Sergio24 Posté(e) le 15 Juillet 2022 Signaler Share Posté(e) le 15 Juillet 2022 Salut à tous , voici le souci , depuis quelques temps , un cognement au niveau de la roue avant gauche se fait entendre sur route dégradée . J'ai eu l'avantage de l'emmener dans un centre de CT pour un l'examen du train avant . Ce genre de cognement fait penser tout de suite à une rotule de direction. L'inspection ne décèle aucun jeu nul part sur les biellettes et les différentes rotules , les amortisseurs avant sont passés au banc de test , tout est ok pour l'efficacité. Malgré tout , le contrôleur pense tout même à l'amortisseur gauche et/ou de vérifier les serrages du train avant. Quand pensez vous ? Merci . 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfa-Duke Posté(e) le 15 Juillet 2022 Signaler Share Posté(e) le 15 Juillet 2022 Bonjour ! Coupelle d'amortisseur ? Barre stabilisatrice et/ou ses biellettes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iwata Posté(e) le 15 Juillet 2022 Signaler Share Posté(e) le 15 Juillet 2022 Le plus simple reste de s'en assurer en levant ta roue avec un cric sous la caisse et de manipuler la roue à la main pour trouver d'où vient le bruit. Si tu as le bruit sur route dégradée la logique veut que ça vienne d'un effort vertical, donc triangle, barre stabilisatrice et sa biellette ou amortisseur et sa tête en premier lieu. Un triangle supérieur est la panne la plus courante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio24 Posté(e) le 15 Juillet 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Juillet 2022 J'ai enlevé la roue , mais aucun jeu ressenti . Le contrôleur du CT a passé le fameux levier qu'il utilise pour les jeux d'articulations , partout ou c'était possible . Le seul jeu relevé , c'est celui ci , mais c'est normal apparemment : https://photos.app.goo.gl/TgNCJbYUyBzRRYyx5 et celui là , mais disparait quand le contact est mis , pompe de direction assistée surement en pression , je pense..... : https://photos.app.goo.gl/DkHHQXsMunPB1SgY6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SKYE64 Posté(e) le 15 Juillet 2022 Signaler Share Posté(e) le 15 Juillet 2022 Je ne connais pas les symptomes d'une crémaillère HS, dans le doute tu as regardé la rotule direction intérieure ? c'est pas la plus facile a voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio24 Posté(e) le 16 Juillet 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Juillet 2022 Pour contrôler la rotule intérieur (axial) , il faut démonter la première rotule coté roue ; je n'ai pas d'arrache rotule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iwata Posté(e) le 16 Juillet 2022 Signaler Share Posté(e) le 16 Juillet 2022 Nul besoin de démonter, les mains de part et d'autre du pneu à l'horizontal et si tu sens du jeu ensuite tu peux mettre ta main sur la biellette pour sentir mieux si extérieur ou intérieur. Par contre je suis surpris que tu entendes autant ce bruit sans trouver de jeu. Et tes pneus quand tu passes la main dessus ils ne semblent pas déformés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio24 Posté(e) le 17 Juillet 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Juillet 2022 @IwataMerci 🙂. les pneus sont quasi neuf. As tu vu les deux vidéos (liens) plus haut dans ce post . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iwata Posté(e) le 17 Juillet 2022 Signaler Share Posté(e) le 17 Juillet 2022 Sur la première vidéo ce "contrôle" ne sert à rien. Ta rotule doit pouvoir se mouvoir afin de suivre les mouvements de la roue, verticalement et horizontalement. Donc c'est normal qu'elle ait cette capacité à bouger. La deuxième on ne voit pas très bien et de toute façon ça ne remplace pas le ressenti. La roue paraît moyennement serrée, j'imagine que c'est un effet d'optique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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