Aller au contenu

Un Alfiste de 147....


kev_06

Recommended Posts

bonjour à tous et à toutes, 

 

je me présente Kévin, propriétaire d'alfa(s) depuis 2006.... disons que j'aime l'Italie et leur voiture (à hauteur de mes moyens.. 😅).. J'ai une attache particulière pour le modèle 147... pour ne pas dire sous son charme.. j'ai été propriétaire d'une phase 1 essence.. toujours propriétaire d'une phase 2 JTD 115 distinctive Made in 🇮🇹 (plutôt importée.. 😁) et récemment propriétaire d'une 147 GTA elle aussi venue 🇮🇹... certes française depuis de nombreuses années... 14 ans.. avec historique.. mais sa 1ere immat est italienne.. peut être suis je fou... (ou simplement Alfiste.. 😁) mais une italienne pour ma part se doit d'être "d'origine" italienne.. Je suis depuis un llooonnggg moment ce forum.. par curiosité, voir ce qui est partagé.. mais surtout qui conforte ma vision des alfa... des on dit.. comme merdique.. Pas fiable... je n'ai pas à rougir de mon modèle 2005.. intemporel niveau design et finitions intérieurs, équipements (mis à part réto rabattable elec et cam de recul) des véhicules actuels !!! D'ailleurs elles ont toujours possédé le cuir)... fier de cette marque.. quand bien même je sois français... (sans cracher sur Renault sport.. Alpine).. en matière de généraliste.. citroën, peugeot (même s'ils se sont bien améliorés depuis la 205.. 308 GTI 😁), citroën.. non merci.. je retrouve chez alfa indépendamment des 🇩🇪 qui je trouve se touchent sévèrement, une homogénéité quasi parfaite.. confort, ligne, ergonomie, motorisation.. à prix abordable... bon sauf pour la dernière Giulia GTAm😅

Toutefois, ces chères autos peuvent par moment se montrer capricieuses sans pour autant renier leur fiabilité (le côté italien..  on ne peut pas tout avoir 😁)..  j'ai lâché la 1ere (une essence...) à 200 000 Km (à regret...) sentimentaliste sans doute.. pour la simple et bonne raison que les frais à prévoir devenaient justement deraisonnable.... du coup je l'ai remplacé par une phase 2 Diesel.. 🙄 parce que je me suis dis (dans la théorie.. celle ci durera plus longtemps).. Il n'empêche que j'en suis revenu à l'essence... oui j'ai un côté puriste.. un moteur... c'est essence.. et atmo.. alors je me suis "saigné" pour obtenir le graal d'alfa GTA 3.2L 147 (ou 156 la 1ere en 3.2.. ou GT, Breara.. bref vous m'avez compris.. 😉), dernière évolution de ce V6 inaugurée par Guiseppe Busso tout aussi majestueux que pointilleux (accessibilité par exemple.. 😅 mais ce qui en fait tout son charme... on a rien sans rien..🙃).. Dernièrement... mes 2 belles se sont mises à faire des siennes... quasi en même temps.. 😯 crise de jalousie..🤷‍♂️ en tout cas elles n'ont pas l'air d'apprécier la polygamie.. (tout du moins entre 147...🙄). 

De part cette présentation, je vais très certainement solliciter votre aide et bienveillance en tant que propriétaire d'alfa... pour ceux qui aurait envie de me repondre ou voudrait bien m'aider.. 

au plaisir de partager avec vous, Alfistement Kévin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie présentation. Bienvenue parmi nous. J'ai eu moi aussi une 147.

 

Avec une GTA, il va te falloir poster dans la section "Showroom" des photos de ta belle. Les GTA sont merveilleuses et plus elle sont vieilles, plus elles sont extraordinaires, mais ça je pense que tu le sais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @lodein et merci @Nofioul

J'ai voulu poster une photo en cliquant sur pièce jointe... mais je ne peux accéder à la galerie de mon appareil.. ça active simplement mon appareil pour une prise en direct.. je vais essayer de familiariser avec le forum.. et je vais suivre ton conseil pour poster dans la section citée.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Kevin ! Pour les photos tu peux créer un showroom et pour tes questions mécaniques tu postes dans les tutos méca ! Il convient de respecter la chartre du site et c'est plus limpide comme çà !! Encore bienvenue tous les passionnés sont ici chez eux!!!🍀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alfa jo a dit :

Bienvenue à toi Kevin ! Pour les photos tu peux créer un showroom et pour tes questions mécaniques tu postes dans les tutos méca ! Il convient de respecter la chartre du site et c'est plus limpide comme çà !! Encore bienvenue tous les passionnés sont ici chez eux!!!🍀

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...