Aller au contenu

Giuliiste


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je m’appelle Fred, j’habite en Seine-Saint-Denis et j’ai acheté une Giulia 200 neuve au mois de mai, reprogrammée le jour même éthanol et 280 chevaux.

 

J’aime énormément cette voiture, c’est ma femme qui l’utilise au quotidien pour aller au travail et moi qui la conduit pour les déplacements de loisirs et vacances notamment en famille (deux petits à l’arrière).

 

Je m’attendais à un peu plus rageur au niveau du moteur qui est très silencieux mais globalement très content de cette voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça pousse fort mais onctueusement. À part sur les routes sinueuses où on se rend bien compte de la vitesse, la sensation reste feutrée.

 

Par rapport à la seule voiture dotée de performances comparables que j’ai vraiment pu essayer précédemment dans ma vie à savoir une Carrera de 1985, on a a priori des sensations moindres même si sur le papier l’accélération est la même. 

 

Il faut dire aussi qu’étant motard mes références en matière de coup de pied au cul sont forcément un peu biaisées. Sur l’Alfa à bas régime le couple max arrive de manière progressive avec l’ouverture du turbo, pas de sensation violente.

 

Sinon niveau précision de la direction et tenue de route, c’est nickel. Si on la force dans un rond-point le nez reste bien calé dans l’axe même quand l’arrière commence à déraper (mais de toute façon on ne peut pas trop pousser parce qu’il n’y a pas de mode Race).

 

Niveau confort il y a très peu de bruit, on a l’impression d’être dans un avion de ligne, même à 190.

 

D’après le préparateur qui me l’a reprogrammée avec suppression du FAP on peut viser les 330 chevaux (avec l’éthanol, sans trop polluer). On verra quand elle ne sera plus sous garantie.

 

Modifié par Vilrockerdefer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...