Aller au contenu

Mito QV dernière phase


Saykaaz

Recommended Posts

Salut à tous ! 

 

Je possède une MiTo 1.3 JTDM 90 assez classique et je suis tombé amoureux de cette voiture;

Evolution logique les dernières MiTo QV/Veloce de 2016-2018 avec la calandre en nid d'abeilles me font de l'œil. 

Cependant j'ai entendu beaucoup de négatif sur le 1.4 Multiair niveau fiabilité. Est ce quelqu'un sait si ça a été fiabilisé sur les dernières phases ? 

 

Aussi pour la boite auto TCT à double embrayage est-ce que c'est plutôt fiable comparé à une DSG ? 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le TCT, il est fiable.

Pour l'ensemble de la gamme, il faut, bien sur privilégier les dernières années...

Même si le châssis datait un peu, il y a de quoi se faire plaisir malgré tout...

Les 155 essence sont assez bien cotées, le QV est un 170 que l'on trouve, aussi dans les Giulietta,(qui sont ensuite passé en 150 avec les normes Euro6)

Je ne pourrais t'en dire plus, je laisse les possesseurs te répondre..

 

Bienvenue à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, -Remus- a dit :

En ce qui concerne le TCT, il est fiable.

Pour l'ensemble de la gamme, il faut, bien sur privilégier les dernières années...

Même si le châssis datait un peu, il y a de quoi se faire plaisir malgré tout...

Les 155 essence sont assez bien cotées, le QV est un 170 que l'on trouve, aussi dans les Giulietta,(qui sont ensuite passé en 150 avec les normes Euro6)

Je ne pourrais t'en dire plus, je laisse les possesseurs te répondre..

 

Bienvenue à toi.

Le 155 et le 170 sont les mêmes moteurs mais bridés j'imagine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Saykaaz a dit :

Le 155 et le 170 sont les mêmes moteurs mais bridés j'imagine ? 

oh non pardon si j'ai bien compris le 155 est le 1.4 TJET, plutôt fiable de ce que j'ai pu lire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori oui.

Maintenant, tout dépendra de l'entretien, de la manière dont le véhicule a été mené. mais c'est vrai pour chaque véhicule...

Je pense que d'autres pourront te répondre avec leurs propres expériences..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi. Les premières versions ( 2010 ) de ce moteur ont eu des soucis avec les blocs multiair. Problème résolu après 2010. C'est un moteur fiable, amusant, silencieux, et économe. Je possède une Giulietta 170 tct, passée a l'éthanol, et j'arrive à 160000 km tranquillement. La tct est une boîte fiable. Cela reste une robotisée, mais elle fonctionne bien. A froid, quelques accoups peuvent se faire sentir, du au fait que la voiture redémarre avec en mémoire les réglages de la dernière utilisation. Au bout de 5 minutes cela disparaît. en full auto elle gère très bien, même si elle est plutôt typée eco, a passer les vitesses de bonne heure. En mode dynamique, elle passe plus rapidement, et plus haut dans les tours. Si c'était à refaire, je le referai sans aucune hésitation. J'adore ce combo moteur/boîte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...