Aller au contenu

Entretien Alfa 159


Julien57

Recommended Posts

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 2 weeks...

Bonsoir Julien,

Il me semble que oui il y a un sens, mais si tu démontes l'ancien joint tu verras bien comment il est fait, j'ai démonté ma vanne egr la semaine dernière et j'avais plus ou moins la même plaque sur la vanne (qui n'est pas d'origine puisque normalement complètemement ouverte). Après je n'ai pas souvenir de m'être posé des questions en la remontant ^^

Pour ma part j'ai condamné la vanne avec une plaque pleine et installé un émulateur de vanne EGR.

A faire (il y a déjà des sujets là dessus sur le forum), car la voiture fonctionne réellement mieux dans les bas régimes et ça évitera d'envoyer l'échappement dans l'admission 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très impressionnant ton boulot de renovation

 

perso sur mon ex 120jts lors de la reprog moteur on avait verrouillé l’été et elle tournât vraiment mieux, plus de trou et autres changent de fonctionnement lors des accélérations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis, 

Bon quand j'ai démonté l'ancien joint, il était complètement ouvert. 

J'ai pas voulu le réinstaller donc j'en ai commandé un chez alfa.

Le montage, je l'ai installé exactement comme sur la photo. J'en ai profité pour nettoyer la vanne egr. J'ai remarqué une légère accélération par rapport à avant. 

J'avais une consommation de 10L/100km en roulant comme un papi et un bruit de claquement et une odeur de fumée dans l'habitacle. 

Quand j'ai démonté la vanne egr, j'ai remarqué qu'il y avait plein de suie autour de cette pièce et aussi du frein filet sur les vis côté gauche. 

Verdict, la vanne egr tenait par 2 vis.

Donc, installation de filets rapportés 

 

 

 

20220819_111456.jpg

20220819_111401.jpg

Modifié par Julien57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Bonjour à tous et bonne année à tous.

J'ai changé mon plafonnier avant et j'en ai profité pour installer le même avec le bouton de l'ouverture du coffre en plus.

Le voyant du bouton s'allume. Par contre quand j'appuie dessus il ne se passe rien. 

Faut-il changer le faisceau de câbles électrique du coffre. 

Ou y a t'il une option à activer dans l'ordinateur de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j’avais ce plafonnier sur ma 159 2007’ 

 

Peut être que les suivantes ils ont supprimé ce bouton, mais il faut dire que rien ne permettait s’ouvrir le coffre depuis la malle à l’époque (le logo était fixe).

 

En tout cas j’aimais bien ce plafonnier avec tous ces boutons, ça faisait un peu Airbus 😅. Je ne savais pas que les modèles d’après en étaient dépourvus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Jef43 a dit :

Ah j’avais ce plafonnier sur ma 159 2007’ 

 

Peut être que les suivantes ils ont supprimé ce bouton, mais il faut dire que rien ne permettait s’ouvrir le coffre depuis la malle à l’époque (le logo était fixe).

 

En tout cas j’aimais bien ce plafonnier avec tous ces boutons, ça faisait un peu Airbus 😅. Je ne savais pas que les modèles d’après en étaient dépourvus 

La mienne est de 2008 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un menu sur le commodo gauche à activer, si jamais faisceau compatible.

 

 

Ouverture indépendante coffre (de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Iwata a dit :

Tu as un menu sur le commodo gauche à activer, si jamais faisceau compatible.

 

 

Ouverture indépendante coffre (de mémoire).

Oui il est activé sur ON, mais quand j'appuie de l'intérieur sur le bouton  il ne se passe rien 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour et bonne année à tous.

J'ai un petit soucis avec ma porte arrière côté conducteur. Je dois l'ouvrir de l'intérieur, impossible de l'ouvrir de l'extérieur.

En premier lieu j'ai regardé les fusibles, ils sont bons.

La pile de la télécommande idem.

J'ai démonté la porte arrière plus celle de devant et nettoyant contact sur toutes les cosses. J'ai même démonté le boîtier de centralisation, tout et ok.

J'ai tout remonté et la porte ne fonctionne toujours pas 😅.

Avez vous des pistes ?

Salutations Julien 

 

20230119_115330.jpg

20230119_114913.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...