Aller au contenu

Newbie Alfa


bycrea

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J'ai récemment acheté une Alfa Giulietta 120ch ess. blanche, j'en suis super content.
Une caisse que je trouve vraiment magnifique et encore accessible (en tant que daron :unedent:

J'ai un petit soucis de compteur qui clignote, je sais que c'est lié au blue and me, j'aimerais ouvrir un sujet pour connaitre les modules blue and me compatible avec cette voiture. 
Le mien est un 50523953 et je ne le trouve nul part. 

Merci d'avance et merci pour l'accueil. 

Modifié par bycrea
orthographe :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ! Alors ,après une brève recherche, en imaginant que ton auto est une 120 T-Jet d'avant 2016 le module blue and me pourrait être en cause ! Mais ...pas seulement ce module où plutôt il faut souhaiter que ce ne soit pas lui! La batterie trop faible, déchargée ou remplacée par une batterie trop faible peut être une cause, il convient de la faire contrôler mais chez un pro de la batterie et pas chez le mécano du coin et s'assurer que les caractéristiques sont bien conforme à l'origine . Dans certains cas le défaut a disparu durablement simplement en débranchant la batterie 30 minutes et en rebranchant !!Une mise à jour du module peut régler le problème mais ce n'est possible qu'en concession et là les prix semblent varier énormément suivant l'endroit !!Si le module par lui-même est défectueux , le trouver s'avère quasi impossible! Certains sites proposent une réparation possible du boîtier en leur envoyant l'original, mais ça semble pas trop secure!!Voilà voilà.Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alfa Jo, merci beaucoup pour ta réponse. 
Il faut savoir que j'ai changé la batterie il y a un mois, elle est donc neuve et c'est bien une batterie prévue pour le Start&Stop. Seulement celui ci ne fonctionne pas toujours, quasiment jamais. 
Bizarrement, il a refonctionné après avoir débranché la batterie pendant plusieurs minutes, ce que j'avais déjà lu sur les forums.
Mais cela n'a jamais fait refonctionné le module blue and me. 

 

Devrais-je essayer de débrancher plus longtemps? Faire se toucher les cosses +/- pour décharger plus vite? Ou faire rechanger la batterie? (J'ai vu sur certains forum que la batterie pouvait se vider plus vite quand le module blue and me est défaillant) 

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie neuve était-elle chargée à bloc au moment de la pose ?? J'en reviens à mon pro de la batterie qui pourrait te donner l'état exact de l'accu et du circuit de charge. .Une batterie neuve stockée perd de ses capacités( Il faut que la date d'achat soit très proche de la date de fabrication:3 mois c'est un grand max)  .Ensuite les essais fructueux font état de 30 minutes de débranchement . Mettre les cosses en court-circuit pourrait être plus néfaste qu'efficace !! 

dans l'ordre un essai de déconnecter la batterie 30 minutes , faire contrôler la batterie chez un pro et en dernier recours faire une remise à jour du blue & me en concession ! Les personnes qui ont remplacé l'autoradio pour un apple car play (avec le panneau complet) ont toujours le kilométrage qui clignote !! Vive l'électronique embarquée!!!😡 Tiens nous au courant de l'avancée !! A bientôt🖐️😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...