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Projet achat 159 tbi sw ti


leclement

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Salut, merci 😉

Le moteur oui génial. C'est très silencieux j'apprécie. Et si tu pousse y'a de bonnes sensations et un petit bruit sympa. Ceux qui on des reprog + échappement sur mesure doivent s'amuser... 😄

Moi j'aime son confort et sa ligne intemporelle.

Mon truc préféré à l'extérieur c'est les poignées : on dirait un meuble italien de luxe 😂.

Et dedans c'est le tableau de bord : simple, efficace, sport, avion de chasse... 🚀. Et les sièges aussi qui sont magnifiques.

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

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  • il y a 4 weeks...
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Salut à tous,

 

J'espère que vous allez bien ?

Il y deux semaines dans les bouchons j'ai eu un voyant moteur....

Avec l'aide de Serge je me suis équipé d'un adaptateur ODB :

https://www.obdauto.fr/interface-diagnostic-special-fiat-interface-usb-pour-pc-compatible-multiecuscan-alfaobd-c2x24887519

https://www.obdauto.fr/logiciel-multiecuscan-en-francais-1-an-de-mises-a-jour-et-support-offerts-c2x24744341

Simple à configurer et efficace.

J'ai fait un diag :

 

Moteur
Bosch Motronic MeD17.3.1 CF5/EOBD Injection (1.8)
Code ISO: 08 07 98 08 04
Numéro HW: 51914886 - Ver: 00
Numéro SW: 1037518485 - Ver: 0204
Errors found:
P0134 - Signal lambda 1 amont
P2237 - Sonde lambda 1 en amont (courant)
Direction assistée
Steering Lock TRW
Code ISO: 04 07 04 04 68
Numéro HW: 9.2 - Ver: 00
Numéro SW: 23.3 - Ver: 0001
Errors found:
B1001 - Verrouill./Déverrouill. direction
Airbag
TRW Airbag MY03
Code ISO: EA 07 08 83 51
Numéro HW: 220390 - Ver: 13
Numéro SW: E19218_x14a - Ver: 1410
Structure
Body Computer Marelli (939)
Code ISO: 40 83 1F 04 3B
Numéro HW: BC939.91_01 - Ver: 0C
Numéro SW: 09890170015 - Ver: 0609
Errors found:
U1602 - Erreur ligne CAN
Structure
TEG Reader TRW (Electronic key)
Code ISO: 6E 07 01 04 4F
Numéro HW: 5.5 - Ver: 00
Numéro SW: 13.7 - Ver: 0000
Tableau de bord
Instrument Panel Siemens
Code ISO: 32 83 9E 04 2C
Numéro HW: A2C53380931 - Ver: 00
Numéro SW: AR939 MD ab - Ver: 1446
Tableau de bord
Convergence Marelli/Microsoft (Blue&Me)
Code ISO: B5 83 8A 85 1C
Numéro HW: 05035505913 - Ver: 01
Numéro SW: 05.003.0083 - Ver: 0083
Climatisation
Delphi climate control (Dual/Three zone)
Code ISO: 34 83 9B 89 B0
Numéro HW: 156087487 - Ver: 08
Numéro SW: 52434382/02 - Ver: 2800
Autre
Driver's Door G.E. PROCOND
Code ISO: 86 07 8C 04 F2
Numéro HW: 60-010000 - Ver: 0A
05/11/2022 18:06:13
vehicle diagnostics software for italian cars
2 www.multiecuscan.net
Numéro SW: NPG 939 - Ver: 0505
Autre
Passenger's Door G.E. PROCOND
Code ISO: 89 07 08 04 F1
Numéro HW: 80-010000 - Ver: 0A
Numéro SW: NPP 939 - Ver: 0504
Autre
Boot/Rear Doors G.E. PROCOND
Code ISO: 07 07 08 04 EF
Numéro HW: 90-010000 - Ver: 08
Numéro SW: NVB 939 - Ver: 0501
Autre
Parking control Valeo
Code ISO: 3E 83 83 01 1A
Numéro HW: 604.134 - Ver: 01
Numéro SW: 676.628 - Ver: 0103
Autre
Driver's Seat LEAR
Code ISO: D6 85 83 04 37
Vers. Matériel: 25
Vers. Logiciel: 0071
Autre
Passenger's Seat LEAR
Code ISO: 29 86 04 04 8C
Vers. Matériel: 25
Vers. Logiciel: 0071

 

Est-ce qu'il pourrait s'agir de la sonde lambda à votre avis ? J'ai effacé les erreur donc au redémarrage plus de voyant. Je vais tester en circulation la semaine prochaine.

 

Bon dimanche.

 

Clément.

 

 

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  • il y a 2 month...

Bonjour à tous et meilleurs vœux ? 😄

 

Quelques nouvelles de la 159 blanche...

-> remplacement du mécanisme de capot avant

-> remplacement du cruise control (sans démonter le volant)

Pièces fournies par un membre du forum,Gaby,merci a lui.

 

Tout fonctionne parfaitement.

Je n'ai pas eu de nouvelles de ma sonde lambda donc a surveiller.

 

Les prochains travaux vont être : l'audio, la sellerie, le cache moteur dessous qui racle partout.

 

Je suis en train d'installer un pioneer : https://www.pioneer-car.eu/fr/fr/products/sph-da360dab

 

Et donc de rassembler toutes les pièces et adaptateurs nécessaires. Je voudrais démontrer mon poste existant pour voir les câblages.

 

Je voulais savoir si un membre de notre forum, proche de Toulouse ou non, accepterai de me prêter ou vendre une clé de démontage d'autoradio : 1331028737_71o0eKE0MuL._AC_UF10001000_QL80_FMwebp_.jpg.0e90c774ffae842500884d196b2f1111.jpg(je n'ai pas la navigation d'origine).

 

Voilà, bonne fin de week-end à tous !

 

Clément

 

 

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Salut Clément , meilleurs vœux  également ! 

J'ai le PIONEER SPH-DA250DAB , ça modernise bien la console et tu auras la radio numérique si tu installe l'antenne électrique .

En Dordogne , connaisse pas , du moins là ou je me trouve . 

Sinon ,je peux pas t'aider pour la pose 😀 car il se trouvait déjà installé . 

@++++ Bye

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Salut Clément 

Bonne année et meilleurs vœux !!

Pour enlever le gps j'utilise 2 tournevis fins et ça marche nickel pas besoin de l'outil. N importe quelle tige fait l'affaire. 

Tiens nous au courant de comment ça se monte, j ai jamais franchi le pas de changer le GPS d'origine toujours eu peur de perdre les fonctionnalités au volant conflit avec blueand me ect... Du coup ça m'intéresse.

Pour la plaque sous le moteur j ai longtemps cherché, perso j ai mi une de JTS qui va bien. Puis j'ai réparé l ancienne jusqu a avoir un petit accrochage où elle a PT. L assurance la prend en charge pour la petite somme de 540€ HT ou TTC,  commande en Italie... Si tu veux je suis sur Toulouse et j'ai toujours celle de JTS qui n'est pas habime, elle est sur LBC. 

 

 

Modifié par Cédric159
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Il y a 2 heures, Cédric159 a dit :

Salut Clément 

j ai jamais franchi le pas de changer le GPS d'origine toujours eu peur de perdre les fonctionnalités au volant conflit avec blue

 

 

 Effectivement ; je n'ai plus accès aux réglages de : heure/date/langue . 

A chaque débranchement de la batterie , il faut reparamétrer avec multiecuscan et l'alignement proxy n'est pas possible . 

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Le 09/01/2023 at 05:21, Cédric159 a dit :

Salut Clément 

Bonne année et meilleurs vœux !!

Pour enlever le gps j'utilise 2 tournevis fins et ça marche nickel pas besoin de l'outil. N importe quelle tige fait l'affaire. 

Tiens nous au courant de comment ça se monte, j ai jamais franchi le pas de changer le GPS d'origine toujours eu peur de perdre les fonctionnalités au volant conflit avec blueand me ect... Du coup ça m'intéresse.

Pour la plaque sous le moteur j ai longtemps cherché, perso j ai mi une de JTS qui va bien. Puis j'ai réparé l ancienne jusqu a avoir un petit accrochage où elle a PT. L assurance la prend en charge pour la petite somme de 540€ HT ou TTC,  commande en Italie... Si tu veux je suis sur Toulouse et j'ai toujours celle de JTS qui n'est pas habime, elle est sur LBC. 

 

 

Salut Cédric,

Le protège carter du 1750 TBI il a des aération spécifiques non ? Ça gène pas si le JTS il ne les as pas ?

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Le 09/01/2023 at 07:44, Sergio24 a dit :

 Effectivement ; je n'ai plus accès aux réglages de : heure/date/langue . 

A chaque débranchement de la batterie , il faut reparamétrer avec multiecuscan et l'alignement proxy n'est pas possible . 

Salut Serge 😀,

J'ai compris qu'il faut un adaptateur spécifique pour récupérer les commandes au volant + autres infos :

https://www.setma-sa.com/cable-dedie-ar-pour-com-au-volant/3512-cable-comvoluniv-pour-pioneer-v1v2-jvckenwoodalpinesonyphilips-ar-chinois-3284420088764.html?search_query=e02un00009&results=1

https://www.setma-sa.com/commandes-au-volant/487-commande-au-volant-alfa-Romeo-159-2005-2011-brera-2005-2010-can-bus-connecteur-mini-iso-3284420058415.html

 

Je suis en train de faire la liste de ce qu'il me faut ☺️

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Il y a 5 heures, leclement a dit :

Salut Cédric,

Le protège carter du 1750 TBI il a des aération spécifiques non ? Ça gène pas si le JTS il ne les as pas ?

Salut 

J ai mi une plaque de JTS car effectivement celle ci a les 2 ouvertures comme sur la plaque de la TBI, ce qui n est pas le cas des plaques des JTD qui ont une seule prise d air.

Perso je n' ai jamais eu de souci la plaque est un peu moins basse que celle en TBI.

Perso si je mets une plaque de TBI c est uniquement parceque l'assurance paye, si non je remettrai la plaque JTS qui allait très bien. Car 540€ HT le morceau de merdonium.... 

 

Si c est pour un membre du forum je baisserai le prix. 

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Il y a 1 heure, Sergio24 a dit :

concernant ce protège carter , j'ai couper le mien à environ la moitié

de sa longueur  et ça va très bien 🙂

Il y a 13 heures, leclement a dit :

Salut Cédric,

Le protège carter du 1750 TBI il a des aération spécifiques non ? Ça gène pas si le JTS il ne les as pas ?

J ai demandé au carrossier si c était classique les prix pratiqués genre  540€ le morceau d ABS, il m'a répondu oui, regardez se cache de peugeot 730€ :(

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Salut à tous collègues tbiste, 

Avant tout meilleurs vœux. 

 

Avez vous une adresse de ce fameux cache moteur jts ? Le mien racle partout la misère.. 

C'est bizarre j'en trouve sur eBay à 50€ ou 100€. 500€ ??? C'est énorme ! On parle bien du cache plastique qui protège le carter ? 

 

Sinon toujours un plaisir le tbi. 

J'ai du lourd qui arrive dans ces prochains mois

*échappement wizard ( sonorité incroyable) j'ai un ami qui en a un sur une brera spider tbi .. tuerie. 

* reprog stage 1. 

* Combinés filetés Novitec et -25 

( Comme l'origine mais en mieux) 

* je passe toute les ampoules en led. 

je vous donnerai mon feedback. 

 

toujours aussi content Clement ? ;)

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  • il y a 2 weeks...
Le 12/01/2023 at 08:01, CarreiraGTV a dit :

Salut à tous collègues tbiste, 

Avant tout meilleurs vœux. 

 

Avez vous une adresse de ce fameux cache moteur jts ? Le mien racle partout la misère.. 

C'est bizarre j'en trouve sur eBay à 50€ ou 100€. 500€ ??? C'est énorme ! On parle bien du cache plastique qui protège le carter ? 

 

Sinon toujours un plaisir le tbi. 

J'ai du lourd qui arrive dans ces prochains mois

*échappement wizard ( sonorité incroyable) j'ai un ami qui en a un sur une brera spider tbi .. tuerie. 

* reprog stage 1. 

* Combinés filetés Novitec et -25 

( Comme l'origine mais en mieux) 

* je passe toute les ampoules en led. 

je vous donnerai mon feedback. 

 

toujours aussi content Clement ? ;)

Salut !

Curieux d'avoir ton retour surtout sur la reprogrammation.

Et oui toujours aussi content 🙂 😍

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Le 12/01/2023 at 10:39, Cédric159 a dit :

J ai fait attention d en prendre un ABS + PVC c était moins cassant que le matériau d origine.

Je l ai mis à 50€ sur le bon coin si ça intéresse. 40€ pour quelqu un du forum.

 

Ca m'intéresse oui, mais question : comment vous levez vos 159 vous ? Il faut quel genre de crick, chandelles ou rampe ? Vous utilisez les points de levage ici ?

IMG_20221105_180924.jpg.22ca97ee13b24d7bb25e36cef6f9be8f.jpg

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Salut à tous,

 

Je commence le chantier du poste pioneer 👨‍🔧.

Je vais vous faire un petit tuto à la fin (si j'arrive sans galérer lol).

Je pense que ma 159 est déjà équipée de l'antenne GPS.

Par contre je vois pas ce que c'est ce câble .... 🤷‍♂️.... ca vous parle ? :

 

Capture.JPG

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Salut Clément , 

pour le levage de la belle , c'est bien ce point d'appui illustré par ta photo . 

 perso , j'utile un cric bouteille ou rouleur en ayant pris soin de placer une petite cale en bois sur la surface d'appuie.

 voilou 🙂

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Salut à tous,

 

Je vais suivre ce guide pas mal fait : https://www.silim.com/notice/NOTICES DES PRODUITS/Kit integration Double Din/2702-notice-Pioneer-Alfa-159.pdf

 

Est-ce que quelqu'un sait comment declipser le contour du levier de vitesse ?

 

Merci ;)

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Bonjour les Tbistes

Est ce que vous pouvez envoyer une photo de la durite de carburant qui par du moteur et qui ça vers l habitacle, photo de la fixation côté habitacle. Elle est juste à côté des durites de clim qui vont dans l habitacle. 

Rien à démonte,  juste ouvrir le capot. 

Je vous remercie car j ai un doute sur ma voiture. 

Bonne journée 

 

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