Aller au contenu

159 TBI - Remise à zéro % dégradation d'huile


oscar7601

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Ca y est, ma licence MES est activée et j'ai réussi à exécuter la procédure de vidange dans la rubrique "service".

Après un démarrage de la voiture, elle n'affiche plus le message "vidanger huile moteur".


J'ai ensuite éteint la voiture et je me suis connecté au module moteur. J'ai alors constaté que l'indicateur de dégradation d'huile moteur était à 0%. J'ai donc essayé d'aller réinitialiser cette valeur mais malgré l'exécution de la commande correspondante, je constate que cette valeur reste à 0%.

Est-ce normal?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, cristofe a dit :

d'accord , bizarre , j'ai MES également , et ca ne me met pas ca , je choisi l'intervalle en km ou en temps , je n'ai pas ce truc de  pourcentage 

Je pense que tu parles des paramètres du module moteur.

J'ai déjà exécuté la procédure de vidange dans le module moteur et ça a fonctionné. Là je parle des données du module Service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cristofe a dit :

d'accord , bizarre , j'ai MES également , et ca ne me met pas ca , je choisi l'intervalle en km ou en temps , je n'ai pas ce truc de  pourcentage 

idem pour moi .

je pense avoir trouver le souci....

@oscar7601c'est pour les moteurs diesel , et tu bien sur la bonne version moteur  avec multiecuscan ?

 

Voici deux captures d'écrans , en simulation avec le 2.0 JTDm :

 

 

 

image (2).png

image (1).png

Modifié par Sergio24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Sergio24 a dit :

idem pour moi .

je pense avoir trouver le souci....

@oscar7601c'est pour les moteurs diesel , et tu bien sur la bonne version moteur  avec multiecuscan ?

 

Voici deux captures d'écrans , en simulation avec le 2.0 JTDm :

 

 

 

image (2).png

image (1).png

 

Salut, je te confirme que j'ai sélectionné le moteur 1750 TBI.

Mais il me semble effectivement avoir déjà lu quelque part que ce pourcentage de dégradation de l'huile n'est à réinitialiser que pour les moteurs diesel.

Si quelqu'un pouvait me le confirmer, ce serait chouette, parce que je l'ai, ce paramètre dans MES, sur mon TBI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sergio24 a dit :

Tu es bien le seul 😃

 

Regardez, même en mode simulation je l'ai (avec des pourcentages fictifs bien-sûr) :

 

image.png.8a98d12bdd65b1b555f73ee5ae7c9449.png

 

image.png.b2dd84df61fff87bb3c5d87515a29858.png

 

Vérifiez donc par vous-mêmes également en simulant un 1750 TBI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi , je m'incline 😃 , tu as raison , j'ai (re)vérifié et effectivement , j'ai aussi ce choix.

 Après la réinitialisation , il est bien précisé de couper le contact  d'attendre 60 secondes .

image (3).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...