Aller au contenu

Bonsoir :)


Recommended Posts

Salut à tous !

Pas très à l'aise pour ce genre d'exercice, vous excuserez sûrement le caractère succin de cette présentation ;)

Eric, 45 ans, de nombreuses années au volant/guidon de machines rageuses, mais depuis trop longtemps sans véhicule digne de ce nom, je zieute avec envie une belle italienne de cette marque emblématique !
Pour cette raison, je viens quérir la substantifique moelle des experts de ce forum 🙂

 

Voilà, ce fût bref, mais j'avais prévenu 😛

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Eric ,mais si tu veux des conseils il va falloir être un plus complet !! Tu cherches un coupé, un cabriolet, une berline, un break ,un SUV, essence, Diesel,puissance approximative,boite auto ou manu, récent ou ancien, et aussi et surtout le budget dont tu disposes !Il y a de tout chez Alfa et on te conseillera avec un énorme plaisir !!🍀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, comme dit @alfa jo, ça manque de repères tout ça....

Aimes-tu le confort, le côté sportif d'une Alfa( malgré tout relatif) le plaisir de conduite??

Te faut-il une berline? Un coupé? une familiale? Tu vois les choix sont vastes malgré le manque de véhicule, à l'heure actuelle.. mais le passé d'Alfa Romeo reste riche effecrivement, selon ton budget..

Et pour se donner une idée, tu pourrais nous citer les véhicules qui ont traversés ta vie..

 

En attendant, bienvenue à toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les messages de bienvenue, et merci à @Lodein pour le lien vers l'autre thread ;)

@-Remus- Tu as raison, une petite liste de mes véhicules c'est plus sympa ;)

 

C'est parti dans l'ordre chronologique, ou presque :

 

- 4 roues :

  • 106 xsi : première voiture, 18 ans à peine, un kart, un vrai kiff !
  • Super 5 GT Turbo : BAAAAM dans ta face !!! Mais pas gardée longtemps, limite flippant et le turbo commençait à trop rougir à mon goût 😬
  • Gold III GTI 16 : fun, ça fait le taf mais pas de gros souvenir. Revendu assez vite également
  • Mégane coupée 2l 16S : moteur de la williams, châssis d'enfer, j'adorais cette caisse... qui a fini RSV après un très beau triple lutz piqué... Le châssis c'est pas tout, quand ça passe pas, ça passe pas 😆
  • Encore une golf III en VR6 cette fois : chiant, vite échangée...
  • Pour une E46 320i (période plus sage, et j'ai eu une belle occasion)
  • Ensuite... une tripotée de supercar : AX, Clio, Fiesta, etc. Un autre démon s'était emparé de moi, et il fallait bien faire un choix 😛

- 2 roues (le démon en question) :

  • R6 :  idéal en 1ère moto, je recommande... ou pas ;)
  • 900 CBR RR Fireblade : Cool mais j'avais commencé trop haut, la R6 était vraiment fun.
  • ZX 6R Ninja : beurk, caca, jamais aimé, tombé dans un rond point à 5 km/h, 1 an de procédure pour toucher l'assurance 😕
  • Ducati 750 SS : vieux modèle, retapé par un oncle élevé chez Joe Bar Team. 1er bicylindre tubulaire, vraiment cool
  • Toujours chez Ducati un 900 mostro : idem super cool, mais le gomar arrière tous les 4/6000 km ça va un moment !

Voilà je crois que j'ai fais le tour, et depuis presque 10 ans, devenu citadin, une clio qui ne sert qu'une fois par mois.

Mais il est temps que ça change !

Modifié par RkValara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...