Aller au contenu

Cardan avant droit alfa 159 2.4 q4 đŸ™‚đŸ€


Dragon69

Recommended Posts

Salut à tous, 

 

Et voilà mon premier sujet trÚs conflictuelle entre l'impossibilité de recevoir des informations de chez alfa et un problÚme trÚs facheux ou personne n'arrive à grand chose mécaniquement, il s'agit du cardan avant droit de la 159 sw 2.4 q4 de 2008.

Pour commencer la recherche d'un bruit de claquement en roulant et en tournant les roues du cĂŽtĂ© droit, 《 un bruit mĂ©tallique de claquement rĂ©pĂ©titif assez dĂ©sagrĂ©able》mais quand j accelere le bruit s'arrĂȘte.

Du jeux dans le cardan expliquerai le problĂšme, seulement quand les roues son decoller du sol le bruit ne ce fait plus entendre, du coup en faisant quel que test je m'aperçois que le cardan et bien en cause effectivement il serait d'origine et mĂȘme les soufflets bons il a quand mĂȘme 225000 kilomĂštres.

Tous commence lorsque je me décide à changer ce dernier, de là gros soucis ce dernier et gripper cÎté moyeux impossible à sortir. Du coup je me décide a acheter sur un site un cardan avant droit qui correspond à l'immatriculation de mon véhicule, j'envoie mon véhicule en mécanique afin de remplacer tous sa, surprise ce n'est pas le bon cardan, le mécano me dit du coup je le sort pas, me rappelle et me dit j'ai eu alfa il me sorte votre cardan à 650euros+ m/o à 850 euros

Je refuse donc le remplacement, et cherche de mon cÎté à connaßtre cette références qui enfaßte n'a pas l air répertoriés ou que ce soit.....  j'appelle alfa qui refuse catégoriquement de me donner quelques informations qu'il soit, hors le prix du cardan. 650e

Bien évidemment pas de vue eclater je ne peux rien définir, et pas de réf sur le cardan existant....

Hors une chose m'Ă©chappe peut ĂȘtre mais enfaĂźte il me semble voir que ce cardan et composĂ© de 2 morceaux comme vue sur la photo ci-dessous.

Le bras de transmission et le raccord du cardan a mon avis cannelé qui s'enclenche dedans.

20220719_233330.jpg.6b11555f28781582aed4dc6c8dfaf025.jpg

EnfaĂźte dans mon cas je pense qu'il et fort probable que le cardan droit soit le mĂȘme que le cardan gauche.

Je vais essayer de chauffer cette endroit afin de pouvoir le sortir car mĂȘme avec plusieurs tonne de pression rien Ă  faire. 

 

Si quelqu'un a une idĂ©e 💡 ou solution je suis preneurs...

Merci par avance 

 

Salutations alfistes passionnés 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches avec ton numéro de chùssis sur l'un de ces sites, et avec la référence origine tu auras l'équivalence sur tous les sites de piÚces.

 

https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/47525-eper-toujours-indisponible/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta rĂ©ponse, effectivement j'ai fait ce que tu m'a dit et toujours le mĂȘme soucis quand je tape mon type mine MAL6904M8714 toujours le mĂȘme problĂšme il m'affiche des cardans de 1057mm incompatible avec mon vĂ©hicule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le résultat, à paramment il s'agirait bien d'un autre cardan mesurant 734mm, godillot avait la solution je pense, il me le sortait à 194 euros remisé, en cherchant un peut il l'aurai sur oscaro marque skf: modÚle vkjc 1950,  pour 169euros, mais bon je préfÚre démonter l ancien ce sera plus sur, bien loin du ricambi de chez alfa à 650 euros....

Allez encore un peux de taff puis sa ira,

 

Un second soucis à régler coter direction dont je n'ai pu résoudre le problÚme, il s'agis de ce fameux tuyaux haute pression de la direction assistée, 

Quand le mien c'est découper pour pissé unpeu partout, il n'y en avais plus de dispo, réf 50504346  j'ai donc acheter un non origine et fait réparer le hs le temps de recevoir le non origine,

Au remontage catastrophe, des vibration horrible dans la direction Ă  l arrĂȘt en tournant sur place, quand j ai reçu le non origine pareille...., enfaĂźte je pense qu'il a pĂ©ter au rĂ©ducteur de pression du tuyau haute pression et que le mec a du couper pour me refaire un raccord entre deux manchon metalique en supprimant le rĂ©ducteur et que dans le non origine pas de rĂ©ducteur de pressions.... du coup je suis repartie Ă  devoir me racheter une rĂ©f 50504346 Ă  226 euros minimum....

VoilĂ  pour la petite histoire.

Sinon grondement et vibration Ă  l arrĂȘt quand on tourne le volant surtout Ă  droite. Quand mĂȘme un peux complexe ses alfa 159.

Quand j'en viendrai Ă  bout je vous tien au courant au fur et Ă  mesure.

 

Salutations à tous 👍🖐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Et non malheureusement j aurai adorĂ©, mais le problĂšme est bien plus profond, plusieurs essaie on permis de me dire que ce n Ă©tait pas ça, puis la sa vibre comme un marteau piqueur, la seul solution c'est accĂ©lĂ©rer en mĂȘme temps que je tourne le volant. Sa devrai le faire aprĂšs l'achat de la piĂšce d'origine, le pire personne ne veux y toucher sinon on m'affiche des sommes folles dommage.

 

Salutations à tous les alfistes 👋👋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dragon69,

Au sujet de ton cardan droit, c'est le mĂȘme que le gauche, j'ai eu la mĂȘme surprise lors de l'achat d'un cardan droit hors rĂ©seau Alfa car vraiment trop cher....

Moi je suis toujours dans la recherche et je me tĂąte pour peut ĂȘtre acheter 2 cardans de 2.4l gauche pour faire un essai.

Pour sortir ton cardan droit, tu peux mettre du dégrippant, le cardan est rentré de force comme pour le gauche mais il ne communique pas avec l'huile de la boßte de transfert et c'est vrai qu'il peut grippé, le chauffer, c'est un peu risqué, il y un joint qui fait le tour de l'orifice ou rentre le cardan.

J'ai sorti le mien en faisant levier avec un démonte pneu.

J'ai une question aux membres du forum, j'ai une vibration à partir de 60, 80 kmh et ronflement sur l'avant, roulements bras inférieurs et biellettes de barre stabilisatrice neufs, pneus neufs et équilibrés.

J'ai remarqué un jeu cÎté tripode (boßte) alors qu'il n'y a pas de jeu de l'autre cÎté (roue) sur les deux cardans, est ce normal ? Est ce que cela peut engendrer mes désagréments cité plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • CrĂ©er...