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Sondage :panne ,problème SAV STELVIO 2.0T essence


mecanixxx

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bonsoir

 

suite quelques déboires sur ma précédente voiture j’enquête un peu avant de franchir le pas pour un Stelvio

 

surtout que le modèle ess sera forcement d occas et que je compte l alcooliser un peu

 

évidemment ce post va de paire avec la recherche d un pro +++

 

merci pour votre participation

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  • Phil36 changed the title to Sondage :panne ,problème SAV STELVIO 2.0T essence
  • il y a 5 weeks...

Bah comme toujours, on ne peut jamais être certain à 100% de ne pas tomber sur un modèle à problème, mais globalement :

- le stelvio comme la giulia sont des modèles fiables, avec un taux de SAV assez faible

- la plateforme Giorgio est bien née, et ne souffre pas de défauts.

- le 2.0TB est en train de se faire une bonne réputation, et démontre que l'on peut faire des blocs essence avec de l'aggrément, une chaine de distrib, ET fiable : pas de détente ni casse de la chaine, pas d'encrassement du haut moteur, etc.

- c'est associé à nue boite ZF8, référence en terme d'aggrément et de fiabilité

- à noter également qu'en cas de casse/défaut d'une pièce, les délais constatés sont assez courts (coucou Hyundai ou les véhicules sous garantie restent plusieurs mois au garage en attente de la pièce)

 

 

en points "négatifs", je dirais :

- comme pas mal de véhicules récents et "électronisés" de partout, c'est très sensible à la santé de la batterie : avec une batterie vieille / qui a pris le froid, on peut avoir des pannes électroniques à gauche à droite, mais un long roulage (pour recharger) ou un remplacement de batterie permet de sollutionner ça

- c'est une alfa, donc quelques points de conception assez "étranges". l'accès au filtre d'habitacle par exemple est A-bo-mi-na-ble, nécessite 4 empreintes de vis/écrous différents, etc.

 

mais rien de bloquant au global

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Peut de chose à ajouter sauf pour moi le TOE qui vient de se bloquer en position fermé. C'est rare mais récurrent. Évidemment sans cette option pas de risque...

Pour la batterie ça n'est pas pire que chez les constructeurs dits premium (audi, BMW et mercedes). Même cause, même effet. Il faut donc prévoir un budget batterie et ne pas hésiter à la changer comme un consommable.

 

Mon 20T 280cv (en fait plus de 300cv au bioéthanol) aura bientôt 150000km et marche du feu de dieu :4_16_1:

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Pour la batterie j'ai changé la mienne en février 2021, le budget en concession est (était) de 337 € HT et avec une remise de 20%, je ne m'étais pas posé la question et depuis plus besoin de recharger la batterie constamment ou de démarrer à l'aide d'un booster !

Le Stelvio, comme la Giulia sont fiables, je changerai bien le mien pour un 280 CV récent et je me conforte dans ce choix depuis l'essai du Tonale.

J'attends tout de même la commercialisation et l'essai de la version 275 CV, mais si c'est pas mieux que les versions actuelles je recherchais une Giulia ou un Stelvio.

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Après 2 Giulia 200 sans aucun soucis, je suis passé à un Stelvio 280 d'occasion (12/2017). Il totalisait 60000kms à l'achat et maintenant 78000kms.

 

Il a été reprogrammé Bio E85 (sans stage 1) et fonctionne nickel !!!

 

Je le trouve plus agréable à piloter fort que mes ex-giulia (avis perso).

 

Aucun soucis pour l'instant, mais je trouve la finition intérieure un peu moins bonne que la Giulia ( bandeau aluminium sous l'écran central qui bouge un peu, et quelques grincements vers la console centrale).

 

Le problème qui vient d'apparaître sur mon Stelvio concerne la jauge électronique de niveau d'huile qui ne m'affiche pas le bon niveau. ( J'ai fais la vidange avec filtre à huile et j'ai remis 4.4l et la jauge m'indique la moitié !!!!). Je pense changer cette jauge quand je saurais où elle se situe sur le moteur.

 

Bref. Super véhicule que je conseille sans soucis.

 

Schtroumf bleu 

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Il y a 5 heures, Schtroumf bleu a dit :

Après 2 Giulia 200 sans aucun soucis, je suis passé à un Stelvio 280 d'occasion (12/2017). Il totalisait 60000kms à l'achat et maintenant 78000kms.

 

Il a été reprogrammé Bio E85 (sans stage 1) et fonctionne nickel !!!

 

Je le trouve plus agréable à piloter fort que mes ex-giulia (avis perso).

 

Aucun soucis pour l'instant, mais je trouve la finition intérieure un peu moins bonne que la Giulia ( bandeau aluminium sous l'écran central qui bouge un peu, et quelques grincements vers la console centrale).

 

Le problème qui vient d'apparaître sur mon Stelvio concerne la jauge électronique de niveau d'huile qui ne m'affiche pas le bon niveau. ( J'ai fais la vidange avec filtre à huile et j'ai remis 4.4l et la jauge m'indique la moitié !!!!). Je pense changer cette jauge quand je saurais où elle se situe sur le moteur.

 

Bref. Super véhicule que je conseille sans soucis.

 

Schtroumf bleu 

Salut 

 

je ne trouve pas ton niveau anormal : la notice indique une capacité de 5,2pour le 2.0 ; et perso je mets 5litres tout rond et surtout bien rouler une dizaine de km car le niveau est très long à afficher la bonne valeur.

 

en faisant ainsi je suis pile au max et la après 5000km parcouru je viens de baissé d’une barre.

Modifié par Jef43
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Salut Jeff.

 

Il me semble avoir lu sur le livret technique que le moteur contenait 4.3l !!!!!

Je vais me renseigner, mais s'il contient 5.2l cela semble cohérent.

Habituellement il ne consomme rien en huile.

 

Merci pour l'info.

 

Schtroumf bleu 

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Il y a 5 heures, Schtroumf bleu a dit :

Salut Jeff.

 

Il me semble avoir lu sur le livret technique que le moteur contenait 4.3l !!!!!

Je vais me renseigner, mais s'il contient 5.2l cela semble cohérent.

Habituellement il ne consomme rien en huile.

 

Merci pour l'info.

 

Schtroumf bleu 

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Merci pour la photo.

J'ai dû lire la ligne du dessus !!!!

 

Je vais rajouter de l'huile et voir si cette foutue jauge remonte.

 

S'il y a quelque chose sur laquelle je peste sur les Giulia et Stelvio c'est bien l'absence de jauge manuelle et surtout l'inefficacité de la jauge automatique, car elle n'indique pas si elle s'est mise à jour......

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