Aller au contenu

Achat Stelvio 2.0T ess d' occasion :modèle et budget


mecanixxx

Recommended Posts

Bonsoir

Tout est dans le titre

j ai lu le post ou la personne avait du mal à en vendre un récent peu kilométré

 

et quand je regarde les annonces sur lbc je me  pose la question du vrai prix de la bête

 

d'autre part faut il  éviter ceux de la première année, 2017 je pense ,souvent les nouveaux modèles servent de beta test

y a t il au contraire des points à privilégier

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Achat Stelvio 2.0T ess d' occasion :modèle et budget

Salut @mecanixxx

 

Le "vrai" prix de la bête semble être aux alentours de 30/35k pour un modèle 2017/2018 avec entre 60000 et 75000 km. Ce qui fait surtout hésiter les acheteurs pour ce genre de véhicule c'est le fait que la consommation en essence est quand même assez élevée (*) et la fiabilité perçue de Alfa Romeo. De plus, les SUV sont de manière générale peu vendue en essence (sauf hybride rechargeable), mais quasi exclusivement en diesel. Regarde les références équivalentes (GLC, X4, XC60, Q4,...) qui sont pourtant bien plus diffusées, il y a au final peu de modèle essence comparativement au diesel.

 

A mon sens, la clientèle qui peut donc acheter et utiliser au quotidien ce genre de véhicule va donc grosso modo se diviser en deux catégories :
- les passionnés (de la marque, voir même d'automobile) d'une part qui seront vite tenté de le passer à l'éthanol pour faire baisser le coût d'utilisation
- les non passionnés mais avec de meilleurs revenus, capable d'assumer le budget carburant.

 

Le hic c'est que beaucoup de marquent se disputent la clientèle aisée (Mercedes, BMW, Audi, Porsche, Volvo, Lexus, Tesla,..), ce qui fait que seules les marques qui ont le meilleure prestige vont se récupérer la part du lion et les autres vont avoir les miettes. Si je prends les marques citées plus haut, d'un point de vue prestige, la grande majorité va partir sur les Allemands, si on prends l'aspect fiabilité, ça sera Lexus, si on prends l'aspect sécurité on va plus se diriger vers Volvo,...). Alfa manque cruellement d'argument pour séduire cette clientèle.

Ça n'a pas la réputation de fiabilité des Asiatiques (Lexus), ça n'a pas le prestige des Allemands, c'est moins sécurisant qu'une Volvo, c'est moins technogeek qu'une Tesla. La marque à pour elle ses designs qui font globalement l'unanimité et son dynamisme de conduite, le truc c'est que ça ne pèse pas bien lourds face aux arguments en face.

 

(*) = Pour te donner une idée, avec le mien (2.0T 280cv de 2017) pour un mix 50/50 ville/autoroute, je tourne a 10L/100 sans avoir le pied particulièrement lourd (au contraire même, je suis en mode eco en ville). Sur des trajets 100% autoroutiers je vais plutôt tourner aux alentours des 7/8L au 100km en régulateur à 137kmh.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mecanixxx. Je possède un stelvio 20T de 280cv (reprog E85). J'ai fait 150000km et aucun souci (sauf tout récemment le TOE qui se bloque). Ca ne vaut bien sur que pour un exemple mais je pense que la fiabilité est au rendez-vous tant mécanique que finition et électrique.

C'est sur que la position occupé par Alfa pour le Stelvio est plus réduite (pour l'instant) que si tu vises une marque allemande mais en contrepartie tu as l'exclusivité d'un modèle rare et largement aussi performant sur la route.

Je n'étais pas Alfa avant le Stelvio, donc pas afficionado, mais je ne regrette pas cet achat. Mon modèle est de couleur rosso competizione et je peux te garantir que les gens se retourne régulièrement sur son passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après concernant la fiabilité, comme indiqué par Squat, il n’y a pas de gros problèmes (j’ai passé pas mal de temps sur le forum stelvio us) et mis à part les soucis récurrents lié à la faiblesse de la batterie d’origine (qui fait déconner l’électronique), et qui se règle justement avec un changement de la batterie, il n’y a rien de systématique. 
 

j’ai un modèle pour ma part de 78k km de 2017, en regardant le carnet d’entretien et les factures de l’ancien propriétaire, il n’y a pas eu d’opération lourde ou autre, uniquement l’entretien en fonction des périodicités. 
 

je rejoins la encore l’avis de Squat, la mienne est en Rouge Alfa (légèrement différent du Rosso competizionne) et clairement tous ceux qui l’ont vu ne sont pas resté indifférents 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...