Aller au contenu

Fiabilité Stelvio essence ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai un Stelvio 280 CV sport édition MY19 noire  avec TO, jantes 20 pouces, etc...que j'ai toujours aimé la conduire. C'est vraiment une voiture plaisir.

Ce n'est pas ma seule voiture mais j'avoue que j'ai un petit faible pour elle 🙂

 

Je voulais partager avec vous ma dernière galère, vous alerter sur la fiabilité du Stelvio et ce qui m'est arrivé et savoir si d'autres ont eu les mêmes déboires ?

 

J'ai aujourd'hui 32 000 Kms et j'en suis à ma 3ème grosse panne. Elle s'est arrêté sur l'autoroute 3 fois, à 22 000 Kms puis 2 fois cet été à 32 000 Kms et 32 500 Kms. A chaque fois sans alerte et sans pouvoir gagner la bande d'arrêt d'urgence. J'ai été pris en charge par Allianz assitance.

Depuis 4 semaines elle a été chez un concessionnaire à plus de 500 kms de chez moi en attente d'une nouvelle pompe à essence ! Aujourd'hui il faut que j'aille la chercher.

En effet à la 3ème intervention le concessionnaire ( très sympa par ailleurs) m'a changé la pompe et un module qui l'accompagne et qui semble différent du modèle d'origine.

 

Ma voiture est 100% entretien Alfa. Aujourd'hui Alfa ne souhaite pas faire de geste commercial sur les réparations malgré les faits et le carnets d'entretien.

 

Mes questions sont : quelques a-t'il connu cette panne ? Etait-ce bien la pompe à essence ?

 

merci à tous

 

Roland

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi et à ta belle machine! Perso je ne pense pas qu'une pompe Hs puisse refaire 10.000kms entre 2 pannes et sans remplacement (entre 22et 32.000) !

 

S'il elle a un module ,je pense plutôt que c'est le coupable mais ce n'est pas une voiture que je connais mécaniquement parlant !

 

Par contre l'attitude d'Alfa de ne rien prendre en charge est scandaleuse car on parle d'une voiture qui a 32.500kms et entretenue dans le réseau !!!

 

As tu tenté une action auprès de ALFA FRANCE?

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je rejoins @alfa jo pour ce qui est de signaler ton problème à l'assistance ALFA à Milan. Surtout vu l'age de ton Stelvio....

 

Les gens sont plus à l'écoute que les concessionnaires locaux...

 

Tu as les coordonnées sur ton manuel d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j ai récupéré apres un mois d utilisation le stelvio a Carcassonne qui marche vraiment bien. Il semble que cela venait bien de la pompe grippée et du module ( nouvelle reference chez Alfa) Par contre problème de calibrage de la jauge qui ne s est pas bien réinitialisée ou à été mal montée et nécessite un passage chez alfa Toulon cette fois ! :(:(

Sinon alfa Milan doit me répondre que la prise en charge d ici 15 jours. J ai refusé un premier geste d'avoir de 250 euros sur une prochaine révision. Je souhaite un vrai geste sur la facture car la panne alternative est apparue à 24 000 kms.

Je vous tiendrai au courant de leur position. 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca avance ! Tu nous parles d'un geste de 250 euros mais ca représente quel pourcentage de la facture initiale? Je pense que 60 à 70% serait honorable au vu du faible kilométrage ! On croise les doigts pour toi!!! A bientot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au global j ai payé  :

-60 euros à montlhery pour un passage valise et une correction d un défaut injection. Pas vu le défaut pompe.

- 130 euros à merignac pour un changement du relai pompe essence. Il faut bien commencer à éliminer les défauts mineur et un week-end de 14 juillet difficile d aller plus loin pourle concessionnaire Alfa qui avait d abord refusé de me prendre en charge !

- 730 euros à Carcassonne pour la pompe et le module....avec maintenant un problème de calibrage de jauge et un nou eau RV chez Alfa Toulon !

 

On est donc environ à 27/28% et sous forme d avoir ce qui n est pas une participation aux réparations. 

 

j'adore le stelvio surtout sur les routes du Var mais heureusement que j ai aussi un cab audi A3 sous la main au cas où j ai besoin de rouler l esprit tranquille :)

 

A suivre début septembre.

 

bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour à tous,

Finalement alfa Milan refuse toute prise en charge de la pompe à essence et du module....même si la panne a commencé à  24 000 kms quelques mois après l expiration de la garantie ! Pour une marque qui a du mal à vendre ses voitures, elle ne fait en plus rien pour fidéliser ni considérer ses quelques clients. Quel dommage 😞 Aucune possibilité de discussion car la décision est anonyme. Je retiens la leçon et je pense que c est ma dernière alfa moderne...bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A regret il va falloir faire savoir à toutes nos connaissances qui seraient des clients potentiels d'aller voir la concurrence ! Le SAV ALFA traine une sale réputation depuis des décennies et rien ne change !! J'envisage un nouvel achat au printemps 2023 , je vais scruter ce qui se passe ailleurs et surtout fuir Stellantis car c'est la politique du groupe qui est mise à mal !!! Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Alfa c’est pas le top niveau SAV mais bin je reste client var j’en fait pas mal moi meme

 

mais c’est sur que sinon c’est la ruine

 

exemple mon toit ouvrant annonce 1650€ mini par Alfa réparé pour 130€ par mes soins…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans j'ai eu un devis, fait en 3 minutes, pour un optique droit à 650 euros en concession (Barre de leds qui clignotait puis s'arrêtait!) .J'ai trouvé un boitier de commande pour 130 euros sur E bay ! Certes le démontage/remontage n'est pas à la portée de tous mais pour le quart du prix j'ai amorti le prix de ma sueur !!Ce boitier n'est parait il pas dispo en pièces SAV ,mais à aucun moment un mécanicien n'a vérifié si les connecteurs étaient bien en place , ce qui aurait pu occasionné la même panne. La vérification aurait demandé la dépose du phare ,c'était bien plus long que de proposer direct l'optique complet!! Le mois dernier j'ai fait refaire ma distribution dans un garage de confiance(C'est ma deuxième distri sur deux giulietta differentes!) pour la moitié du prix en concession ! Je ne resterai pas chez Alfa en sachant que le réseau Peugeot est loin d'être au top et que la fusion des deux ,à moins d'un miracle!, ne peut rien donner de brillant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, après  si tu vas par la ca marche pour nombre de marques, je pense que les grosses concessions nous prennent vraiment pour des pigeons. Vive le home made et les petits garages, et petits agents de campagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...