Saykaaz Posté(e) le 2 Août 2022 Signaler Share Posté(e) le 2 Août 2022 Bonjour, étant propriétaire d'une Mito 1.3JTDM 90cv de 2009 je viens vers vous car j'ai un problème assez étrange. Il se trouve que ma mito peut parfois surconsommer. Je m'explique : cela arrive sans raison (du moins je ne l'ai pas trouvé) qu'elle se mette a sur consommer. La consommation instantanée m'affiche entre 15 et 30L/100, oui bien 30L/100. Cela redescend ensuite quand je passe la 3ème 4ème etc et que la voiture roule avec une vitesse constante. Quand ce soucis arrive, cela s'entend aussi au niveau du moteur qui semble "poussif". A l'arret, la voiture tremblote un peu c'est assez bizarre. Aucun voyant qui s'allume, ni voyant moteur ou fap quoi que ce soit. Pour finir quand cela m'arrive j'ai juste a couper le contact et la rallumer 1 minute ou 2 après. Cela m'arrive aussi toujours en ville. Jamais quand la voiture roule a vitesse constante. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 2 Août 2022 Signaler Share Posté(e) le 2 Août 2022 Peut être tout simplement la régénération du fap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saykaaz Posté(e) le 2 Août 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Août 2022 il y a 17 minutes, mystery_077 a dit : Peut être tout simplement la régénération du fap J'ai deja eu une régénération fap en 1 an mais j'avais le voyant qui s'était allumé et c'etait beaucoup + radical Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio24 Posté(e) le 3 Août 2022 Signaler Share Posté(e) le 3 Août 2022 as tu calculé ta conso réelle entre deux plein de GO ? c'est peut ton ODB qui s'affole 🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saykaaz Posté(e) le 3 Août 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Août 2022 Il y a 2 heures, Sergio24 a dit : as tu calculé ta conso réelle entre deux plein de GO ? c'est peut ton ODB qui s'affole 🤔 Non jamais, j'ai pensé à l'ODB mais le moteur change de son aussi, il est beaucoup plus bruyant surtout en 1ère et 2ème quand ce soucis apparait.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 3 Août 2022 Signaler Share Posté(e) le 3 Août 2022 Je pencherai fortement pour une régénération du FAP, qui se fait entre tous les 750 et 1000 km suivant ton utilisation. Quand tu es à faible vitesse, tu le sens beaucoup plus que lorsque tu roule plus vite ou sur autoroute par exemple, tu ne t'aperçois de rien. Lorsque tu as eu ton voyant, c'est que le FAP était trop sale, parce que les régénérations normales ne s'étaient pas faites correctement. Il a donc lancé une régénération plus forte. Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saykaaz Posté(e) le 3 Août 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Août 2022 Il y a 4 heures, Lodein a dit : Je pencherai fortement pour une régénération du FAP, qui se fait entre tous les 750 et 1000 km suivant ton utilisation. Quand tu es à faible vitesse, tu le sens beaucoup plus que lorsque tu roule plus vite ou sur autoroute par exemple, tu ne t'aperçois de rien. Lorsque tu as eu ton voyant, c'est que le FAP était trop sale, parce que les régénérations normales ne s'étaient pas faites correctement. Il a donc lancé une régénération plus forte. Lodein Ah d’accord j’étais pas au courant de ça donc quand ça me le fait il faut que j’essaye de rouler à haut régime en finissant mon trajet normalement ? J’avoue que les consommations affichées quand ça arrive font flipper je pensais a un problème mécanique ! En plus la voiture n’a pas rouler depuis un bon mois pour cause de départ en vacances, ça prend tout son sens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 3 Août 2022 Signaler Share Posté(e) le 3 Août 2022 Oui, l'idéal est que la régénération puisse se terminer, et donc il faut continuer à rouler, pour le régime on peut rester à 3000 tr/min (Voir 2500 tr/min, mais 3000 c'est mieux !!!), pas besoin de monter à 4000 / 4500 tr/min Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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