Aller au contenu

Photos de mon Spider


Recommended Posts

La couleur est renversante !!!

 

C'est du covering ou une peinture faite par un artiste ?

 

J'avoue que j'aime bien hormis les capots AV et AR que je préfèrerai dans la même teinte que le reste.

 

Le plaquage intérieur à l'air top, tu aurais plus de photos ? 

 

Lodein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh !!! Trop délirant ce spider , fallait oser et c'est ébouriffant !! Je partage les doutes de Lodein sur les capots! Peut être du noir mat ,mais l'essentiel c'est qu'il soit à ton gout !!! En tous cas il décoiffe grave!😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

 

Merci beaucoup pour vos commentaires, cela me fait très plaisir.
Tout d'abord, je ne suis jamais allé sur des blogs et les réseaux sociaux.
Je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne précisément.
Je ne sais pas si ce message est visible par tous les membres qui ont déposé un commentaire, en d'autres termes si une seule personne va voir ce message ou bien toute la communauté.
Je l'écris pour répondre à toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de laisser un commentaire.

 

Pour répondre à vos questions :
C'est un covering ; je ne sais pas ce qu'est un "rat's" (pour répondre à Alfa loin).

Je vais essayé de ne pas être trop technique.

 

Concernant la partie "rouille" :
C'est une impression numérique sur un film coulé conformable qui est ensuite laminé avec un film incolore anti-UV mat, lui même coulé conformable.

 

Concernant la partie "cuir" marron :
C'est encore un complexe film marron coulé conformable qui est ensuite laminé avec un film incolore anti-UV mat mais texturé cuir.
Cela donne un effet cuir très réel avec l'avantage de pouvoir choisir la couleur de fond que l'on souhaite.
Marron dans ce cas, mais d'une toute autre couleur si on le souhaite, même une photo imprimée.
Il aurait été possible, par exemple, d'avoir la partie "rouille" avec un effet cuir.

 

Concernant la partie "or" :
C'est un film teinté "masse", c'est-à-dire que toute l'épaisseur du film est de la même couleur, contrairement à un film imprimé dont l'impression en surface sur quelques microns.
Tout ce qui était chromé est recouvert de ce film : calandre, phares, poignées, sortie d'échappement, logo, texte Spider à l'arrière, logo"pininfarina", etc...

Pour l'extérieur mais également à l'intérieur (les cercles entourant les compteurs, les boutons et toutes les autres éléments chromés.

 

Concernant l'intérieur :

Les parties en alu brossé sont recouvertes d'un film imitation bois coulé conformable de chez 3M (Di-NOC).

 

Concernant votre réserve au sujet de la couleur du capot :
L'idée était de réaliser ce Spider avec un contraste entre les effets "matière". C'est un parti pris.
D'un côté, la partie la plus importante en effet "rouille" et de l'autre j'ai choisi un effet cuir pour les capots avec, si vous l'avez remarqué" le logo Alfa centré en relief, comme si c'était du cuir repoussé (je m'aperçois que je n'ai pas posté la photo !).
Je voulais un vrai effet matière, mais différent de ce que j'avais déjà fait sur ma Brera (effet crocodile).
Pour la teinte du cuir, il était important de choisir une teinte chaude, mais pas trop éloigné dans les tons de l'effet "rouille", pour éviter trop de contraste et qui s'allierait également avec l'effet "or".

Je vous joins quelques autres photos

 

Bonne soirée à vous
Cordialement

 

IMG_20200324_190750.jpg

IMG_20200327_150431.jpg

IMG_20200327_150510.jpg

IMG_20200327_150601.jpg

IMG_20200402_185947.jpg

IMG_20200327_142821.jpg

IMG_20200320_191320.jpg

IMG_20200320_191454.jpg

IMG_20200320_191523.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hug,

 

Merci pour votre commentaire.

On voit peut-être mieux les détails en "zoomant".

J'espère que la définition des photos le permet.

 

Bonne fin de journée

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hug,

Oui, en effet, même les plastiques sont rouillés, c'est dire...

J'en suis très content, c'est très agréable à conduire.

J'ai eu quelques soucis de mécanique, changement de la chaine de distribution.

J'ai encore des problèmes avec la capote mais j'espère que cela va se résoudre.

J'ai vendu ma Brera (diesel) en Avril qui était en "Crit'air 3".

J'ai anticipé l'interdiction de circulation en centre (des grandes) ville qui ne va pas tarder pour les "Crit'air 3".

C'est un vrai crève cœur car elle fonctionnait très bien et j'avais fait un covering style crocodile.

Elle était superbe...

Ainsi va la vie...

 

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alfa Loin,

Très bien, je vois à quoi cela ressemble.

Je connaissais, mais je ne savais pas que cela portait un nom précis ou que cela faisait partie d'un catégorie de décoration.

Sur la 1ère photo, celle de la l'ancienne BMW, je pense que la voiture est réellement rouillée. Elle a due être sablée ou poncée pour arriver à ce résultat.

Pour l'autre photo, c'est un total covering car certaines parties en plastique sont recouvertes de film rouillé.

Le fichier d'impression est superbe !

Je n'ai pas trouvé pour ma part un tel fichier.

Le rendu est magnifique et la pose semble parfaite.

Chapeau bas, cette voiture est de toute beauté.

On approche de la perfection !!!

 

Bon week-end

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véritables rat's sont vraiment rouillés grâce à de l'eau salée pour accélérer l'oxydation puis cirés ou vernis .C'est surtout un état visuel exagérément dégradé qui cache souvent des mécaniques gonflées dans des véhicules surbaissés à outrance!! Le coupé Bmw est certes joli mais loin de l'esprit d'origine, la première est bien plus dans le ton ! Ca colle à merveille avec des coxs ou des combis VW  et bien sur les bons vieux pick-ups américains ! Toute une culture aux states qui concerne aussi les motos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 at 21:38, Hug a dit :

Assez délirant, mais sacré résultat !  

J’avais pas l’impression d’un effet rouille, mais plutôt loupe de noyer. 

Bonjour Alfa Jo,

Hé bien, j'en apprends beaucoup sur ce sujet (les rat's) en lisant vos commentaires.

C'est vrai que l'acier et l'eau salée ne font pas bon ménage.

Et rien de plus efficace que de l'eau salée pour attaquer l'acier.

Un collègue a fait un marquage sur une porte de Scania que l'on avais fait sablée puis laissée près d'un mois à extérieur pour qu'elle rouille.

Cela avait été relativement long.

Je vous joins la photo.

 

Merci et à bientôt

 

 

 

 

 

 

porte de Scania rouillée.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super joli!!! Le processus peut bien sûr être accéléré avec des projections répétées et des passages en cabine de peinture pour sécher .A priori nos amis anglais s'y mettent sérieusement , ils sont bien aidés par leur climat !😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...