Aller au contenu

Giulia et fort kilométrage


ASTREYA

Recommended Posts

Salut à tous,

J'aimerais avoir des avis sur l'achat d'une Giulia à " fort " kilométrage sur motorisation 2.2d 180 avec une préférence pour l'AT8

 

Actuellement je regarde les modèles à 125 000 max, le seul qui rentré dans le budget avec l'option " indispensable " à été vendu à un autre 😢

 

Je me tâte à regarder pour les modèles avec plus de kilomètres, 150k par exemple.

 

Option indispensable -> Harman Kardon

 

Qu'en pensez vous ? 

merci ! 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : si des propriétaires peuvent me permettre de faire l'écoute du HK sur l'agglomération rémoise se serait topissime ( et permette une discussion de vive voix sur la voiture encore plus )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@joe le taxi a ce moteur sur son Stelvio si je ne me trompe pas, et comme il fait de par sont métier beaucoup de route, il va pouvoir te rassurer

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'acc on verra ce qu'il en dit.

Sur le net je ne trouve rien sur la fiabilité du moteur contrairement à l'autre véhicule que je convoité ( Jaguar XE ) à la fiabilité moteur catastrophique...

 

Par contre, la distribution tout les 5 ans ou 100 000kms je trouve ça cour non ? J'ai plus l'habitude de voir du 10 ans ou 180 000kms 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

@Lodein a une bonne mémoire 😉

Mon Stelvio 210 CV AT8 Q4 totalise 222 000 km, j'ai effectué deux changements de distribution à 100 000 et 200 000. 

Le coût n'est pas négligeable c'est une opération à plus de 1000€.

Maintenant faire l'impasse ou repousser les limites de préconisations du constructeur c'est un peu la roulette russe.

L'idéal c'est de trouver un véhicule qui vient tout juste de franchir le cap des 100 000 avec la distribution à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 tout les 5 ans ou 100 000kms je trouve ça cour non ? J'ai plus l'habitude de voir du 10 ans ou 180 000kms 

😕

il y a 31 minutes, joe le taxi a dit :

 Bonjour,

@Lodein a une bonne mémoire 😉

Mon Stelvio 210 CV AT8 Q4 totalise 222 000 km, j'ai effectué deux changements de distribution à 100 000 et 200 000. 

Le coût n'est pas négligeable c'est une opération à plus de 1000€.

Maintenant faire l'impasse ou repousser les limites de préconisations du constructeur c'est un peu la roulette russe.

L'idéal c'est de trouver un véhicule qui vient tout juste de franchir le cap des 100 000 avec la distribution à jour.

Merci pour t'as réponse.

Je ne vais pas jouer à la roulette russe, je fais toujours mes entretiens bien en avance ;)

 

Celle que je regarde ont entre 110 000 et 130 000 pour un budget de 18500 à 19000 max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois vigilant aussi sur la fréquence des vidanges moteur et que l'huile utilisée soit bien celle préconisée par Alfa.

Des cas d'usure prématurée  du vilebrequin sont survenus, conséquence de défauts d'entretiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la distribution, beaucoup de marques reviennent à des intervalles plus raisonnables suite a des casses… je me souviens encore de la rupture de la courroie de distri sur ma Giulietta, qui était préconisée à 140000km ou 5 ans et qui a lâché à 132000 le jour exact des 5 ans de la première immatriculation !

Modifié par Jef43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usure prématuré du vilebrequin ? C'est chaud patate ça 😕

 

celle en vu à 125k kms, kit distribution changer en fin d'année 21.

 

seul hic, elle a déjà eu 3 propriétaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, joe le taxi a dit :

Carnet d'entretien à jour et factures à l'appui ?

Je n'est pas pris contact avec le vendeur, j'attend d'avoir les finances ok pour ça ( vendre ma voiture actuelle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update : annonce plus en ligne :(

 

Je repars à la recherche.... Y'a t'il un moyen de savoir si la voiture est équipé du HK sans voir le petit HP 13cm couvert par une grille alu sur les portières avant ?

 

j'ai un peu de mal sur les finition, l'écran 21/9 est en option ou fait uniquement partie d'un niveau de finition ? Car certaines super on le 21/9 et d'autre non, pareil pour la Lusso. Si je dis pas de bêtises Lusso>Super non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lusso est bien supérieur à Super, en effet.

tu gagnes :

les sièges en cuir pleine fleur (avec des "bandes" de cuir sur l'assise et le dossier)

- les sièges & volant chauffant

- les sièges à réglages électrique (+ lombaires)

- la planche de bord recouverte de cuir avec surpicures

- les inserts en bois naturel

- l'écran central en 8"

- les BiXenon 35W directionnels

- des jantes spécifiques Lusso (17", upgradeables en 18")

...

 

le pack HK est inclus dans la finition Lusso à partir de 2018 il me semble :

j'ai un MY 2017, et le pack HK était encore en option sur la Lusso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ASTREYA a dit :

Ah oui en effet, j'ai trouvé celle ci présenté comme une Lusso mais elle n'a pas les même équipement que ce que tu me dis 😕

https://www.leboncoin.fr/voitures/2163753753.ht

 

annonce désactivée :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a beaucoup de monde qui ne connait pas trop les specs des versions / équipements.

 

j'ai acheté la mienne comme étant une "super", alors que c'est une lusso full options.

mais généralement, on trouve l'inverse.

pendant mes recherches, j'ai croisé des pseudo "lusso" avec l'intérieur semi tissu 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cartemere a dit :

annonce désactivée :( 

Pourtant j'arrive bien à y accéder

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/voitures/2163753753.htm

 

J'ai remis le lien au cas où 

 

Édit : elle a l'intérieur semi tissu 🥲

Modifié par ASTREYA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ASTREYA a dit :

Pourtant j'arrive bien à y accéder

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/voitures/2163753753.htm

 

J'ai remis le lien au cas où 

 

Édit : elle a l'intérieur semi tissu 🥲

voilà, exemple parfait d'une SUPER avec quelques options et des jantes de Lusso

- sièges en simili cuir (alfatec) et tissu

- planche de bord en plastique

- inserts en plastique

 

la finition et/ou l'option lusso ont toujours eu les sièges en cuir pleine fleur + planche de bord en cuir surpiqué + inserts en bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc SUPER infos tout ça 

Ça me permettra de jouer sur le prix car le niveau de prestations des deux finition est clairement pas les même !

il y a une heure, cartemere a dit :

voilà, exemple parfait d'une SUPER avec quelques options et des jantes de Lusso

- sièges en simili cuir (alfatec) et tissu

- planche de bord en plastique

- inserts en plastique

 

la finition et/ou l'option lusso ont toujours eu les sièges en cuir pleine fleur + planche de bord en cuir surpiqué + inserts en bois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem au niveau des finitions tu as aussi la sport comme la mienne, c’est au dessus de la super comme la Lusso mais petit écran multimédia et entre les compteurs, pas de cuir sur tableau de bord. Par contre sièges sports cuir électriques alors que la Lusso ils sont plats, inserts tdb alu, jantes 18" asymétriques, pc avant et arrière de véloce…

 

en fait ça donne le look de la véloce a une Lusso 

Modifié par Jef43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas vu de " sport " dans mon budget 😕

 

à votre avis, une " LUSSO " proposé à 18 000€ avec 120k kms qui est en réalité une " SUPER ", de combien je pourrais négocié le tarif ? Le gap d'équipements est assez prononcé entre les deux finitions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ASTREYA a dit :

Je n'est pas vu de " sport " dans mon budget 😕

 

à votre avis, une " LUSSO " proposé à 18 000€ avec 120k kms qui est en réalité une " SUPER ", de combien je pourrais négocié le tarif ? Le gap d'équipements est assez prononcé entre les deux finitions 

le "truc", c'est que d'occasion les options sont peu valorisées, sauf modèles très exclusifs & séries limitées.

 

ainsi, une Giulia "sans options" coute 35K€ neuve, une "full Options" près du double.

pourtant, pour un véhicule de 4 ans / 100 000Km, la seconde ne vaudra pas le double de la première, mais que quelques K€ de plus.

 

Bilan : tu gagneras beaucoup plus à attendre de tomber sur un modèle bien optionné, qu'à essayer de négocier le tarif sur un modèle mal optionné

(en plus du fait que le vendeur va très mal le prendre, et va rechigner à revoir son prix à la baisse : il attendra de tomber sur un autre pigeon qui ne fera pas gaffe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, cartemere a dit :

le "truc", c'est que d'occasion les options sont peu valorisées, sauf modèles très exclusifs & séries limitées.

 

ainsi, une Giulia "sans options" coute 35K€ neuve, une "full Options" près du double.

pourtant, pour un véhicule de 4 ans / 100 000Km, la seconde ne vaudra pas le double de la première, mais que quelques K€ de plus.

 

Bilan : tu gagneras beaucoup plus à attendre de tomber sur un modèle bien optionné, qu'à essayer de négocier le tarif sur un modèle mal optionné

(en plus du fait que le vendeur va très mal le prendre, et va rechigner à revoir son prix à la baisse : il attendra de tomber sur un autre pigeon qui ne fera pas gaffe)

Je suis d'accord pour le vendeur qui attendra le " pigeon " 

 

Mais pas vraiment le reste, ce ne sont pas réellement des option mais des équipements par finition.

 

On va prendre exemple chez Peugeot où une " GTLine " sera toujours plus cher et mieux valoriser qu'une Style mais il est vrai que la Style aura une côte qui aura une perte moins " agressive " 

 

Pour le moment j'ai toujours ma série 1 donc je ne suis qu'au stade de recherche du modèle. J'espère juste vendre ma série 1 au bon moment 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À titre informatif de bien avoir compris les finitions, l'annonce ci dessous est dite comme " SUPER " mais si jai bien compris monsieur Carte-mère il s'agirait plus d'une " LUSSO " 

PS ; je suis sur mobile et j'arrive pas à retirer ce satané smiley -> 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...