Aller au contenu

Q-Tronic


ald

Recommended Posts

Bonjour à vous,

Je suis un petit nouveau ici et je reve de m'acheter une alfa 159 JTDM 150 avec boite auto.

J'ai potentiellement une bonne occasion (avec quelques travaux qui ne m'effraient pas).
J'ai surtout une question.

La boite Q-tronic semble etre une vraie boite auto (pas une boite robotisée). Le vendeur me dit que ses vitesses ne passent et qu'il pensent que c'est lié à de l'air dans le circuit de freinage. Or si cette boite est une vraie automatique, il n'est pas sensé y avoir de lien ... si ?

C'est son levier qui ne change pas les vitesses à l'appuie sur la pédale de frein.
L'intérrupteur est il sur la pédale ou après le maitre cylindre ? (ce qui pourrait alors etre la raison).

Merci en tout cas pour vos retours,

Bonne journée,

AL
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour.

Donc le vendeur est bien à cote de la plaque en pensant que etait lié au liquide de frein.

Oui la  voiture démarre.  Je vais chercher en  ce sens la doc du mécanisme de levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les boites auto peuvent vite couter cher, il y à aussi des boite robotisé sur les 159.

 

On peut les différencié avec le levier de vitesse :

Q-Tronic (vrai boite auto)

alfa-159-auto-2.jpg.944621f502ce20457021b82453c66d2e.jpg

 

Selespeed (boite robotisé)

spec_8452a67f-e307-41ff-be49-3b526ce563ec_640_0.jpg.844c0c53b609f331f0b3dd435ba3e66c.jpg

 

Si c'est une selespeed il est possible que la boite utilise le liquide de frein pour fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la selespeed (robotisee) n'a été diffusée qu'avec le 2.2 jts.

 

Sauf erreur, sur le 1.9 jtdm 150, c'est bien la boîte Qtronic (boîte à convertisseur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

J ai pas l occasion d aller voir la voiture prochainenement (faut que je loue une voiture pour ca).

 

J ai fouillé le forum a bloc et effectivement la qtronic peut deconner pour plusieurs raisons avec les mêmes symptômes.....

 

Des que j ai l occas j y vais.

 

Bonne soiree (ici c est le début d aprem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...