Aller au contenu

Présentation de MATHI3U


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Bon, Ok, mon pseudo ne laisse que peu de place au suspens…

Pour le reste, j’ai 45 ans, papa de 3 enfants et j’habite en Charente-Maritime, à Royan.

Pourquoi je suis ici? Parce que je suis le très bientôt heureux propriétaire d’une Giulietta destinée à remplacer mon actuel daily, une Renault Laguna Coupé diesel.

Je cherchais une voiture essence, 5 places (ma femme a changé sa 500X contre une MX-5 et du coup il manquait une cinquième place pour transporter ma grande quand elle est en vacances à la maison), essence (parce que j’en ai marre des castagnettes), fiable et jolie (tant qu’à faire…).

Du coup la Giulietta s’est presque imposée d’elle même, tant elle cochait le maximum de critères (ceux listés et d’autres un peu moins importants).

J’ai scruté bon nombres d’annonces et au final c’est dans un département voisin que j’ai trouvé mon bonheur: une 1.4 Multiair 170, boîte TCT en finition exclusive de 2015 avec un peu plus de 70000 kilomètres au compteur. 
L’historique limpide (deuxième main achetée chez Alfa), le profil de la propriétaire ont fait pencher la balance, même si je dois avouer que ce n’est pas forcément l’accord de couleurs qui était dans ma top liste (bleu ou rouge intérieur cuir tabac).

Celle-ci est blanche, cuir noir et ne possède pas spécialement d’une montagne d’options, mais l’équipement de série sur cette finition fait que ce qu’elle a me convient parfaitement. En gros, en plus de l’équipement de base, elle possède la boîte TCT et le toit panoramique.

Je récupère ma petite italienne aux alentours du 15 septembre, le temps que sa future ex-propriétaire se fasse livrer la 500 électrique destinée à la remplacer.

Voilà, tout est dit. Longue vie au forum et merci à ceux qui donnent de leur temps pour le faire vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette présentation  bien sympa!!

Si tu as besoin d'infos sur les Giulietta; n'hésites pas!!

2015 étant une bonne année pour ce modèle( remise à jour effectuée en 2014)..

Tu auras, cependant, quelques tares présentes sur l'ensemble des Giulietta.... Rien de bien méchant mais vaut mieux être au parfum...

Des photos pourront aussi compléter ta présentation, le moment venu...

 

Bienvenue à toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, -Remus- a dit :

Merci pour cette présentation  bien sympa!!

Si tu as besoin d'infos sur les Giulietta; n'hésites pas!!

2015 étant une bonne année pour ce modèle( remise à jour effectuée en 2014)..

Tu auras, cependant, quelques tares présentes sur l'ensemble des Giulietta.... Rien de bien méchant mais vaut mieux être au parfum...

Des photos pourront aussi compléter ta présentation, le moment venu...

 

Bienvenue à toi!!!

Merci Remus !

Oui, je crois savoir notamment que les poignées intérieures de portes ne sont pas d’une solidité à toute épreuve…

Un avant goût de ma future:

20D881C0-FA02-46A7-AC94-75EDF92C8A22.jpeg.9571323f7a9e76e2fadb7fc379f81710.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sergio24 a dit :

Bienvenue ici avec une belle Juliette ; j'ai ai eu deux , une 140 et 150cv , Diesel .

Tu ne sera pas déçu 🙂

Merci Sergio. C’est un modèle qui me plaît énormément et je suis effectivement persuadé qu’elle ne me décevra pas😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous remercie pas. Il est devenu rare d'avoir un type qui comprend les règles du forum et qui n'arrive pas en gueulant qu'il a le problème le plus important du Monde.

 

Pour tes problèmes, expose-les dans la section dédiée du forum. Les soucis de poignées de portes (notamment extérieures, rarement intérieures) ont été un souci récurent sur 147 et Mito (que je n'ai pourtant jamais eu , ayant possédé les deux modèles). C'est le meilleur moyen de raviver les souvenirs de gars qui ont eu le même souci que toi.

 

Si tu veux être vu à coup sûr faire réagir sur ta voiture, ouvre un "showroom" ici : https://www.alfaromeo-online.com/forum/forum/86-showroom-alfa-Romeo-online/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2022 at 22:13, MATHI3U a dit :

Merci Remus !

Oui, je crois savoir notamment que les poignées intérieures de portes ne sont pas d’une solidité à toute épreuve…

Un avant goût de ma future:

20D881C0-FA02-46A7-AC94-75EDF92C8A22.jpeg.9571323f7a9e76e2fadb7fc379f81710.jpeg

 

Je confirme pour les poignées. Si tu as un modèle relativement récent et que tu es bien avec ta concession,une prise en charge peut être envisagée... Il vaut mieux car c'est le panneau complet qui est changé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2022 at 01:52, Nofioul a dit :

Ne nous remercie pas. Il est devenu rare d'avoir un type qui comprend les règles du forum et qui n'arrive pas en gueulant qu'il a le problème le plus important du Monde.

 

Pour tes problèmes, expose-les dans la section dédiée du forum. Les soucis de poignées de portes (notamment extérieures, rarement intérieures) ont été un souci récurent sur 147 et Mito (que je n'ai pourtant jamais eu , ayant possédé les deux modèles). C'est le meilleur moyen de raviver les souvenirs de gars qui ont eu le même souci que toi.

 

Si tu veux être vu à coup sûr faire réagir sur ta voiture, ouvre un "showroom" ici : https://www.alfaromeo-online.com/forum/forum/86-showroom-alfa-Romeo-online/

 

 

 

Bonjour Nofioul,

Dont acte, je viens de créer mon showroom:

 https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/51040-showroom-de-mathi3u/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, -Remus- a dit :

Je confirme pour les poignées. Si tu as un modèle relativement récent et que tu es bien avec ta concession,une prise en charge peut être envisagée... Il vaut mieux car c'est le panneau complet qui est changé 

Merci Remus,

Il me semble avoir lu ça et là qu’il était possible, en étant un peu bricoleur, de seulement remplacer la poignée. Tu confirmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sergio24 a dit :

@MATHI3U tu es sur de la version "exclusive" , d'après ta photo ; il lui manque les bas de caisse

D’après le site de l’Argus, les jupes latérales étaient une option à 150€:

https://www.largus.fr/fiche-technique/Alfa-Romeo/Giulietta/I/2015/Berline+5+Portes/14+Tb+Mltair+170ch+Exclu+Ss+Tct-1167724.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MATHI3U a dit :

Merci Remus,

Il me semble avoir lu ça et là qu’il était possible, en étant un peu bricoleur, de seulement remplacer la poignée. Tu confirmes ?

Alors, oui.  Il te faudra démonter ton panneau, ce qui n'est pas chose aisée..

La première vidéo, en anglais,dsl, te montre les points de fixation de la dite portière...

 

 

La deuxième te montre, cette fois-ci en français, les choses à savoir sur le changement de la poignée...

 

 

Mais, comme je le disais plus haut, si tu peux te faire prendre une garantie là-dessus, c est pas plus mal, d'autant que le problème est connu et ...reconnu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MATHI3U a dit :

D’après le site de l’Argus, les jupes latérales étaient une option à 150€:

https://www.largus.fr/fiche-technique/Alfa-Romeo/Giulietta/I/2015/Berline+5+Portes/14+Tb+Mltair+170ch+Exclu+Ss+Tct-1167724.html

 

alors ce n'est pas une finition exclusive d'après ta photo  , car monté d'origine sur cette version 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sergio24 a dit :

alors ce n'est pas une finition exclusive d'après ta photo  , car monté d'origine sur cette version 

Pourtant quand j’entre le VIN de la voiture sur le site aftersales.fiat.com ça m’indique bien qu’il s’agit d’une finition exclusive. Tout comme le site de L’Argus indique qu’en 2015 les jupes latérales étaient une option à 150€ sur la finition exclusive, mais pas un équipement de série…

3A8FC2E8-5EB7-4A8B-A324-1D5010169B33.jpeg.455dbca4147cfd8c39e75e33eba964f9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Sergio24 a dit :

étonnant , effectivement , faudrait chercher sur d'autres sites de référence pour éclaircir cela 🙂 

Tu as raison. Il y a une étique sur la voiture ou sur son carnet qui permet de vérifier la finition de la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Sergio24 a dit :

Essaye ici si tu possèdes le VIN :  https://www.vindecoderz.com/EN/Alfa Romeo

c'est pas complet mais bon....

Il est beaucoup moins complet que le site https://aftersales.fiat.com/elum/Home.aspx?languageID=5 qui est le site officiel de MOPAR.

Je doute que MOPAR se plante niveau informations…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...