Aller au contenu

Problème tuyau filtre a air sur 159 jtdm 1.9 120cv


Antoine28000

Recommended Posts

Bien le bonjour messieurs les alfistes,

 

Je suis parti en vacances il y a une semaine et sur la route j'ai mon voyant moteur qui s'est allumé et je suis passé en dégradé

 

Mon problème est le suivant, il y a pas mal de temps lorsque je lachais l'accélérateur a 2,  3 milles tours j'entendais un pchit ! Un peu comme sur les voiture qui on une valve (je me rappelle plus le nom de la pièce) 

 

Et depuis que le moteur s'est mis en dégradé j'entends un sifflement.

 

J'ai regardé et mon tuyau qui part du filtre a air est totalement désolidarisé du moteur 

 

J'ai recherché toute l'aprem mais pas de sujet identique alors je fais un sujet.

 

Mes question est ce que je peux rouler 500km pour rentrer chez moi ? 

 

Est ce que je peux remettre la pièce moi même ? 

 

Si trop compliqué une idée de garage entre bordeaux et Caen pour le faire en plein mois d'août ? ^^

 

Je vous mets les photos en pièce jointe.

 

La plus zoomé est la photo a regarder , les autres c'est pour que vous voyez bien ou ça se trouve

 

Merci d'avance pour vos réponses ! 

IMG20220810161501.jpg

IMG20220810161506.jpg

IMG20220810161514.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Essaye de remettre la pièce sinon  ton moteur et ton turbo risquent d'avaler de la m*rde.

 

Et puis tu vas te trainer sans suralimentation.

 

Mais sinon tente le coup, je sais ce que c'est de tomber en panne en vacances.

 

Même correctement rebranché, il se peut que tu doive faire effacer le défaut moteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne voit pas bien sur les photos, j'imagine que c'est la durite d'entrée du turbo.
Essaye de la remettre, de la simple poussière, c'est déjà pas terrible pour le turbo et le moteur mais si par malchance un truc un peu plus gros passe dedans, ça peut faire du dégat.

Modifié par Alfa-Duke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça ! C'est hyper difficile d'accès je peux même pas atteindre l'entrée du turbo avec un doigt.

 

La meilleure solution reste de fixer la durite mais vraiment je ne peux pas et si je trouve un système avec les vibrations ça va finir par sauter.

 

J'ai penser à mettre un sac plastique mais il va fondre c'est sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Antoine28000 a dit :

 

 

J'ai penser à mettre un sac plastique mais il va fondre c'est sur 

Et le turbo va l'avaler et bonjour les dégâts!! :unedent: 

Passe dans un garage pour qu'il te remonte ça tranquille, vu les risque pour ta voiture ça ne vaux pas le coup de tenter le diable.:zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, bengalaxie a dit :

Et le turbo va l'avaler et bonjour les dégâts!!  

Passe dans un garage pour qu'il te remonte ça tranquille, vu les risque pour ta voiture ça ne vaux pas le coup de tenter le diable.

Le sac plastique part d'une bonne intention mais c'est à oublier en effet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vois bien c'est la durite entre le filtre et le turbo.

 

Dans ce cas si tu ne trouve pas de garage ni même la pièce, débranche ton débitmètre et fait un essai. Tu va avoir un voyant mais au moins ton débitmètre ne va pas envoyer de mauvaise information comme le moteur aspire de l'aire âpres celui-ci.

 

Sur les moteur "récent" le calculo peut se passer du débitmètre et utilise le capteur de pression de suralimentation/température (capteur MAP).

Il suffit au calculo de connaitre pression et température de l'aire dans l'admission pour connaitre finement la quantité d'air qui rentre dans le moteur, le débitmètre est utilisé en même temps que le capteur MAP (sur certain moteur il ne sert uniquement de contrôle, il n'est pas rare de voir des prépa ou le débitmètre à était retiré).

 

Assure toi qu'il n'y à pas de m**** autour du compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...