Aller au contenu

Moteur en mode dégradé


156ti175cv

Recommended Posts

Bonjour à tous

j’ai Installé ,il y a 6 ou 7 ans un émulateur pour vanne egr pour la supprimer electroniquement  mais il y a un mois ,il a brûlé 🥵.

depuis ce temps là,j’ai le défaut dégradé allumé et le voyant de préchauffage qui clignote au démarrage 

j’ai fait un diagnostique et voici ce qu.il en sort. 4 defauts qui sont:

P0638;P0047;P0489 et le P0101

mon mécanicien a changé le débitmètre mais pas de changement

il m’a parlé que ce serait peut être un défaut du calculateur 

la voiture démarre très bien,ne broute pas ,ne chauffe pas et roule très bien mais pas de puissance 

cela fait longtemps que je n’ai pas été sur le forum et j’en suis désolé mais pris par le travail 

 

j’espere que Vous pourriez m’aider car la voiture est en très bon état et voudrais la conserver la plus longtemps possible

 

merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Tous tes codes défauts son lié a la vanne egr vue que les capteurs ne reçoit pas les infos comme il faut, avant de faire quoique ce soit prend rdv chez un Repro et fait la suppression comme il faut Elec et méca est ensuite tu vois. 
bonne  route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire laisser mais Normalement non, parce que le capteur de ta vanne ne capte pas d’air d’entrée ni de sortie. 
le leur que tu avais mis désactivé électroniquement la vanne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour

je viens de tester la prise de la vanne egr et de l’electrovannedu turbo ,cela m’indique 1,2 v donc pas de jus

est ce qu’il serait possible que ce soit un relais ou un fusible qui m’engendre tous ces defauts

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il y a un boitier noir à côté du filtre à gasoil avec deux prises brancher en dessous,la prise de l’egr,capteur pression de turbo arrive sous ce boitier

est ce qu’il y a des relais ou fusible à l’interieur

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Le 14/07/2022 at 10:33, 156ti175cv a dit :

j’ai fait un diagnostique et voici ce qu.il en sort. 4 defauts qui sont:

P0638;P0047;P0489 et le P0101

Salut , 

Suivant mes recherches sur ce que tu dis dans ton premier post :

- Le P0047 c'est la N75 autrement dit, l’électrovanne de régulation de pression, soit c'est elle-même ou une des durites autours, soit c'est la GV du turbo qui est grippé et ne fonctionne plus.

- Le P0101 c'est le débitmètre qui a été débranché un moment et l'erreur est apparu

- Le P0489  ça doit surement être la partie électro mécanique de la vanne HS. . .

- Le P0638 Papillon modification de débit / capteur pression turbo 

Si ça peux t'aider. . . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Merci de ta réponse,j'ai fait le remplacement du calculateur mais rien n'y fait.j'ai vu sur le forum des cas similaires et c'était un relais gestion moteur qui était grille,mais lequel ,pardon pour le retard et te remercie de vouloir m'aider 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...