Aller au contenu

Première ALFA en vue


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

J'occupe mes loisirs en faisant de la mécanique depuis 40 ans et après avoir refait pas mal de motos, je suis plutôt restauration de voitures depuis quelques années.

Je l'avoue, j'avais un regard assez "critique" sur les mécaniques Italienne (j'ai refais une Ducati ;-)), tout en étant fan du coup de crayon dont ils sont capables dans le design.

Mais voilà : j'ai vu passer pas mal de représentantes de la "Deutsch Qualitat" et ça été pour moi la douche froide...

En parallèle, j'ai un ami (pas spécialement un maniaque de l'entretien) qui a une Giuletta 170 JTDM, et en plus de n'avoir quasiment connu aucun problème, c'est la seule voiture de plus de 200000 km que je connaisse qui a un intérieur quasi neuf !

 

Donc je vais peut être porter mon dévolu sur une Brera 3.2JTS Q4 qui a quelques problèmes mécaniques. C'est le cas idéal pour moi car le prix est assez bas du coup, et la remise en état de la distribution devrait assouvir mon coté bricoleur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, comme beaucoup, l'idée de mauvaise fiabilité a été, souvent, exagérée et servait aussi de propagande...

 

Lorsque je vois les problèmes de Peugeot, Renault et tous les autres constructeurs, de tous temps, je me dis que le groupe FCA( Fait, Alfa Lancia) n'était pas si mauvais que ça

 

Tu auras eu l'intelligence de suivre ton instinct et j'espère que tu en sera récompensé, je te le souhaite en tous cas.

 

Bienvenue à toi et bon courage pour tes remises en état!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et content d'entendre ce que je sais déjà : les groupes moteurs boites de chez Fiat/Alfa sont de bonne facture ! J'ai eu 5 Fiat et j'en suis à ma deuxième Alfa et de très loin plus fiables que ce que j'ai acheté en Renault , Rover , Peugeot et même Opel  . Tous mes amis qui roulent en allemande ont ou ont eu des galères ! VAG,BM et Mercedes, même niveau et avec des couts de réparation ahurissants !!! Roulez italien c'est faire des compromis avec des détails agaçants, une finition parfois aléatoire mais avec du charme et du style !!!!🍀 Deux choses indispensables avec les belles italiennes : un entretien irréprochable et beaucoup d'amour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...