Aller au contenu

Modification turbo 2.4 jtdm 159 sw


Max159SW

Recommended Posts

Bonjour, je viens vers vous pour savoir si parmi les membres du forum, il y en aurait qui ont modifier le turbo sur une 159 2.4 jtdm 210cv, pour mettre un turbo plus performant suite à une préparation assez poussée du moteur ?




J'aimerais tirer au moins 300cv de ce moteur, je suis sûr que c'est possible et j'ai toutes les pièces pour sauf le turbo dont je ne trouve aucune référence pour remplacer le turbo d'origine en lieu et place sans modification du collecteur.




Si quelqu'un connaît un bon préparateur français alfa pour effectuer une reprogrammation digne de ce nom sur cette même voiture je suis preneur, car j'ai fait faire la mienne chez Br Performance et c'est vraiment du grand n'importe quoi le turbo charge a 2500tr alors que je leurs est précisé que je voulais plus de couple en bas régime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait sur moteur en 159 et 156 également. Le grand n'importe est votre compréhension de la prépa, c'est tout a fait normal que le turbo pousse a 2500rpm car c'est un turbo plus performant et donc pousse plus haut et plus de puissance. Pour pousser plus bas il vous faut le turbo d'origine ou plus petit ou biturbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Le 19/09/2022 at 09:52, Dluisao a dit :

Déjà fait sur moteur en 159 et 156 également. Le grand n'importe est votre compréhension de la prépa, c'est tout a fait normal que le turbo pousse a 2500rpm car c'est un turbo plus performant et donc pousse plus haut et plus de puissance. Pour pousser plus bas il vous faut le turbo d'origine ou plus petit ou biturbo.

Bonjour, avez vous des références pour un turbo plus gros qui ce monte sur une 159 ?

Je suis en turbo d'origine la et j'aimerai mettre un plus gros, faut il modifier le collecteur ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

A moins que de trouver un turbo "plug and play", il va falloir modifier le collecteur.
J'ai pas vraiment de connaissance en préparation moteur mais je ne connais pas de turbo qui déclenche à bas régime, à part sur les 1.0, 3 cylindres ... Et encore, ça démarre pas direct, normal car un turbo fonctionne avec les gaz d'échappement.

A voir, pour coupler un compresseur au turbocompresseur comme sur la Lancia Delta S4, il y en a d'autres mais c'est la seule qui me vient à l'esprit.
Compresseur pour les bas régimes et turbo qui prend la relève à mi-régime.

J'ai déjà eu l'idée de faire ça sur la mienne, pas dans le domaine du réel car je n'ai pas les moyens pour ça en vrai, mais en théorie.
Mettre le compresseur en lieu et place du compresseur de clim pour en récupèrer la poulie.
Après il reste à dupliquer les durites d'air mais quid du débitmètre et de la cartographie ?

Modifié par Alfa-Duke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...