Aller au contenu

Multiair et E85 : problème ?


tonytk

Recommended Posts

Bonjour à tou(te)s.

Récemment, j'ai eu à plusieurs reprises, un message d'alerte "faire contrôler le moteur" et un fonctionnement dégradé (fonctionnement sur 3 cylindres apparemment).

Ayant un boitier Fexfuel, je l'ai fait contrôler sans défaut constaté.
En conséquence, je l'ai porté au concessionnaire de Villeneuve D'Ascq (59)

Verdict : le boitier Multiair à changer (2130 € MO comprise) pour un véhicule qui totalise 71000km.

Le responsable de l'atelier a évidemment évoqué l'utilisation de l'E85 comme cause possible.

Je tiens à préciser que j'ai fait 1 plein de E95 sur 3 pour pallier au caractère plus sec de l'E85 et depuis quelque mois j'utilise un additif à chaque plein https://www.mecarun.fr/eth/

Avez vous rencontré un problème similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour,

Bizarre, j’ai lu le témoignage de plusieurs personnes qui roulaient au bio avec des MA et qui n’ont jamais eu de soucis.

En tout cas ton boîtier est un modèle fiabilisé parce que ta voiture est de 2015, ce qui semble écarter la piste des MA à problème des premiers millésimes.

Tu as fait la conversion il y a longtemps?

Je me tâtais sérieusement à franchir le pas avec la mienne mais j’avoue que là ça me calme un peu ton histoire à 2130€…

Modifié par MATHI3U
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, MATHI3U a dit :

Bonjour,

Bizarre, j’ai lu le témoignage de plusieurs personnes qui roulaient au bio avec des MA et qui n’ont jamais eu de soucis.

En tout cas ton boîtier est un modèle fiabilisé parce que ta voiture est de 2015, ce qui semble écarter la piste des MA à problème des premiers millésimes.

Tu as fait la conversion il y a longtemps?

Je me tâtais sérieusement à franchir le pas avec la mienne mais j’avoue que là ça me calme un peu ton histoire à 2130€…

Bonjour .

J'ai installé le boitier dès mon acquisition en décembre 2019 et j'ai parcouru 39 000 km environ depuis. Effectivement avant l'installation je m’étais renseigné et avais recueilli des témoignages favorables.

Ceci dit, l'explication donnée par l'atelier me semble un peu facile et permettant de se dégager de leur responsabilité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...