Aller au contenu

Kilométrages de vos Giulia


Jef43

Recommended Posts

Bonjour

 

Je ne crois pas que ce sujet ait été créé pour nos Giulia et je l’ai vu pour les Stelvio.

 

Du coup quel modèle avez-vous ? Avec quel kiliometrage ? Et quelle ressenti, pannes avis sur cette belle auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence par la mienne :

 

Giulia Sport 2.0tb 200ch 08/2017

 

Achetée d’occasion mi mars 2021 a 93332km, passée à l’éthanol et stage 1 vers 95000km, elle a aujourd’hui 120500km

 

Les frais que j’ai eus hors vidanges (faites tous les 15000km par moi 🙂, avec filtres air, habitacle, à huile, contrôle de niveaux et changement des bougies — a l’e85 je ne lésine pas sur ces dernieres) :

- bobines d’allumage neuves suite conversion

- guide câble toit ouvrant (casse je suppose suite manque entretien par l’ancien propriétaire) 


Ses défauts : une conso un poil élevée, des défauts électroniques qui apparaissent puis disparaissent sans raison — qui d’ailleurs, je touche du bois, ne reviennent plus ! — (pompe Clim, frein à main, bouton de démarrage inopérant…), des poignées pour basculer la banquette fragiles et trop faciles à accrocher, écran gps petit (6,5”) et tout craquelé 

 

ses qualités : tout le reste ! Ligne, tenue de route, plaisir, intérieur, moteur, sellerie,…

 

Jef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant

Qui peut permettre de faire le point sur les différentes pannes, les différentes qualités perçues, et défauts constatés.

 

Bonne idée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, squat a dit :

Je ne participerai pas ici mais c'est moi qui ait crée le topic équivalent pour le Stelvio. Je vais vous lire attentivement car il y a beaucoup d'organes communs

J’avoue je regardais ton topic et je trouvais dommage qu’il n’existe pas pour la Giulia 

 

Tu me diras pour les copyrights 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi ! 

 

Veloce 280 cv de mars 2018 acheté le 13 mars 2021 pour mes 50 ans ! 

Elle avait 47800 kms. Aujourd'hui un peu plus de 76300 kms.

 

Aucune panne ! Juste l'entretien classique (vidange tous les 15000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

180 lusso 2018 82000kms  acheté en 2021 30000kms a mon actif entretien fait par moi même  bientôt la distri et vidange boite auto  panne optique avant gauche sur bi xenon  plus de feu dz route 2 soudures affaire reglee  le ripage pneu penible 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Italien et possesseur de différents AlfaRomeo (147, 159) me voilà à ma troisième année avec ma Giulia Veloce 280CV Q4 Rosso Alfa.

Quoi dire ?

Que du bonheur au niveau de l'esthétique et des prestations.

30.000 Km à ce jour et aucun problème sauf la consommation à 9 Km/l ou comme on dit en France 11L/100 mais bon souvent en mode dynamique, je ne peux pas me plaindre.

Et comme confirmation il y a souvent des têtes qui se tournent à 360 degrés ;) en la voyant.

Comment ne pas les comprendre 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bonjour

 

Un nouveau membre découvre le forum et est passé par la case commentaire de ce post au lieu de répondre à ce sujet

 

Je copie donc ici son commentaire (après lui avoir conseillé de se présenter et de répondre comme il faut aux posts  🙂)

 

 

 

Bonjour,

Voici ma contribution à ce fil de discussion sur le kilométrage de nos Giulia :

Alfa Giulia 2.2D 150CV BVM6 MEC_Nov/2016- finition Lusso + sono Harman Kardon / intérieur cuir rouge / peinture gris Vésuvio.

Distribution faite à 117 000 kms.

Propriétaire (heureux) depuis Déc 2020 (125 000 kms/ je suis la 3ème main).

Véhicule ayant beaucoup roulé avec le premier propriétaire (38 000 kms/an pendant 3 ans)

1/12/2022 : 172 000 Kms => 52 000 kms en 2 ans pour moi.

Aucune grosse panne en 2 ans.

Pour les bricoles :

 - Fermeture capot moteur re-réglée et toujours un peu capricieuse.

 - Une panne de batterie un matin d'été : démarrage aux câbles + 20mn de roulage et plus aucun souci depuis 18 mois maintenant .

 - Recalibrage de la caméra FCW chez Alfa lors de la visite d'entretien des 140 000 kms  (+70€ sur la facture).

 - Plaquettes AV changées par mes soins : le fil du témoin d'usure AVG à tendance à se détacher et venir frotter l'intérieur de la jante - remis en place et maintenu au scotch d'électricien.

 - Le filtre à air se gorge un peu de l'huile du reniflard : 3 cm de filtre encrassé sur les 30 cm de long du filtre arrivé aux 20 000 kms => sera normalement résolu par le changement du filtre blow-by lors de la prochaine distribution à 200 000 kms) - changement pas fait lors de la première distribution car pas précisé sur la facture).

Contrôle technique déc 2022 :

 - Le fil du témoin d'usure AVD s'est détaché : à refixer au scotch électricien comme l'AVG, qui lui n'a pas bougé depuis la mise en place du scotch. 

 - Moteur / boite / pont / dessous de caisse  complètement sec, pas de trace grasse de fuites d'huile.

 

Concernant le "ripage" du train avant en manœuvre : il est discret sur mon modèle ( jantes 17"), mais plus présent dès qu'il fait froid ( pneus été ).   

 

Voilà un bilan que je  qualifierai de positif😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

J'actualise !

 

93500 kms (acheté à 47800 kms) en mars 2021.

Toujours le même plaisir de conduite 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nombre d'entre nous approchons voire dépassons les 100000 km. La fiabilité semble au rendez-vous et c'est une bonne nouvelle 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

Voila un sujet intéressant, j'en profite pour partager mon expérience.

J'ai une Giulia 2.2 JTDM 180cv de Juin 2016

Achetée en 2e main en avril 2018 avec 12 500km, elle a aujourd'hui environ 182 000km.

Entretien selon les préconisations, toujours réalisés en garage : Vidange réalisée tous les 20 000km, distribution à 100 000km

En dehors des entretiens les quelques soucis que j'ai pu rencontrer:

  • 83 000 km, j'ai fait changer l'enrouleur de la ceinture conducteur car la ceinture était devenu très très capricieuse pour se dérouler => Pris en charge à 50% par Alfa
  • 113 000 km, j'ai eu un faisceau électrique rongé par un animal ça m'avait allumé le voyant moteur => changement du faisceau plus de souci
  • 180 000 km, gaine du faisceau du moteur de frein de parking désagrégée au niveau des passages de roue, court circuit => changement des faisceaux et d'un des moteur de frein électronique

Bref, une voiture plutôt fiable et toujours très très agréable à conduire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah intéressant ce retour ! Mais ça montre que tout de même le principal défaut de nos Alfa reste encore la qualité des faisceaux (à part celui rongé par une bête ! Purée je n’ai toujours pas monté mon boîtier à ultrasons pour éloigner les rongeurs !!!)

 

J’en profite pour mettre à jour mon kilométrage : mardi dernier j’ai fait la vidange des 150000 (148200km)

 

Et comme toi, toujours autant de plaisir à mener cette auto, je ne la changerai pour rien au monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...