Aller au contenu

Présentation nouveau membre.


Max159SW

Recommended Posts

 

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit ici, car je regardais souvent les sujets via le net en cherchant la cause de mes pannes.

Je possède une Alfa Romeo 159 Sw 2.4 jtdm 210 Q4 Distinctive, que j'ai achetée d'occasion avec 200 000 km au compteur et avec pas mal de pannes.

Je m'efforce de la faire tourner le mieux possible et résoudre tous les soucis que j'ai rencontré avec ce véhicule qui soit dit au passage me tiens à cœur étant un fan de cette marque depuis l'achat de celle-ci. Ma conjointe possède elle aussi une Alfa Romeo (guilleta 1.6 jtdm2 phase 1). Dans mon entourage, tout le monde possède une Alfa Romeo et deux de mes copains proches travail chez Alfa.

Étant mécanicien à mon compte, j'ai déjà pu à peu près tout réparer seul sur ma voiture, mais certaines choses me dépasse, car je ne suis pas super calé en préparation moteur surtout les diesels.

Mon véhicule a subi pas mal de modifications désolé pour les puristes de l'origine mais j'aime bien modifier mes véhicules à ma sauce, elle est équipée d'une boite à air complète green, d'une ligne d'échappement complète en tube du diamètre d'origine faite pars mes soins, de 5 injecteurs neuf avec une modification de 10% d'injection en plus, d'une reprogrammation (très mal faite par Br Performance), distribution pompe à eau neuve, alternateur neuf, accessoire et courroie stretch neuve avec tout les galets, des combinés amortisseur ST suspension avec coupelle d'origine neuve et un rabaissement de la caisse de -40 devant et -35 derrière histoire de garder une assiette stable, d'un kit gros frein brembo xtra 330mm devant avec les étriers d'origine brembo 4 piston refait à neuf (histoire de freiner les 2.4t du véhicule) , 4 durites de frein type aviation, du liquide de frein motul rbf600, câble de frein à main neuf (merci les 9 h de main d'œuvre), des jantes d'origine 17'' refaite a neuve, toute la face avant neuve.

 

Voila le véhicule et le propriétaire bien présenté je vous remercie pour l’adhésion au forum et vous souhaite une bonne journée.

1662475592188.jpg

1662475592231.jpg

1662475592282.jpg

1662475592301.jpg

 

1662563452677.jpg

1662561050146.jpg

1662561050106.jpg

1663081960549.jpg

1663081960570.jpg

1663081960555.jpg

Modifié par Max159SW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

 Bonjour Max,

 je me permets de te contacter car je suis actuellement en train de changer mes bras de suspension et je rencontre deux problèmes :

1) le changement du bras supérieur est fait mais la tige filetée de la rotule pour viser l’écrou ne sort pas complètement , juste l’épaisseur de l’ecrou et sans la rondelle ! J’ai pourtant  monté et descendu plusieurs fois le pivot de suspension avec un cric pour l’engager correctement. J’ai l’impression qu’il manque 5 mm. Pour vérifier son engagement, j’ai du utiliser l’arrache rotule pour la sortir du pivot donc bien placée…. ? Quel est ton avis ?

2) bras inférieur, il me reste un écrou ( 1 sur 3 situés sur le berceau - le 8 sur le schéma) à bloquer pour desserrer la visse mais une vraie galère…. As tu une astuce ?  sur le schéma 
D’avance merci de ton retour.

Très bonne journée.

0E4668DC-98C7-4CF6-9D56-327B53E04D1D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rotule est conique donc pour l'enfoncer ce n'est pas le moyeu qu'il faut monter mais le triangle qu'il faut descendre.

 

Avec un levier, une petite barre ou un démonte pneu tu appuies modérément sur le triangle au niveau de la rotule pour l'enfoncer dans ton pivot. Pareil pour le serrage, appuyer dessus permet de serrer sans que ça tourne puis quand la force de frottement sera suffisante plus besoin le serrage seul pourra être appliqué.

Modifié par Iwata
correction orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...