30, Sergio24 a dit :

La préconisation ALFA pour le TBI avec la M32 est de deux litres .

J'ai respecté cette contenance avec en plus la dose de MECACYL 100 ml .

image.png.8f6362224e1649cb8ac17463e996f11d.png

Alfa dit bien 2 litres mais lorsque on vidange on sort 2,4L 🙂 j ai incline la voiture en arrière pour sortir le plus possible.  Perso je suis passé à 3l comme sur certain forum anglais. Marre de voir le bidon avec 0,2 l restant traîné dans le garage ;)

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Il y a 8 heures, Cédric159 a dit :

Alfa dit bien 2 litres mais lorsque on vidange on sort 2,4L 🙂 j ai incline la voiture en arrière pour sortir le plus possible.  Perso je suis passé à 3l comme sur certain forum anglais. Marre de voir le bidon avec 0,2 l restant traîné dans le garage

Moi environ 2,8l. Depuis le changement des roulements, embrayage, VM quel bonheur.. manque plus que une reprog :p 

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