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Perte de direction assistée à froid Brera 3.2


Leofio

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Bonjour les amis,

 

J'ai encore un nouveau problème sur ma Brera...

Quand je démarre la voiture après un arrêt de 1-2 heures, la direction assistée durant la premières minutes va s'arrêter par intermittence. Cela dur généralement 1 à 2 secondes pour qu'elle revienne.

Je ne sais pas d'ou cela peut venir, sachant que la crémaillère à été changée par l'ancien proprio il y'a 50 000 km, le bocal de direction assisté aussi il y'a 2000km.

Je pense refaire une vidange au cas où la précédente a été mal faite, certains me disent que c'est la Pompe qui est HS mais si la pompe est HS j'aurais un problème quasiment continu non ?

 

En l'attente de vos réponses !

 

Alfistement

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Sur ma 159 (je suppose que c'est identique sur la Brera), ma pompe à vide a lâché en une fois. Plus de freins ni de DA.

Par intermittence, je n'ai jamais entendu cela.  Comme c'est au démarrage, c'est peut-être une question de purge du circuit avec des bulles d'air qui circulent quand ça tourne et remontent à l'arrêt ?  Le temps de réamorcer le circuit après immobilisation ?   Pas d'autre idée, mais je ne suis pas mécanicien...

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il y a 57 minutes, Icsunonove a dit :

Sur ma 159 (je suppose que c'est identique sur la Brera), ma pompe à vide a lâché en une fois. Plus de freins ni de DA.

Par intermittence, je n'ai jamais entendu cela.  Comme c'est au démarrage, c'est peut-être une question de purge du circuit avec des bulles d'air qui circulent quand ça tourne et remontent à l'arrêt ?  Le temps de réamorcer le circuit après immobilisation ?   Pas d'autre idée, mais je ne suis pas mécanicien...

Effectivement, je penche aussi vers ça ... Je vais essayer de faire une belle vidange de DA bientôt. En espérant que ça ne s'amplifie pas. Ce qui m'inquiète un peu plus c'est que je sens une légère résistance quand je tourne le volant qui se termine par un léger craquement

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il y a 44 minutes, Leofio a dit :

Effectivement, je penche aussi vers ça ... Je vais essayer de faire une belle vidange de DA bientôt. En espérant que ça ne s'amplifie pas. Ce qui m'inquiète un peu plus c'est que je sens une légère résistance quand je tourne le volant qui se termine par un léger craquement

Voir aussi la couleur du liquide.  Je ne me rappelle plus du rouge ou du vert lequel des deux est préférable. Je t'invite à faire une recherche sur le forum, le sujet a déjà été abordé.  Peut-être vidanger et remettre le bon liquide si nécessaire ?

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Il y a 2 heures, Icsunonove a dit :

Voir aussi la couleur du liquide.  Je ne me rappelle plus du rouge ou du vert lequel des deux est préférable. Je t'invite à faire une recherche sur le forum, le sujet a déjà été abordé.  Peut-être vidanger et remettre le bon liquide si nécessaire ?

Penses-tu que la courroie d'accessoire peut être en cause, sachant qu'un mécano m'avait dit qu'elle était craquelé. De plus ça m'est arrivé de l'entendre sifflé a froid 

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Je documente ce que j'ai trouvé, si jamais quelqu'un à le même problème que moi (sait-on jamais ...).

Déjà, cet article en italien, est super instructif sur tout les problèmes de direction assistée Serial Parts - Come eliminare il rumore all'idroguida dell'Alfa 159

 

Concernant mon souci, deux pistes (courroie d'accessoire éliminé, mais dans mon cas elle est quand même à changer) :

 

1. Problème de liquide: Effectivement j'ai changé mon bocal mais après discussion avec plusieurs garage spécialisé Alfa Romeo dont 1 mécano avec une brera il m'a dit que c'est de l'huile verte. 2 Références possible: TUTELA GI/R ou TUTELA MultiAxle proposé par PETRONAS. 

 

2.Pompe HS: Ma pompe pourrait être HS, c'est à dire qu'elle achemine mal le liquide par à-coup. C'est pas un problème courant mais ça peut arriver, mais c'est couteux 😅

 

Pour ma part, je vais faire une bonne vidange et mettre la bonne huile. 

 

Je continue d'alimenter le topic histoire d'aider de prochain Alfiste 😁

 

Je reviens vers vous, une fois que j'ai réalisé tout ça ! 

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