156ti175cv Posté(e) le 14 Juillet 2022 Signaler Share Posté(e) le 14 Juillet 2022 Bonjour à tous j’ai Installé ,il y a 6 ou 7 ans un émulateur pour vanne egr pour la supprimer electroniquement mais il y a un mois ,il a brûlé 🥵. depuis ce temps là,j’ai le défaut dégradé allumé et le voyant de préchauffage qui clignote au démarrage j’ai fait un diagnostique et voici ce qu.il en sort. 4 defauts qui sont: P0638;P0047;P0489 et le P0101 mon mécanicien a changé le débitmètre mais pas de changement il m’a parlé que ce serait peut être un défaut du calculateur la voiture démarre très bien,ne broute pas ,ne chauffe pas et roule très bien mais pas de puissance cela fait longtemps que je n’ai pas été sur le forum et j’en suis désolé mais pris par le travail j’espere que Vous pourriez m’aider car la voiture est en très bon état et voudrais la conserver la plus longtemps possible merci à vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimdim Posté(e) le 14 Juillet 2022 Signaler Share Posté(e) le 14 Juillet 2022 Salut, Tous tes codes défauts son lié a la vanne egr vue que les capteurs ne reçoit pas les infos comme il faut, avant de faire quoique ce soit prend rdv chez un Repro et fait la suppression comme il faut Elec et méca est ensuite tu vois. bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
156ti175cv Posté(e) le 14 Juillet 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Juillet 2022 Merci pour ta reponse si je débranche la vanne,ça va changer quelque chose merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimdim Posté(e) le 14 Juillet 2022 Signaler Share Posté(e) le 14 Juillet 2022 Tu peux faire laisser mais Normalement non, parce que le capteur de ta vanne ne capte pas d’air d’entrée ni de sortie. le leur que tu avais mis désactivé électroniquement la vanne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
156ti175cv Posté(e) le 14 Juillet 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Juillet 2022 Donc si je remets un leur ,cela devrait refonctionner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimdim Posté(e) le 14 Juillet 2022 Signaler Share Posté(e) le 14 Juillet 2022 Tout à fait même principe qu’au paravents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
156ti175cv Posté(e) le 14 Juillet 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Juillet 2022 Je te remercie de ton aide précieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimdim Posté(e) le 14 Juillet 2022 Signaler Share Posté(e) le 14 Juillet 2022 Avec plaisir tien nous au courant de l’évolution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
156ti175cv Posté(e) le 15 Juillet 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Juillet 2022 J’y manquerais pas👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
156ti175cv Posté(e) le 23 Juillet 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Juillet 2022 Bonjour a tous Bon,j'ai remis un simulateur neuf mais rien n'y fait,toujours le même problème Le calculateur a été inspecté par un professionnel mais ras je ne sais plus quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
156ti175cv Posté(e) le 25 Juillet 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Juillet 2022 Bonjour je viens de tester la prise de la vanne egr et de l’electrovannedu turbo ,cela m’indique 1,2 v donc pas de jus est ce qu’il serait possible que ce soit un relais ou un fusible qui m’engendre tous ces defauts merci de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
156ti175cv Posté(e) le 26 Juillet 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Juillet 2022 Bonjour il y a un boitier noir à côté du filtre à gasoil avec deux prises brancher en dessous,la prise de l’egr,capteur pression de turbo arrive sous ce boitier est ce qu’il y a des relais ou fusible à l’interieur merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimdim Posté(e) le 27 Juillet 2022 Signaler Share Posté(e) le 27 Juillet 2022 Salut, si c’est comme sur la 159 ça doit être une boîte de dépression pour la pression turbo et là où tu a les prises c’est la préchauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
156ti175cv Posté(e) le 27 Juillet 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Juillet 2022 Bonjour dans ce boitier ,il n’y a pas de relais,pourquoi la prise egr ,électrovanne turbo,capteur de pression de turbo est branché sous ce boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimdim Posté(e) le 27 Juillet 2022 Signaler Share Posté(e) le 27 Juillet 2022 Là je ne peux t’aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 6 Août 2022 Signaler Share Posté(e) le 6 Août 2022 Le 14/07/2022 at 10:33, 156ti175cv a dit : j’ai fait un diagnostique et voici ce qu.il en sort. 4 defauts qui sont: P0638;P0047;P0489 et le P0101 Salut , Suivant mes recherches sur ce que tu dis dans ton premier post : - Le P0047 c'est la N75 autrement dit, l’électrovanne de régulation de pression, soit c'est elle-même ou une des durites autours, soit c'est la GV du turbo qui est grippé et ne fonctionne plus. - Le P0101 c'est le débitmètre qui a été débranché un moment et l'erreur est apparu - Le P0489 ça doit surement être la partie électro mécanique de la vanne HS. . . - Le P0638 Papillon modification de débit / capteur pression turbo Si ça peux t'aider. . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
156ti175cv Posté(e) le 19 Septembre 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Septembre 2022 Merci de ta réponse,j'ai fait le remplacement du calculateur mais rien n'y fait.j'ai vu sur le forum des cas similaires et c'était un relais gestion moteur qui était grille,mais lequel ,pardon pour le retard et te remercie de vouloir m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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