Aller au contenu

Débranchement batterie


MICHELF44

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Sur la giulietta, que faut-il faire après le rebranchement de la batterie ?

Avant sur le GT, je remontais et descendais les glaces puis mise à jour date et heure mais sur la giulietta ? 

Merci d'avance de vos éclaircissement car j'ai un peu peur de me lancer. 

Actuellement quand ma voiture ne roule pas, je fais une charge chaque semaine mais en cas d'immobilisation plus longue j'ai peut-être intérêt à débrancher. Dans ce cas, la batterie n'est plus solicitée? qu'en pensez-vous ?

MichelF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sergio.

Il n'y a pas de problème au niveau électronique ?  Est-ce que mon smartphone sera toujours reconnu ? Reprogrammation ?

Ma voiture est dans le garage, donc contact puis droite / gauche en butée et c'est bon !!! Pour les glaces hautes/basses comme le gt pas nécessaire.

Si je n'ai qu'à régler l'heure et la date c'est dans mes cordes !!!

Merci encore et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

certainement qu'il faudra régler  l'heure et quelques autres choses.

tu ne possède pas le livret d'utilisation ?

file:///C:/Users/sevil/Downloads/NOALFAROGIULIE20161812.pdf

apparemment , pas de procédure

Modifié par Sergio24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon Sergio, c'est super sympa de m'avoir répondu. Je vais me débrouiller mais justement c'est les "quelques autres choses¨ que je veux savoir. Je n'ai rien trouvé dans la procédure.

Je laisse la voiture au garage sans rouler assez souvent pendant un mois, c'est pour ça que je me pose la question.

A+  

Les proprios de Giulietta, vous êtes ou ? Les novices on les laisse tombés !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour en avoir possédé une pendant 230000km et avoir changé deux fois la batterie, tu as :

 

volant de butée à butée, vitres les unes après les autres de butée a butée jusqu’à ce que la descente et montée automatique par impulsion fonctionne, l’heure… et roule tout est bon

 

pour le Bluetooth par contre je ne sais pas j’avais monté un Parot vu que ma Giulietta d’origine Italienne n’en avait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon c’est une marque de kit Bluetooth, à installer. Ma Giulietta comme ma 159 n’en avait pas d’origine, j’avais installé sur l’une puis l’autre le 9200mki, qui outre une très bonne qualité de communication permettait de streamer Spotify à partir de mon iPhone.

 

Mais si tu as le Blue and Me d’origine, pas besoin de changer. De toute façon, et contrairement à il y a 13 ans quand j’ai eu la 159, de nos jours si tu n’as pas de Bluetooth autant changer l’autoradio car ils sont devenus hyper abordables plutôt que rajouter un kit comme je l’avais fait.

 

pour en revenir à ton changement de batterie et le Bluetooth, tu seras peut être obligé d’appairer à nouveau ton téléphone à la voiture mais rien de plus  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour .

J'ai acheté un petit démarreur externe pour voitures. Voilà ce qu'il y a d'écrit sur la notice: jusqu'à cylindrée de 3 litres pour moteur essence. Batterie lithium-ions 12 V(12000mAh à 3,2V)Démarrage direct avec forte impulsion de courant d'environ 500A/12V sans recharge nécessaire. Est-ce que c'est compatible avec mon alfa 170 ? 

Merci d'avance de m'éclairer une fois encore. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...