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Problème capote en fermeture et ouverture


Doady501

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Bonjour à tous , 

 

Je viens de faire l’acquisition d’un magnifique spider 2.4 jtdm de 2008 qui totalise 82000 km et qui fait mon bonheur après avoir eu un 159 1.9 jtdm et un 159 2.4 jtdm en qtronic TI.

J’adore ces véhicules et je suis devenu alfiste inconditionnel.

 

Ceci étant dit, je rencontre depuis maintenant deux semaines des problèmes d’ouverture et de fermeture de la capote.

 

Je m’explique afin de vous donner le maximum de détails avant de me rapprocher de Alfa car sur Avignon, ville où je vis, Alfa est incapable de donner suite à ma demande pour la simple et bonne raison qu’ils n’ont plus personne qui gère  ce type de problème. Il faudrait que j’aille sur la ville d’Orange car là il y a une personne qui apparemment est compétent en la matière.

Mon problème, à l’ouverture, est que à un moment de l’ouverture tout s’arrête et l’ODB me dit: "erreur Temporaire du mécanisme d’ouverture", j’appuie à nouveau sur le bouton et là l’ouverture reprend jusqu’au bout.

Pour la fermeture c’est plus tendu, tout se passe bien mais à un moment lorsque la capote est sortie et que le capot arrière se referme, il bloque lorsqu’il est quasiment fermé, et donc je ne peut pas aller au bout. Là, l’ODB me dit: "erreur temporaire du mécanisme de fermeture veuillez vous reporter au manuel de l’utilisateur". Je le remet donc en capote ouverte complet sans avoir la moindre erreur.


Il faut que j’éteigne le moteur , que j’attende quelques minutes et là en redémarrant mon véhicule, et en relançant le process de fermeture ça fonctionne. 

Je ne suis pas du tout bricoleur ou pas dans cette partie, mais il ne semble pas que ce soit un problème moteur (je dit bien il me semble), je pencherait plutôt sur un problème de configuration de programme. 

Bref, je suis assez désemparé et l’autre soir avec ma femme nous sommes allés manger au resto sur Avignon et lors de la fermeture de la capote le problème est apparu, on a réussi à la fermer en attendant quelques minutes moteur éteint mais là le problème est pratiquement tout le temps Et j’avoue que ça commence à m’inquiéter grave parce que le but de cet achat c’est quand même de décapoter !! 😂 

 

Merci de vos retours et merci à tous d’avance 

david 

Modifié par -Remus-
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Les mystères  du mécanisme de capote du spider Brera........

Si personne ne t'a répondu, c'est que personne n'a de réponse, malheureusement.

ce que je peux te conseiller, c'est:

- vérifier que le cable de commande manuelle (dans le petit coffre arrière siège) soit bien repoussé

- vérifier niveau d'huile dans la pompe,

- contrôler les différents mécanismes et articulations voir qu'ils ne soient pas débloqués, notamment le mécanisme du couvre capote.

- et de faire des recherches sur le net.

Bon courage    

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Bonjour,

J'ai eu les mêmes problèmes avec ma capote. Je l'ai amené chez Alfa qui ont change les moteurs électriques de fermeture et de petit vérins avec ressort (très légers!!!)

Depuis plus de problème mais une facture d'environ 1500€.

Voilà c'est tout ce que je peux te dire.

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Bonjour  Selespeed46, et bonjour, Titus58JP, 

 

Merci pour vos retour qui j'avoue ne sont pas très encourageants lol...

J'ai rendez chez Alfa le 12/09 pour un diagnostic avec passage à la valise..

Je suis un peu stressé j'avoue car au delà de mon problème, les 3 centres Alfa qui sont Orange, Carpentras et Avignon n'ont pas de personnes spécialiste en la matière..

donc, j'ai bien peur de me faire allumer grave en terme de recherche de panne, et de temps à la trouver...

Après j'ai acheté ce véhicule dans le nord, il y a 1 mois avec une garantie de 6 mois, qui ne couvre pas forcement ce type de panne, mais je ne vais pas lâcher le vendeur afin qu'il fasse le nécessaire. je vais faire un devis de réparation, et il doit le prendre à sa charge.

J'ai quand même bien dégainer pour ce véhicule.

C'est pas comme si je l'avais acheté il y a 1 an, et quand tu vends un cabriolet, l'idée c'est de bien vérifier le system de capote!

Je vous tiens au courant de la suite de mon dossier!! lol...

 

Après la panne est récurrente, des fois tout fonctionne bien aussi  bien en terme d'ouverture, et, ou, de fermeture et des fois ca bloque a l'ouverture, alors là, je réappuie sur le bouton, et l'ouverture va au bout du cycle, mais le problème majeur est à la fermeture; en fin de cycle, lorsque la capote est sortie, et que le volet de fermeture se rabat, il s'arrête en fin de cycle à environ 5 à 7 cm de la place de fermeture et là, ça ne se referme pas... il faut éteindre le moteur et attendre un moment, refaire le processus complet à la ça fonctionne ... ou pas ...lol..

 

Bref, vous l'aurez compris, ça ne peux pas durer... 

 

En tous cas, merci pour vos réponses angoissantes lol non it's a joke... 

 

Bonne journée!!

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Cela fait exactement comme la mienne. Mon garage Alfa (Nevers 58) a été top pour réparer sauf que j'ai du acheter certaines pièces en Belgique !

Mais les moteurs électriques sont encore disponibles.

Bon courage.

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Merci Titus, 

 

Je vais bien voir à quelle sauce je vais être mangé lol!!

Après c'est une super voiture.. c'est ma troisième alfa et franchement j'adore... rouler décapoté dans ce petit Roadster j'adore... faudrait pas que cet achat devienne une tannée!

 

merci encore à tous .. je vous tiens au courant...

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  • il y a 1 mois...

Les moteurs de flaps doivent être vérifiés et nettoyer avec du nettoyant contact ..ils s'oxydent facilement et ça ne détectent plus la bonne position des Flaps ... souvent il suffit de "secouer" sans forcer les flaps et le cycle continue.

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  • il y a 2 month...

Bonjour à tous, 

 

Je reviens vers vous pour vous donner de nouveaux éléments dans mon problème de capote.

Je suis allé chez Alfa à Carpentras chez Gemelli et d'après le chef d'atelier, c'est un relais dans la centrale de la capote qui est naze.

Il n'est plus disponible by Alfa donc il faut démonter la centrale, l'envoyer chez un réparateur qui fait ce genre d'intervention et remonter la centrale une fois l'intervention réalisée. 

Cout de l'opération 750€ environ dans ma bouche. 

Je viens de faire un calorstat cout 480€ et là j'ai du le faire de manière immédiate puisque le mano de température délirait ce qui indiquait que le moteur pouvait chauffer sans que je le sache.

Donc pour la capote, je vais me refaire un peu la cerise, parce que avec le foncier, les rappels d'impots sur les 4 derniers mois de l'année je suis un peu rincé lol.

Après, le mécano m'a montré que moteur a l'arrêt le système de fermeture de la capote fonctionne sans problème, c'est moteur en marche que ça bug, et encore pas tout le temps, mais très souvent quand même...

 

Voila pour les news... je reviendrais de nouveau vers vous quand la réparation aura été effectuée...

 

bonne soirée

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