Aller au contenu

Prise usb alfa 159


Julien57

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède une prise usb d'origine alfa. J'ai remarqué quand j'appuie sur le bouton cd, il y a AUXILIAIRE qui s'affiche. Est il possible de connecter cette prise usb au poste d'origine alfa?

Si oui, que faut-il comme câble ?

Cordialement Julien 

20220718_191734.jpg

20220718_185416.jpg

20220718_185338.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Julien57 a dit :

Bonjour Pierre, c'est le poste d'origine alfa sans GPS 


 

AC5D25C2-F2E4-4554-82BC-23F33653F4EF.jpeg.eb78f5c735cd140f845d0534dabbb061.jpeg

 

 

 

 

 

 

si c’est celui-là, j’ai acheté sur Amazon le kit suivant 

 

 

 

 

 

 

 

D9F49DD2-2112-4134-9A48-25D35D323F40.jpeg.7fc8086628cb81b88e29bb4dad0ace4d.jpeg

 

 

 

 

tu démontes l’autoradio tu enlèves la cosses de couleur correspondante et tu branches ton jack. 

 

 

 

 

 


 

5A1C37A8-0E8C-4811-8DD6-50DAB6332818.jpeg.5fad623a9475775d0ca0956244dc0b5f.jpeg

 

 

 

 

Tu démontes l’usa et les parois dans ta boîte à gants comme pour avoir accès au filtre à pollen (vis torx)

Tu prends un cintre pour accompagner ton câble jack que tu récupères dans la boîte à gants à gauche du filtre.

 

Tu remontes tout et tu fais ressortir ton câble jack en refermant la boîte à gant ça passe. 
 

 

Après tu mets une clé avec 2/3 mp3 dans l’usb pour « tromper » l’autoradio. Et donc tu sélectionnes CD sur le bouton de l’autoradio et ça te lis «media player » tout en lisant le son de ton téléphone (Spotify, YouTube etc…)

 

Sans perte sans rien, le son est le même que ce qui sort de ton téléphone.

Ça m’a pris 10min, et j’ai deux mains gauches. 
 

 

 

inconvénients pour ma part : pas possible de changer le son avec les commandes au volant, y’a juste le volume que tu peux régler avec les commandes au volant. Pas de charge du téléphone aussi pour ma part (iphone donc j’ai un adapteur jack)

 

mais je m’en accommode le temps de changer l’autoradio complet. 
 

l’avantage ? Le prix 😀


 

 

 

 

 https://m.youtube.com/watch?v=BxKGgnJaZ8Q

 

tuto de mecamaniac pour te guider, lui installation d’un module Bluetooth c’est quasi identique, sauf que moi c’est un module jack 

 

 

 

 

 

Modifié par Pierre54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre je suis de Thionville nous sommes proche ☺️.

Y a un truc que je pige pas, à quoi sert la prise jack ?

Avant j'avais une punto avec une prise usb directement intégré sur la console centrale. Je mettais directement ma clé usb et ça marchait directement.

Avec la 159 j'aimerai faire pareil, juste brancher un câble derrière la prise usb Alfa et directement se brancher sur l'autoradio. 

Perso je n'utilise pas Spotify.... 

Je souhaite, juste mettre des mp3 sur ma clé et que l'autoradio lisent mes mp3 sur ma clé usb sans passer par le téléphone....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 at 12:39, Julien57 a dit :

Bonjour Pierre je suis de Thionville nous sommes proche ☺️.

Y a un truc que je pige pas, à quoi sert la prise jack ?

Avant j'avais une punto avec une prise usb directement intégré sur la console centrale. Je mettais directement ma clé usb et ça marchait directement.

Avec la 159 j'aimerai faire pareil, juste brancher un câble derrière la prise usb Alfa et directement se brancher sur l'autoradio. 

Perso je n'utilise pas Spotify.... 

Je souhaite, juste mettre des mp3 sur ma clé et que l'autoradio lisent mes mp3 sur ma clé usb sans passer par le téléphone....


 

 

salut désolé je n’avais pas vu ton message. 
 

le Jack je l’ai installé de moi-même parce que je préfère lire le streaming Audio, le mp3 c’est dépassé 😅

 

 

 

tu as quoi actuellement dans ta boîte à gants ? Tu n’as pas un truc comme ca ? 
 

30C38C78-DC1D-4AB8-9B7D-D4AAF09B6724.jpeg.40c6344784ddec1ace32065ffbb602c4.jpeg

 

Tu vois à gauche le câble jack qui va sur le téléphone 

 

 

je passe tous les jours par Thionville, si tu vois une 159 ti blanche c’est moi 🙃

Modifié par Pierre54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre, actuellement dans ma boîte à gants je n'ai rien. J'avais téléphoné chez alfa. J'ai eu le chef mécano. Je lui ai dit que J'avais une prise usb d'origine alfa.

Il m'a dit, de démonter la boîte à gants, qu'il y avait sûrement le câble usb attaché sur le faisceau d'origine. 

J'ai tout démonté et je n'ai rien trouvé. Sur les photos de ton poste  tu as des fiches de couleurs. Moi je n'ai pas ça sur mon poste et ni le boîtier noir (blue and me).

Une ti blanche, j'en avais vu une il y a une paire d'années chez fiat à Thionville....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sergio24 a dit :

étonnant que tu ne l'ai pas cette prise usb , d'autant plus que tu as le B&M et en pack TI .

elle est présente sue la mienne. 

Hello, non justement,  je n'ai ni la prise usb et ni le blue ans me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Julien57 a dit :

C'est d'origine ta prise usb ?

Ah oui c’est d’origine ça.

 

tu as démonté ton autoradio pour voir ce que tu as derrière ? si oui envoie une photo.

 

 

entre nous, ne pas avoir le blue and me c’est pas une grosse perte, j’aurais même dit que c’est un avantage si tu dois changer d’autoradio 😂 ceux qui passe par là et ont changé leur autoradio d’origine pourront confirmer vu la place que prend la centrale blue and me, pour ne fonctionner que 1 fois sur 2…
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque juste le câble qui va du connecteur USB à l'autoradio en fait ?
Donc, SI l'autoradio est bien compatible USB, "suffit" de trouver le câble manquant.

La prise jack, c'est juste sortie/entrée de son différente, il faut donc un lecteur à part (téléphone, lecteur mp3, lecteur cd, ordinateur portable, walkman et j'en passe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alfa-Duke a dit :

Il manque juste le câble qui va du connecteur USB à l'autoradio en fait ?
Donc, SI l'autoradio est bien compatible USB, "suffit" de trouver le câble manquant.

La prise jack, c'est juste sortie/entrée de son différente, il faut donc un lecteur à part (téléphone, lecteur mp3, lecteur cd, ordinateur portable, walkman et j'en passe).

Hello, oui c'est tout ce que je recherche.  Un simple câble qui part de l'autoradio avec la fiche électrique qui se connecte sur ma prise usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre54 a dit :

Ah oui c’est d’origine ça.

 

tu as démonté ton autoradio pour voir ce que tu as derrière ? si oui envoie une photo.

 

 

entre nous, ne pas avoir le blue and me c’est pas une grosse perte, j’aurais même dit que c’est un avantage si tu dois changer d’autoradio 😂 ceux qui passe par là et ont changé leur autoradio d’origine pourront confirmer vu la place que prend la centrale blue and me, pour ne fonctionner que 1 fois sur 2…
 

 

 

Oui pierre je l'ai démonté et j'ai que ça comme câble 

 

20220722_203011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sergio24 a dit :

étonnant que tu ne l'ai pas cette prise usb , d'autant plus que tu as le B&M et en pack TI .

elle est présente sue la mienne. 

Hello, je n'ai pas le blue and me et ni la prise usb. Et c'est bien une ti 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alfakiss a dit :

Hello, je n'ai pas besoin de tout ce kit. J'ai juste besoin du câble entouré en rouge 

Inkedusb-link-alfa-romeo-interface-usb-mp3-kit-mains-libres-streaming-audio-bluetooth-auxiliaire_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Julien57 a dit :

Hello, je n'ai pas besoin de tout ce kit. J'ai juste besoin du câble entouré en rouge 

Inkedusb-link-alfa-romeo-interface-usb-mp3-kit-mains-libres-streaming-audio-bluetooth-auxiliaire_LI.jpg


 

essaye de chercher sur aliexpress ou autre ça doit pouvoir se trouver.

 

moi si j’étais toi je changerais direct l’autoradio 😅 toi t’es pas

emmerdé par la console blue and me d’après ta photo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre54 a dit :


 

essaye de chercher sur aliexpress ou autre ça doit pouvoir se trouver.

 

moi si j’étais toi je changerais direct l’autoradio 😅 toi t’es pas

emmerdé par la console blue and me d’après ta photo 

Je n'ai rien trouvé sur internet.  Après le nouveau poste, est-ce que les boutons au volant fonctionneront ?

Modifié par Julien57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...