Aller au contenu

Présentation


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je me présente, Arthur 21ans, habitant de Dijon. Étant donné que je viens de vendre hier mon Abarth Punto Evo supersport, je me renseigne à propos d'une Alfa Romeo 75 1.8 turbo America, je suis donc à la recherche de n'importe quelle information, points à contrôler ? Quels moteur privilégiez ect.. au plaisir de discuter avec vous. 

Quelques photos de mon ancienne voiture pour illustrer..

IMG_20220821_174244.jpg

IMG_20220821_174201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

Excellent choix qu'une Alfa Romeo 75 1.8 turbo America :wub:

 

Vous trouverez des essais d'époque ici :

https://www.alfaromeo-online.com/forum/forum/167-vu-dans-la-presse/

 

Comme pour toutes voitures anciennes, il faut d'abord regarder s'il y a de la corrosion, ensuite si les éléments électriques marchent, l'état de la sellerie et en dernier lieu l'état de la mécanique car ce point est le plus facile et moins couteux à remettre en état.

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les réponses ! 

D'ailleurs si vous avez un ordre de prix pour une version 1.8 turbo car j'arrive pas trop à me faire un ordre d'idée avec le peu d'annonces disponible...

Une pour illustrer

Un ami vous conseille cette annonce. Voir l'annonce : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101997782.html

Elle est apparemment en très bon état extérieur et intérieur, le moteur tourne mais est restée dans une grange pendant 7ans..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air plutôt pas mal, mais il faut savoir quelle remise en route ils ont fait.

 

Sinon, un point important, pour les pneus sur une ancienne, ce n'est pas la profondeur des sculptures qu'il faut regarder, mais le DOT (semaine et année de production) et considérer qu'un pneus de plus de 5 ans est à changer, même si l'on peut aller un peu plus loin à condition de bien vérifier que le pneus n'est pas craqueler.

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, je laisserai tomber surtout à ce prix là, car les remises en route peuvent être simple, un remplacement de tous les fluides, des pneus et c'est reparti comme elle peuvent être compliqué avec des problèmes sur les durites en caoutchoucs, les différents joints et l’électricité qui n'aiment pas l'immobilité surtout si celle ci est faite dans de mauvaise condition et surtout qui peuvent mettre un peu de temps à apparaitre... mais bon certains aiment les gros challenges...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse, je me doutais bien de tout cela mais je voulais en être sûr..😅

https://www.leboncoin.fr/voitures/2213278940.htm

Celle ci viens de tomber aujourd'hui, en propose 7000€ (Peu être un membre du forum)

Quels sont les prix en général, et jusqu'à combien de km peut encaisser ce modèle ou moteur, preneur de n'importe quelles infos. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Arthrose a dit :

Merci beaucoup pour la réponse, je me doutais bien de tout cela mais je voulais en être sûr..😅

https://www.leboncoin.fr/voitures/2213278940.htm

Celle ci viens de tomber aujourd'hui, en propose 7000€ (Peu être un membre du forum)

Quels sont les prix en général, et jusqu'à combien de km peut encaisser ce modèle ou moteur, preneur de n'importe quelles infos. Merci

 

L'annonce est déjà désactivée...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Salut et bienvenue sur le forum Alfa Romeo Online!!

 

Super recherche que celle-ci!

Je ne connais pas bien ce modèle mais j'ai tendance à penser que si tu achètes un véhicule qui n'a pas roulé depuis un ou deux ans, mieux vaut faire la remise en route sous ton contrôle et ne pas se fier au vendeur. Dans tous les cas, tu sais que tu devrais envisager quelques milliers d'euros pour vérifier, refaire ou faire refaire, une multitude de points névralgiques : moteur, transmission, freins.

 

Pour ma part, lorsque j'ai repris mon Bertone, j'avais demandé à un garage de Lorient de me faire une remise en route minimale mais suffisante pour obtenir un CT permettant de repartir avec par la route. Ça avait pris un bon mois, la voiture était roulante mais pas au top et ensuite, une fois chez moi, je m'y étais attelé pour refaire tout ce qui devait être fait, par ordre de priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Commandatore a dit :

Salut et bienvenue sur le forum Alfa Romeo Online!!

 

Super recherche que celle-ci!

Je ne connais pas bien ce modèle mais j'ai tendance à penser que si tu achètes un véhicule qui n'a pas roulé depuis un ou deux ans, mieux vaut faire la remise en route sous ton contrôle et ne pas se fier au vendeur. Dans tous les cas, tu sais que tu devrais envisager quelques milliers d'euros pour vérifier, refaire ou faire refaire, une multitude de points névralgiques : moteur, transmission, freins.

 

Pour ma part, lorsque j'ai repris mon Bertone, j'avais demandé à un garage de Lorient de me faire une remise en route minimale mais suffisante pour obtenir un CT permettant de repartir avec par la route. Ça avait pris un bon mois, la voiture était roulante mais pas au top et ensuite, une fois chez moi, je m'y étais attelé pour refaire tout ce qui devait être fait, par ordre de priorité.

Merci pour ta réponse, c'est vrai que le mieux est de prévoir un budget remise en route ! Mais j'aimerai si possible en trouver une qui a un ct ( question de simplicité) et malheureusement étant maintenant sans véhicule (après la vente de la mienne) je me retrouve un peu pressé...😅

Je suis actuellement en discussion avec "Carjager" c'est une première pour moi mais les services ont l'air vraiment sérieux et plus correct niveau prix... Je leurs est fait part de ma recherche pour la 75 ainsi qu'une Lancia Delta 2 HF (186ch) et je dois avouer que la prestation ainsi que le prix sont plutôt intéressant. A voir si ils me trouvent une 75 dans mon budget, je vous tiendrai au courant pour tout ça. 

 

Des avis sur la société Carjager ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...