Aller au contenu

Pas de courant vitre electrique arriere droite


Alfiste 52

Recommended Posts

Bonjour,

depuis deux jours sur ma 156 1,9 jtd j'ai ma vitre electrique arriere droite bloquée en position basse.

Les trois autres vitres fonctionnent bien.

Sur cette vitre arriere droite qui ne fonctionne pas je n'ai plus de courant arrivant sur l'interrupteur de cette vitre et pas de courant non plu sur l'interrupteur côté conducteur servant à ouvrir cette vitre arriere droite. Les leds sont eteintes des interrupteurs pour cette vitre arriere droite. Les leds des interrupteurs des autres vitres sont quant à elles bien allumées.

Au multimetre j'ai 0 volt sur les prises pour les interrupteurs de cette vitre arriere droite.

J'ai inversé les interrupteurs même l'interrupteur à l'avant qui commande la vitre arriere ça fonctionne toujours pas c'est normal pas de courant (led interrupteur eteinte).

Pas de courant non plus forcement sur la prise à brancher au moteur de la vitre.

Tous les fusibles et relais côté moteur et côté comducteur ils sont ok.

J'ai debranché et rebranché la batterie toujours rien.

A l'aide parce que ma vitre reste en position ouverte!

Si quelqu'un a la solution se serait super!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Solution provisoire pour le refermer -> brancher en direct. Par contre je ne connais pas la tension pour le moteur lève vitre, 12v ?
Aussi, il arrive que la prise de la portière s'oxyde, le gros connectique rond, provoquant un mauvais contact.
Donc débrancher, nettoyer, un coup de bombe contact et rebrancher, éventuellement contrôler directement à la prise si il y a de l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alfiste 52 a dit :

Solution trouvée, il y avait un deuxieme fusible à leve vitre dans le compartiment sous le volant parmis les fusibles protégés par des petites cages plastiques.

Merci

Salut ,

Content pour toi !

J'ai apparemment le même problème sur la vitre arrière droite , 

Tu pourrais me dire quel fusible et son emplacement précis sous le volant 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gil64 a dit :

Salut ,

Content pour toi !

J'ai apparemment le même problème sur la vitre arrière droite , 

Tu pourrais me dire quel fusible et son emplacement précis sous le volant 

Merci d'avance 

Lève-vitre arrière : B17 sur platine secondaire, en haut à droite, il fait 30A

Modifié par Alfa-Duke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de lumiere sur tes interrupteurs pour cette vitre arriere droite, tu as un fusible 20A parmis tes fusibles protegés par des grilles plastiques noir dans le compartiment à fusible à gauche du volant

Modifié par Alfiste 52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , merci à tous je regarde ça dans la semaine et je vous tiens au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 at 11:14, Alfiste 52 a dit :

Donc il y a bien deux fusibles differents pour les leves vitres

D'après la RTA et dans le manuel aussi je crois, il y a deux fusibles, un pour l'avant et un pour l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...