Aller au contenu

Pas de données filtre à particules alfa 159 2.4 jtdm q4


carowill

Recommended Posts

Bonjour à tous .j'ai un petit soucis avec les données du fap . en effet ,ma voiture fait beaucoup de fumées noires et après un nettoyage à l'hydrogène ,la fumée est plutôt grise .mais elle fume toujours ,même au démarrage .je sais que c'est une 5 cylindres me direz vous .le problème est que j'ai un affichage de fap colmaté à l'odb .après avoir branché la valise ,le fap n'est pas colmaté mais elle me dit  que le taux est de 1000% de colmatage et que la dernière régénération a été effectuée il y a 7560 km soit à peu prés les kilomètres que j'ai fais depuis que je l'ai achetée .je n'ai pas de perte de puissance, ni d'autres problèmes  , mise à part la fumée excessive à chaque accélération .je ne comprends pas les données de la valise .merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Pas de données filtre à particules alfa 159 2.4 jtdm q4

bonjour ,le fap est présent . avec la valise , on a les données de pressions mais pas de pourcentage de colmatage et la dernière régénération , il y a 7500 km .on ne comprends pas .on a eu 2 messages de fap colmaté apparu au tableau de bord en 2 mois (sans code erreur ) et qui se sont  éteints de suite .l a valise pro launch nous dit  fap non colmaté sans pourcentage et avec multiecuscan ,fap non colmaté et pourcentage 1000% . on s'était penché sur le problème car la voiture fume beaucoup et je veux résoudre ça . mais franchement ,plus de questions que de réponses  .on se demande si le fap a été remplacé mais pas enregistré avec la valise .c'est compliqué tout ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu donnes comme valeurs pour ton fap, correspondent à une reprog avec fap off, parce que avec un tel niveau de colmatage, tu serais en mode dégradé depuis bien longtemps, ton fap est sans doute présent mais il du être vidé. Ce qui explique t'es données et la fumée qui sort de ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse .comment je peux le vérifier ? Que me reste-il comme solution pour éviter la fumée? Remettre un fap , faire un nettoyage curatif du moteur ? En tout cas ,merci de ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le vérifier en le demontant, il sera ou vide ou normal, tu verras peut être des traces de soudures dessus, pour les solutions, remettre un fap et une carto d'origine 

Modifié par mystery_077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour toutes les infos que tu m'as donné . dès qu'on aura un peu plus de temps,on regardera de plus près .je te tiens au courant.merci encore 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

desolée pour la réponse tardive .nous avons voulu nettoyer le fap en le démontant et ...il est vide .je ne pense pas qu'il est été électroniquement désactivé car j'ai eu des messages de fap colmaté .dès que j'aurai récupéré ma voiture qui est au garage pour un problème avec un embrayage neuf , j'irai le faire désactiver .merci encore pour ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

bonjour mystery_077 , je viens te donner des nouvelles de ce fameux fap aprés avoir eu pas mal de problème  .donc , aprés vérification ,le fap a été vidé et je n'étais pas au courant quand je l'ai acheté , je pense que le vendeur non plus .il a donc été vidé .nous avons mis un nouveau fap et aprés changement effectué avec la valise , plus de problème .puis 3 jours plus tard , mode dégradé sans erreur odb .nous avons été voir notre garagiste qui nous a dit qu'il y a dû avoir une autre carto de faite car ça vient forcément du fap .nous sommes donc aller voir un reprogrammateur : aprés diagnostic , il y avait bien une carto sauvage , c'est à dire que toutes les codes erreurs ne s'affichaient plus , donc on ne pouvait pas savoir ce qu'il se passait .bref ,maintenant ,tout est rentré dans l'ordre . fap off mais les régénérations se font quand même donc je n'ai plus autant de fumée qu'avant . elle a passée le contrôle technique sans problème  .D'ailleurs , je donne un conseil à tous ceux qui veulent reprogrammer leur voiture , de le faire avec un VRAI reprogrammateur , certes , ça coûte plus cher , mais c'est bien fait  . le nôtre a été génial .Pour info , on a quand même eu une casse du turbo qui a pêté le moteur . on a dû changer le moteur et tous les frais annexe (embrayage et volant moteur) comme ça , on est tranquille .On se demande maintenant si ce n'est pas à cause de cette carto sauvage que le moteur a cassé .                merci pour toutes les informations que tu m'a donné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...