Aller au contenu

Problème fusible autoradio qui grille sans arrêt


gil64

Recommended Posts

Salut à tous ,

 

Tout est dit dans le titre mais je vais quand même tenter d'éclaircir un peu la chose .

 

Je précise qu'étant en pleine rénovation de la carrosserie la batterie reste débranchée le temps que la voiture ne roule pas .

J'ai quand même fait un essai routier il y à quelques jours , hormis les feux de recul tout fonctionnait bien ,l'autoradio ( d'origine ) aussi .

 

Aujourd'hui je profite de la batterie débranchée pour changer le capteur marche arrière , tout se passe bien et je rebranche la batterie .

 

Je met le contact , je démarre et je vais pour rentrer le code de l'autoradio et là le fusible crame . . . 

Le souci c'est que non seulement les fusibles crament au démarrage mais même sans le contact , si je rebranche les fiches ISO avec un fusible neuf , paf ça grille .

 

A noter que le fusible de 10 A sous le volant ne grille pas !! ?? 

Pas d'ampli , j'ai juste changé les HP d'origine pour des BOSE .

 

Si quelqu'un peux me dire ce qui m'arrive et ou chercher je suis preneur ,

Merci d'avance pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit essai du matin ,

Je viens de retirer le fusible F1  lié entre autres à l'autoradio , . . 

Résultat : Batterie branchée ( bien sûr ) fusible neuf sur l'autoradio ,branchement de l'ISO et " clac " le fusible saute et le tout sans avoir mis le contact !!

Est il possible que le poste soit en cause et qu'il ai rendu l'âme provocant ainsi la fonte du fusible à chaque fois ?? 

Je précise qu'il fonctionnait bien il y à deux ou trois jours .

 

1076918320_Sanstitre1.png.abbccd25de44b0e51c1bcbfc3ab13edf.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SKYE64 a dit :

C'est pas tout les jours que qu'un post est résolu par lui-même dans les 24h ^^ 🙂

Non c'est sûr  et c'est pas plus mal comme ça .

Plus que le passage au contrôle semaine prochaine et la peinture en suivant et la rénovation sera terminée .

Pour ce qui est des fêtes de Bayonne je laisse ça aux touristes , pendant ce temps là ils sont ni sur les routes ni à la plage 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... j'ai parlé un peu vite.

Achat d'un autoradio aujourd'hui , branchement ( il grille pas c'est déjà ça ) mais autre problème j'ai aucun son !!

Le poste fonctionne, testé sur mon autre voiture.

Possible que tout les hauts parleurs soient HS ? 

Y à t'il un fusible caché pour les HP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment pas avoir de chance pour que tout les hp soient hs en même temps.

 

Avec un multimètre, tu devrais pouvoir mesurer si la prise d'alimentation des enceintes est bien fonctionnelle et peut être réussir a cibler le problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, SKYE64 a dit :

mesurer si la prise d'alimentation des enceintes

Là tu me cause en chinois 😅

J'y comprends rien à l'électricité auto , suis une bille.

Tout ce que j'ai su faire pour l'instant c'est brancher un hp en direct au cul du poste et ça fonctionne

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gil64 a dit :

Là tu me cause en chinois 😅

J'y comprends rien à l'électricité auto , suis une bille.

Tout ce que j'ai su faire pour l'instant c'est brancher un hp en direct au cul du poste et ça fonctionne

 

 

Je suis pas un expert en électricité non plus. Une enceinte fonctionne avec des impulsions électrique. partant de ce principe la, en l'allumant et mettant une musique, une tension électrique est crée même si la prise n'est pas branché. Si il y a une tension électrique a la sortie de la prise, le problème ce passe après.

 

SI en branchant l'enceinte direct sur la prise ça fonctionne, le problème doit venir du faisceau certainement, je pense pas qu'il y ait un fusible pour les HP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les conseils , ils me sont bien utiles.

Ce que je viens de faire :

- Nettoyage des fiches ISO du faisceau

- Démonté tout les HP

- Débranché et nettoyé les connectiques près des charnières des portes.

- Nettoyage et resserrage des fiches de connexion des HP

- Autoradio allumé ,rebranché les HP un par un dans cet ordre , Avg - Arg - Ard - Avd ( pas sûr que ça serve à grand chose 🤔 ).

Résultat ...... ça marche!! 

Ne me demandez pas pourquoi , j'en sais rien 😅 , bon son pas de grésillement .

Pourvu que ça dure !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...