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Alfa gt 2.0 jts selespeed


RkValara

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Bonsoir !

Comme expliqué dans ma looooonggguuuuue présentation :p, j'ai pour projet de changer une vielle Clio, pour quelque chose de plus... de plus "tout" en fait xD Je roule peu, mais autant que ça soit agréable !

Aujourd'hui, mon choix est arrêté sur ce coupé très attirant, mais malheureusement, il est très difficile pour un véhicule de cet age de démêler le vrai du faux sur internet. Et encore moins d'avoir l'expertise, l'expérience et l'honnêteté d'un forum de passionnés.

 

Assez de suspense, l'objet de convoitise en question :
-
Alfa gt 2.0 jts selespeed (sérieux ?)

- 2007

- Intérieur / Extérieur propre

- 130 000 km

- CT Vierge :o

- 6 proprios :o:o

- Filtres, bougies, courroies d'accessoires à 125 000, décembre 2021

- Embrayage, huile boite 2018

- Distrib 100 000, 2017

 

Voilà pour l'essentiel, et du coup 4 questions si vous me permettez :

- Quelque chose vous parait-il louche ? (CT, nombre de proprio ???)

- De manière général, est-ce un véhicule fiable ?

- Entretien correct ?

- Frais à prévoir ?

Voilà je crois avoir tout dit, et je vous serais très reconnaissant de tout point de vue avisé que vous pourriez m'accorder 🙂

 

Merci d'avance,

 

Eric.

 

Modifié par RkValara
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Comme quoi, il faut lire sept fois dans sa tête avant de répondre...

Tu oublies donc ce que j'ai répondu lors de ta lonnnnnnnnnnnnnngue présentation:unedent:.

 

Ce que tu peux déduire de ton véhicule, pas simple non plus, un JTS peut largement parcourir, et plus, cette distance, selon l'entretien s'il a été suivi correctement.

En gros, un GT aura les mêmes tares que les 147, les deux véhicules sont cousins.

 

Vu le nombre de proprios, il te sera difficile de suivre cet entretien, le souci est de savoir si chaque proprio a fait ce qu'il fallait....

 

A cela, un seul mot: FACTURES!!! Te permettent-elles de suivre , pas à pas, l'entretien de cette voiture??

 

Ensuite, le Gt n'as pas tant de soucis que cela, si bien conduit toujours, à ma connaissance, il y a les triangles, qui risquent de couiner, vérifie s'ils ont été changés récemment.

Enfin, un modèle de 2007 aura déjà reçu quelques modifs, il vaut mieux qu'un modèle de 2003/2005 par exemple.....

 

Pour ce qui est des "secrets" à savoir, je laisse les spécialistes du Gt, aussi des 147, même châssis/moteurs, te répondre...

 

Si tu as un lien du véhicule qui t'intéresse, ce serait bien aussi..:zen:

 

Voilà voilà...

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Excellent choix qu'une GT 2.0l JTS Selespeed !!!!

 

Sinon, effectivement 6 propriétaires ce n'est pas l'idéal, mais on a déjà vu des voitures avec un seul propriétaire qui n'étaient pas bien entretenues, donc il faut plutôt bien regarder que l'entretien ait été fait très régulièrement.

Un CT vierge, n'est pas une rareté, sur une voiture de 2007 et 130000 km, donc là, on ne peut rien dire.

C'est un véhicule fiable, mais il y a deux gros "risques", les coussinets de bielles si les précédents propriétaires n'ont pas surveillé leur consommation d'huile qui peut être conséquente, et la boite Selespeed (Embrayage / mécatronic) et là c'est à priori un peu la loterie (Mais certains devraient pouvoir t'en dire plus), mais il y a des spécialistes pour la refaire

Ensuite, comme dit par @-Remus- les triangles sont des pièces d'usures qu'il faut changer régulièrement

Comme pour toutes voitures un peu anciennes, Il faut bien regarder que tous les éléments électriques fonctionnent, il y a à priori des difficultés pour trouver les boutons de commande de lève vitre...

Sinon, la distri est à refaire puisque de mémoire c'est 4 ans ou 60000 km sur les JTS

Il faut aussi savoir que la GT 2.0l JTS selespeed consomment pas mal en comparaison d'autres modèles

 

On pourrait croire au vu de tout cela que c'est une folie que d'acheter une GT 2.0l JTS selespeed, mais pas plus qu'avec d'autres modèles  / marques. Roulant aussi en anglaise :angry:en française :angry: et en allemande :angry: un peu -voir très- agé, c'est avec une allemande que j'ai eu le plus de soucis...

J'ai la mienne depuis bientôt un an (Je ferai d'ailleurs un petit feed back bientôt...) et si j'ai eu des problèmes (Que je connaissais avant de l'acheter) j'aime beaucoup cette voiture et je la conseille fortement...

 

Lodein

 

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Alors bien sur le GT a une ligne superbe et intemporelle !! Il reste donc les petites choses à vérifier qui ont été listées par Lodein et Remus ! Le CT vierge est plutôt une vraie bonne choses mais il faut absolument les factures d'entretien , penser au prix de la distri (impératif)et faire un contrôle de géométrie avant l'achat(70 euros qui te rassureront ou t'éviteront de grosses galères ! Tu dois pouvoir lister la durée de possession des anciens proprios , 6 en 15 ans c'est beaucoup pour une voiture passion !! Il y des sites pour retracer l'historique d'un véhicule et là je pense que c'est sans doute judicieux de le faire !!!

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Merci pour tous vos retours, c'est déjà super sympa ! 👍

Alors pour répondre sans oublier personne :

- @-Remus- pas de problème, je suis capable de faire pareil 😝 Sinon j'ai bien hésité à link l'annonce, mais par rapport au proprio actuel je sais pas si c'est cool...

- @Lodein merci pour ces confirmations, j'avais bien noté la conso et la qualité de d'huile. Mais existe-t-il un moyen de se rendre compte du niveau d'usure de ces pièces, à part croisé les doigts bien fort ? Et oui pour la distrib, ça fera clairement parti de la négo ;)

- @alfa jo Pourquoi la géométrie te parait essentielle ? Et merci, je vais essayer de trouver l'histo des proprios 👍

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Bonjour, bon choix que le GT Selespeed. Acheter une voiture, quelle que soit la marque est un peu une loterie, il faut faire au coup de coeur. 

Il y a le site Histovec qui peut te donner quelques infos sur le passé du véhicule, mais il faut avoir la carte grise du véhicule, ou demander le rapport au vendeur.

 

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A priori pour les coussinets de bielles, on entend bien le bruit. @vdue , @donguigui si vous passez par là...

 

Pour la boite, la mienne ne passe pas les vitesses de temps en temps, pour la mienne, je coupe le contact, ferme à clé la voiture, rouvre, et cela remarche (Même si des fois, il faut le faire jusqu'à 3 fois...)

 

Lodein

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Salut la compagnie! Je vois que ça parle de gt selespeed 😁. Quelques conseils: pour les coussinets de bielles, aucun doute possible, ça claque. surtout quand le moteur est en charge, c'est a dire en montée. Les claquements suivent le régime moteur. Si c'est pris de bonne heure, ça se répare. Mais ça fait toujours des frais. La boite selespeed a été fiabilisee après 2003. Cela n'empêche pas quelques bizarreries de temps à autre. Il faut aussi s'habituer à son fonctionnement. Le mode city ( tout automatique ) n'a pas une gestion optimale, et génère des accoups, du fait du simple embrayage. Elle se conduit beaucoup mieux en séquentiel. Les manoeuvres, surtout en montée/descente demandent de l'habitude, du fait qu'il n'y a pas de rippage comme sur une boîte auto. Il faut accélérer pour que l'embrayage soit en prise. D'ailleurs le mode sport pour les ma oeuvre est top, car elle se met en prise plus rapidement. Les boutons de lève vitre sont une tannée a trouver, autant le savoir avant. Pour le reste, c'est une voiture agréable. Confortable, le moteur est coupleux, même si sa conso est assez élevée. 

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Le Gt est souvent cité pour ses triangles à  surveiller et qui peuvent engendrer des frais autour s'ils ne sont pas changés en temps et en heure ! Un contrôle de géométrie peut t'éclairer et t'aider à négocier si des travaux sont à prévoir !! Le contrôle technique n'est pas toujours un vrai passeport pour le bonheur surtout si le vendeur passe sa voiture dans le  centre d'un ami !!! J'ai eu le problème lors de mon dernier achat ! J'avais noté une tendance de la voiture à tirer à droite avec un CT vierge! Passage à la géométrie en accord avec le vendeur et heureusement c'était juste un réglage à refaire (Mais -14 quand même! et -5 noté au CT !!!!!) Pour moi c'est plus prudent et ca mange pas de pain !!!

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Bonjour, pour en avoir une depuis plus de six ans, je confirme les propos de Donguigui!!!

il faut être un peu habitué avec la boite selespeed, moi j'ai un petit peu d'accoups quand la voiture est froide, sinon une fois a température ca fonctionne très bien, 

c'est vrai que la distri c'est tous les cinq ans ou 60000kms, je connais un garage qui me fait ca pour 650 euros, 

avec courroie d'équilibrage, courroie distri, courroie d'accessoires, pompe a eau et galets,

pour le reste les défauts, ils sont connus, comme pour le reste de la gamme gt, les classiques bouton lèves vitre ou le boitier dans la portière, moi c'est tout ce que j'ai eu comme soucis pour l'instant, réglé en changeant le petit relais dans le boitier commande lève vitre!!

les triangles, la barre stab, etc...

 

après pour le reste rien a signaler pour l'instant après 35 000 kms,  entretient classique, vidange tous les 10 000 et non tous les 20, changement de bougies, bobines, que de l'entretient classique….

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Merci pour vos nombreux retours d'expérience, c'est rassurant d'avoir une "checklist" aussi précise 🙂

 

@Lodein Top cet historique, ça met l'eau à la bouche malgré tes "petites" tracasseries 😛

 

Transaction un peu en stand by du fait des vacances, mais je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles quand ça avancera ;)

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  • il y a 4 weeks...

Presque un mois sans nouvelle après vos retours avisés, mais je suis sûr que vous excuserez pourquoi ;)

Le fait est qu'en privé se profilait une transaction, et j'ose dire une amitié naissante, avec un illustre membre de cette communauté.

En effet, comment aurais-je pu rêver mieux que @vdue pour acquérir l'objet de mes convoitises.

 

Non content de me proposer une GT de toute beauté, j'ai tout de suite compris sa passion pour ses véhicules, et le soin qu'il leur apportait.
Comment imaginer mieux qu'un tel passionné, sincère et perfectionniste pour une premier achat.

En vérité je suis chanceux... Et le bien heureux possesseur d'une GT d'exception ! Merci encore @vdue, tu as vraiment fait un heureux 🙂


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Modifié par RkValara
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tres belle, félicitation

je veut absolument un brera, mais une config comme celle la j'aime beaucoups😍

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2197196132.htm

pour le prix, j'avoue pas trop savoir quoi en pensé!?

 

 

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