Aller au contenu

Entretien Alfa 159

Julien57
 Share

Recommended Posts

• il y a 2 weeks...

Bonsoir Julien,

Il me semble que oui il y a un sens, mais si tu démontes l'ancien joint tu verras bien comment il est fait, j'ai démonté ma vanne egr la semaine dernière et j'avais plus ou moins la même plaque sur la vanne (qui n'est pas d'origine puisque normalement complètemement ouverte). Après je n'ai pas souvenir de m'être posé des questions en la remontant ^^

Pour ma part j'ai condamné la vanne avec une plaque pleine et installé un émulateur de vanne EGR.

A faire (il y a déjà des sujets là dessus sur le forum), car la voiture fonctionne réellement mieux dans les bas régimes et ça évitera d'envoyer l'échappement dans l'admission 😅

Très impressionnant ton boulot de renovation

perso sur mon ex 120jts lors de la reprog moteur on avait verrouillé l’été et elle tournât vraiment mieux, plus de trou et autres changent de fonctionnement lors des accélérations 

Hello les amis, 

Bon quand j'ai démonté l'ancien joint, il était complètement ouvert. 

J'ai pas voulu le réinstaller donc j'en ai commandé un chez alfa.

Le montage, je l'ai installé exactement comme sur la photo. J'en ai profité pour nettoyer la vanne egr. J'ai remarqué une légère accélération par rapport à avant. 

J'avais une consommation de 10L/100km en roulant comme un papi et un bruit de claquement et une odeur de fumée dans l'habitacle. 

Quand j'ai démonté la vanne egr, j'ai remarqué qu'il y avait plein de suie autour de cette pièce et aussi du frein filet sur les vis côté gauche. 

Verdict, la vanne egr tenait par 2 vis.

Donc, installation de filets rapportés 

20220819_111456.jpg

20220819_111401.jpg

Modifié par Julien57

Share

• Créer...