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Changement volant moteur Alfa Romeo Brera 2,4 JTDM


Evan85
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Bonjour à tous, 

 

J'ai quelque connaissances en mécanique moto/auto et je souhaiterai avoir votre expérience vis à vis d'un changement de volant moteur sur une Alfa Romeo Brera 2,4 JTDM

 

Je cherche des conseils vis à vis :

- Des outils à avoir

- Des pièce nécessaires

- Les points sensibles à respecter 

 

Je vais énumérer ce dont j'ai besoin, n'hésitez pas à me corriger ou ajouter des infos:

Pour les outils :

- Toutes sortes de clées (cliquet, allen, pipe, plate )

- 3 cricks + 2 chandelles 

- Maillet

-Graisse 

-Burin 

-Tournevis

-Clé choc sans fil

 

Pour les pièces je vais commander

-Kit embrayage + la butée

-Le volant moteur 

-Clé de de calage d'embrayage

 

Pour les points sensibles ainsi que les petites astuces je vous laisse la parole 🙂

 

Merci d'avance de votre participation, 

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C'est déjà pas mal, il faudra que tu fasses tomber le berceau, un cric suffit pour tenir le moteur bien que le mieux soit une chèvre, pour la boîte je te conseille plutôt que le cric, c'est de mettre un bout de bois posé sue les 2 ailes avant avec un bout de carton entre le bout de bois de bois et l'aile et sur ce bout de bois tu viens y placer 2 sangles à cliquer. Tu en places une à l'arrière de la boîte et une sur le devant de la boîte, c'est elles qui tiendront ta boîte et c'est plus facile qu'un cric, elles te seront d'une grande utilités pour le remontage, ça te permettra de placer la boîte assez bien et tu pourras la faire pivoter en jouant ou sur l'avant ou sur l'arrière. Pense à acheter de l'huile de boîte et du liquide frein.

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Ah cool merci du conseil, je vais essayer de trouver une petite photo de ce montage.

 

C'est une opération que tu as déjà effectué ?

 

J'ai aussi vu qu'il fallait acheter des joints Spy de cardan ? Tu pourrais me confirmer ça 🙂

 

Merci 

 

 

 

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Oui c'est une opération que j'ai effectué, les joints spy de cardan, si tu ne les abîmes pas, pas forcément besoin de les changer, en revanche change le joint spy du vilebrequin puisque tu changes le volant moteur et si jamais il vient à fuir tu seras bon pour redéposer ta boite 

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Oh super, tu vas pouvoir répondre à toutes ces petites questions qui m'intriguent 

 

Okai donc je prévoirais ce joint Spy a l'avance 

J'ai pu voir que le forum que le faire de tomber le berceau pouvait être une opération assez longue et compliqué c'est vrai ?

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Okai d'accord, je vais me prévoir deux Week end dans ce cas la 🙂

 

Et tu as réaliser l'opération sur une Brera ou une 159 ?

 

Je ne sais pas si il y a des différence entre ces deux voitures 😕 

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  • il y a 4 weeks...

Parce que tu vas perdre du liquide de frein en enlevant la butée d'embrayage, soit tu pinces le tuyaux souple avec une pince étau soit tu enlèves du liquide jusqu'à arriver en dessous du tuyau noir qui correspond à l'aspiration de l'embrayage 

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Alors pour enlever tes cardans,côté passager en 1er il faut qu'avec un marteau et un burin tu tapes sur la partie métallique du cardan située entre le soufflet et le support que tu as dévissé.

Une fois ce cardan enlevé, tu prends un grand tournevis ou une tige de fer que tu enfonces dans le différentiel à place du cardan passager, tu regarderas au diamètre du tournevis, dans le différentiel il y a une tige qui passe au milieu le tournevis doit passer entre cette tige et l'extérieur du différentiel, une fois le tournevis mi en place tu tapes dessus au marteau ça fera sortir le cardan côté conducteur. 

Pour ta crémaillère si tu peux la dévisser ça t'évitera de débrancher les tuyaux de DA.

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Merci, si je comprend bien je viens faire levier entre le support de cardan avec les 3 vis et la ou il y a le protège en plastique juste devant le soufflet, la ou il y a la grande flèche flèche jaune ?

 

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Non tu ne fais pas levier, tu viens taper avec un marteau et un burin, le burin est là parce que le marteau risque de ne pas passer, tu tapes sur le partie métallique noire du cardan qui est repérée par ta grande flèche, tu tapes pour chasser le cardan de la boîte.

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